FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Protection juridique GMF

Calie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2017, 11:40

Protection juridique GMF

Messagepar Calie » 20 avr. 2017, 12:09

Bonjour,
Ayant un contrat protection juridique auprès de la GMF, j'ai fait appel à leur service pour ma fille. Je demande à ce qu'elle soit assistée par un avocat dans le cadre d'une procédure disciplinaire à son encontre. Elle est convoquée à la commission d'instruction prochainement. La GMF a refusé de prendre en charge le litige sous le motif "au titre du contrat de protection juridique, nous n'avons pas vocation à prendre en charge les honoraires d'un avocat dans le cadre d'une assistance à une commission de discipline. La loi n'oblige pas la présence d'un avocat dans ce type de contentieux et il est nécessaire qu'un litige soit né pour que votre contrat puisse s'appliquer. En effet, bien que je comprenne les désagréments causés, le litige ne naîtra qu'en cas de décision défavorable à l'encontre de votre fille (exclusion, interdiction de se présenter aux examens...). La décision rendue sera en principe susceptible de recours qui s'effectuera sous la forme d'un recours pour excès de pouvoir. Il n'est pas pris en charge au titre de votre contrat...".
Pourtant, dans les conditions générales, il y a un tableau de "la mise en oeuvre du plafond des garanties protection juridique" dans lequel on peut lire qu'il y a des honoraires d'avocat pour conseil de discipline.
J'ai donc rédigé un mail au service réclamation de la gmf pour l'informer de mon mécontentement et demander des précisions sur ce refus. La GMF m'a répondu qu'elle avait bien reçu ma demande et que sous 2 mois elle m'apporterait une réponse...
A peine croyable. Le refus est-il vraiment justifié ?
Merci de m'apporter une réponse !

MoNA88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:31

Re: Protection juridique GMF

Messagepar MoNA88 » 07 nov. 2017, 22:40

La protection juridique de la GMF est d'une nullité à pleurer !
En 2016, j'avais sollicité la prise en charge d'un litige qui m'opposait à mon ancien bailleur (non restitution du dépôt de garantie). Cea m'a été refusé au prétexte que ma demande risquait de ne pas aboutir.
J'ai résilié mon contrat.
J'ai mené le combat contre mon bailleur et j'ai obtenu la restitution de mon dépôt de garantie.
Jamais plus je ne prendrai de protection juridique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Protection juridique GMF

Messagepar Pierrelune » 08 nov. 2017, 17:15

Bonjour.Si vous connaissez 1 protection juridique digne de ce nom merci de nous le faire savoir!!Car à ce jour je trouve que c'est plutôt du "bidon" car nous sommes systématiquement en dehors des clous quand on desire la faire fonctionner....Pour moi le pompon en terme d'incompetences c'est la protection juridique "Allianz" qui quoique chére est 1 coquille totalement vide....Bonne journée

SAV Allianz France
Représentant d'une marque
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:21

Re: Protection juridique GMF

Messagepar SAV Allianz France » 10 nov. 2017, 16:51

Bonjour Pierrelune, Vous pouvez détailler votre insatisfaction via [email protected] pour l'équipe Réclamations en précisant vos coordonnées (nom, prénom, adresse) et le n° de contrat. Avec toute notre attention, Jeanne

shinsetsu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2016, 08:45

Re: Protection juridique GMF

Messagepar shinsetsu » 14 nov. 2017, 11:51

@MonA88
C'est le coup classique des protections juridique. Et il faut en comprendre le principe pour savoir où cela pêche. Généralement, au delà d'un certain seuil, votre dossier est transmis à un avocat. Celui-ci touche alors une indemnité fixe par l'assurance pour traiter le dossier.
Libre à lui ensuite de vous décourager de poursuivre la procédure et d'avoir à traiter le dossier.

J'ai eu le cas sur un litige avec un voyage ou l'hotel était prétendument "surbooké" à la dernière minute et après notre arrivée sur place.

L'avocat mandaté a immédiatement essayé de me décourager en évoquant une indemnisation dérisoire... Pourtant mon dossier démontrait que le voyagiste était dûment informé avant mon départ. Et de ce fait, il aurait du m'en informer avant. Bref un dossier béton ! J'en ai référé au service client de l'assurance.

En ces propos, votre avocat passe plus de temps à défendre l'adversaire qu'à épiloguer sur les preuves accablantes du dossier...

Résultat ! Le voyagiste m'a intégralement remboursé du voyage, et la DGCCRF auprès de laquelle j'avais fait suivre le dossier, l'a fait condamner pour "Publicité mensongère"...

Le dossier était effectivement accablant de bon sens et l'avocat de mauvaise foi !

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Protection juridique GMF

Messagepar Pierrelune » 14 nov. 2017, 15:08

Ok SAV Allianz on verra si cela change quelque chose ou si vous faites 1 réponse "marketing" sur ce forum...A suivre

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Protection juridique GMF

Messagepar Pierrelune » 14 nov. 2017, 15:22

Ok SAV Allianz on verra si cela change quelque chose ou si vous faites 1 réponse "marketing" sur ce forum...A suivre

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Protection juridique GMF

Messagepar Pierrelune » 16 nov. 2017, 10:31

Bonjour.Toujours pas de réponse d'Allianz malgré leur relance sur ce forum.....pas vraiment étonnée ,Allianz a fait 1 pure réponse marketing coquille vide....Comme d'habitude....

SAV Allianz France
Représentant d'une marque
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:21

Re: Protection juridique GMF

Messagepar SAV Allianz France » 17 nov. 2017, 11:51

Bonjour Pierrelune, Votre commentaire a bien été pris en charge par l'équipe Réclamation. Il faut juste leur laisser le temps nécessaire pour examiner votre situation et vous répondre. En cas de besoin, je suis à votre disposition. Attentivement, Jeanne

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Protection juridique GMF

Messagepar Pierrelune » 22 nov. 2017, 10:47

SAV allianz merci de me dire à combien de temps vous estimez être 1 délai raisonnable de réponse car toujours rien à ce jour de votre part????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus