FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fraude à la protection juridique de la Maif

THIETART
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fraude à la protection juridique de la Maif

Messagepar THIETART » 15 mai 2025, 10:12

Bonjour
J'ai souscrit il y a fort longtemps une protection juridique dans un contrat RAQVAM: je me croyais assuré mais...
C'est une fraude!!! Il n'est pas précisé que toutes les clauses sont refusées et cela ne m'a pas été dit à la lecture du contrat . Comme c'est une mutuelle j'ai fais confiance à la personne qui me la proposée
Comme j'ai cette clause, la Maif refuse de m'accorder une autre protection juridique
Exclusion:les litiges découlant d'une activité professionnelle (biens compris)
litige sur l'état des pesonnes
Litige en matère électoral, fiscale, prêts, Baux réparations, expulsions loyer et litiges en manière de bornage, contestation de facture
litiges relatif aux biens
mais les biens immobiliers sont assurés!!!
Il y a donc information trompeuse et frauduleuse
Sur les biens en construction il y a une assurance spécifique qui assure déjà cela
Bref on m'a menti
Cela fait deux fois que j'essaye d'activer cette protection, on me donne jamais la raison
Bref la Maif n'est plus une mutuelle mais une assurance avec toutes les fraudes connues.
Je fais le signalement aux services des fraudes mais comme c'est une arnaque orale...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Fraude à la protection juridique de la Maif

Messagepar valioud » 20 mai 2025, 08:13

C'est une fraude!!! Il n'est pas précisé que toutes les clauses sont refusées et cela ne m'a pas été dit à la lecture du contrat
Les conditions générales indiquent pourtant les exclusions (à partir de la page 10) :
https://www.maif.fr/content/documents/public/maif-fr/pdf/services-en-ligne/devis/raqvam/conditionsGeneralesRAQVAM.pdf
Où est la fraude ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »