Messagepar jeanrek » 01 nov. 2017, 19:36
Bonjour,
Suite à un demenagement, ma femme a souhaité passer de la fibre Orange à la fibre SFR.Elle a donc contacté SFR qui a fixé un rendez-vous pour dans un mois environ. Ma femme a alors décidé de d'abord faire le transfert du contrat Orange en attendant, ce qui s'est fait. J'ai alors fait valoir que je ne souhaitais pas tout reparamétrer avec SFR, changer de matériel, etc... Elle a donc décommandé le rendez-vous avec le technicien SFR, la veille je crois, via le numéro de leur service client, le 1023. Effectivement le technicien n'est pas passé. Cependant le service client nous avait dit qu'il fallait tout de même effectuer une résiliation via notre espace client internet, en nous faisant observer au passage que nous avions dépassé le délai de rétractation d'une semaine...
Mon épouse étant cliente mobile de SFR, a un espace client sur lequel je suis allé: Il n'y est fait mention d'aucun autre contrat que son contrat mobile, et il lui est proposé juste en dessous de souscrire ...à la fibre.
Par ailleurs l'espace client semble indiquer que pour résilier il faut appeler le ...1023.
A ce jour mon épouse n'a été débitée non plus d'aucune somme au titre d'un contrat fibre.
Comme elle a quand même souscrit ce contrat et même s'il n'a connu aucune mise en oeuvre, quelqu'un peut-il me dire :
- Si elle risque de recevoir une facture de résiliation avec plusieurs mois d'abonnement ) payer un jour?
- S'il est nécessaire qu'elle résilie formellement par lettre recommandée même si SFR ne propose pas cette procédure.
- S'il est licite qu'un contractant quelconque fixe un mode de résiliation, la lettre recommandée envoyée même au siège social faute d'autre adresse me paraissant un moyen universel et non récusable de résilier n'importe quel contrat ( mais je ne suis pas juriste, je me trompe peut-être).
Merci d'avance.