FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Drive dans la grande distribution

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Drive dans la grande distribution

Messagepar jlbourghol » 26 déc. 2011, 15:56

Commander ses courses sur Internet et aller les chercher dans un hypermarché. Le concept se développe à toute vitesse. Le jugez-vous pratique et utile ?

En savoir plus : Drive dans la grande distribution

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Drive dans la grande distribution

Messagepar joma74fr » 28 déc. 2011, 17:25

Comparer, choisir le meilleur produit au meilleur prix. Cela n'est pas permis dans un "Drive". Déjà que les produits en supermarchés sont standardisés, maintenant on standardise la relation du consommateur à l'objet. Bientôt les achats sur smartphone ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ecosif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2012, 10:41

Re: Drive dans la grande distribution

Messagepar ecosif » 19 janv. 2012, 10:53

Pour l'avoir déjà utilisé j'ai vu que les autres personnes utilisatrices de ce service étaient : des mamans avec plusieurs jeunes enfants dans la voiture, des personnes ayant un problème physique : ex : une avait le poignet bandé . Ou des gens qui travaillent et n'ont pas le temps de faire les courses autrement. Je pense que ce moyen de faire les courses ne doit pas être rejeté en bloc, il offre pour moi un service intéressant.

Dadchr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2012, 14:35

Re: Drive dans la grande distribution

Messagepar Dadchr » 23 janv. 2012, 14:51

Quand les 2 conjoints travaillent et qu'ils ont des enfants de surcroît, cette solution me semble intéressante. Surtout si on a l'habitude de toujours commander les mêmes produits dans son supermarché. Cela évite de passer une heure à faire ses courses.
Nous avons testé la semaine dernière et le résultat est plutôt positif, d'autant que le supermarché chez nous ne concerne que les produits que l'on ne peut pas trouver dans le petit commerce aujourd'hui : lessive, dentifrice, ... . Le reste (fruits et légumes, viande, farine), nous l'achetons aux commerçants locaux ou en direct aux producteurs.

Autres avantages de l'achat en ligne :
+ on n'est pas tenté par les produits en tête de gondole, et là, le consommateur peut vraiment s'y retrouver.
+ il est facile de comparer le prix des mêmes produits proposés par 2 enseignes différentes, ce qui est difficile sur place car il faut parfois chercher le prix, c'est écrit tout petit, et avec la possibilité qu'ont aujourd'hui les entreprises de l'agro-alimentaire de tricher sur l'unité de volume de vente, internet de pouvoir comparer plus facilement les prix au kg.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Drive dans la grande distribution

Messagepar Eric123 » 23 avr. 2019, 09:08

Bonjour,

Suite à des problèmes de santé et sur les conseils d'un collègue de travail, je découvre le drive pour les produits lourds, boissons en particulier.

Je suis surpris par les "drive" Leclerc qui ne proposent pas la totalité des articles du magasin, qui ne proposent pas la totalité des promotions du magasin (quand je parle de totalité, c'est un euphémisme), qui prennent des articles en commande et les annulent au moment de payer parce qu'il y a sans doute rupture de stock, qui limitent les quantités pour un article en promotion (3 bouteilles au lieu de quinze pour un 2 payés + 1 gratuit) ....

On est loin de la disponibilité des articles de l'hypermarché Leclerc. D'un drive à un autre (distant de 11 Km), on n'a pas les mêmes produits à la vente, on n'a pas les mêmes produits en promotion, alors que celle-ci devrait être au moins régionale, si ce n'est nationale. Le service du drive est largement payé avec cette absence d'articles en promotion et les ruptures de stock.

La commande est chargée n'importe comment dans la voiture en moins de deux minutes. Impossible de vérifier si le compte y est. Aucune explication sur la consigne des sacs.

Plutôt décevant le "drive" Leclerc.

Aucune possibilité de laisser un avis ou d'avoir un contact mail sur le site du magasin.

déconsommateur33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2017, 14:11

Re: Drive dans la grande distribution

Messagepar déconsommateur33 » 13 déc. 2019, 16:38

Moi c'est le drive piéton que je teste depuis quelques années. Je viens d'avoir la pire expérience de toutes avec celui de Leclerc. Je commande sur internet, le lendemain je vais chercher ma commande à l'heure et au lieu prévus bien sûr. Et là je constate avec effarement que le point relais n'est pas encore ouvert. Quelle perte de temps, et quel foutage de gueule ! Le service client ne s'est même pas excusé et au lieu d'annuler le débit CB, ils ont cru bon de créditer la somme sur mon compte Leclerc... Sauf que je ne commanderais plus chez eux -> pas confiance. Je vous tiens au courant pour vous dire si ils mettent à jour le site internet pour corriger leur erreur.

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Drive dans la grande distribution

Messagepar RevoltloveR » 01 nov. 2021, 18:57

Il aurait fallu me poser la questions il y a quelques années et j'en aurait dit que du bien mais je suis client d'un DRIVE CARREFOUR et les dysfonctionnements permanent qui rendent les produits indisponibles, les promotions qui n'existent pas ou qui se passent mal, le parcours du combattant systématique quand on demande à Carrefour de corriger les erreurs et les dysfonctionnement, la mauvaise grâce, à le faire, de certains intervenants et le coté affligeant de bon nombre de réponses devrait user quelqu'un qui ne serait ni préparé ni assez tenace, car aujourd'hui on peut passer ENORMEMENT plus de temps à obtenir réellement ce qu'on a acheté que le temps qu'il était nécessaire pour passer la commande.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus