FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement refusé après retour

essaion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement refusé après retour

Messagepar essaion » 09 nov. 2017, 20:34

Bonjour,

N° Commande : 1 203 348 091.

J'ai commandé une carte mère de PC chez Rue du commerce le 25 Octobre 2017. Première anomalie : la boite n'était pas scellé. Un peu étonnant, mais venant d'un site important comme Rue du commerce, je ne me suis pas méfié.

Après plusieurs tentatives d'installation, la carte ne semblait pas fonctionnelle. Je me suis finalement rendu compte que celle-ci était abîmée en plusieurs endroits au niveau du connecteur du processeur.

Le 31/10/2017 (soit dans les 15 jours de garantie), je renvoie le tout à rue du commerce en précisant l'origine du problème et en demandant un remboursement.

Le 09/11/2017, Rue de commerce m'envoi un mail en m'informant qu'il refuse de me rembourser la carte, et veut m'imposer un devis de réparation. Je tache donc d'appeler le service client qui refuse tout net de me rembourser, prétextant que j'aurais du préciser l'origine de la panne (ce que j'avais fait), ou encore que j'aurais du envoyer la carte avant (6 jours ne semble pas un délai acceptable par Rue du commerce).

Je refuse tout net de "payer" pour le manque de qualité des produits Rue Du Commerce, et ne cache pas être assez déçu par la qualité des services et des produits proposés. Le litige reste en cours à ce jour.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Remboursement refusé après retour

Messagepar RueDuCommerce » 10 nov. 2017, 10:53

Bonjour,

j'ai bien pris en compte votre message qui a retenu mon attention.

Je constate que ma collègue Valérie est déjà en charge de votre dossier.

Je vous invite à répondre à l'email qu'elle vous a envoyé.

Bien à vous,

Equipe Web
Rue Du Commerce
Emilie

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 nov. 2017, 10:58

Bonjour essaion,

Je fais suite à votre réclamation qui a retenu mon attention.

Selon nos conditions générales de ventes en cas de réception d'un produit ouvert vous avez trois jours pour nous le signaler.

Notre équipe technique a pris en charge votre produit Carte mère ASUS PRIME B250-PRO Socket 1151 - Chipset B250 Kabylake le 09/11/2017.

Cependant, au cours de ses contrôles, elle a identifié un risque de non application de la garantie constructeur : Pinoches tordues.

Nous vous avons informé par mail qu' a l’issue de cette expertise, un devis de réparation vous sera éventuellement adressé.

Je me rapproche de notre sav afin de faire le point sur votre dossier.

Je vous ai contacté ce matin et afin de faciliter nos échanges je vous ai fait parvenir un email.

Bien à vous,

Valérie.

essaion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar essaion » 10 nov. 2017, 18:22

L'anomalie constaté par RDC n'est pas de mon faits, ce que j'ai précisé plusieurs fois.

Néanmoins RDC refuse de me rembourser, même lorsque j'invoque "La garantie légale de conformité".

Dernière solution proposée : reprendre la carte, réparé moi même les pinoches tordues, puis renvoyé la carte pour un remplacement.

J'ai donc ouvert un litige chez paypal pour leur demander un arbitrage, et vais me rapprocher de ma protection juridique pour voir si RDC est dans son bon droit, et quelles sont mes recours.

essaion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar essaion » 29 déc. 2017, 16:07

Suite et fin du litige avec Rue du commerce.

Paypal m'a donné gain de cause et remboursé toute la transaction (la carte mère plus le reste). Donc changement de ton de RDC, qui n'était plus en position de force.

RDC m'a ensuite recontacté et demandé de rembourser toute la transaction, proposant de m'attribuer un bon d'achat du montant de la carte. Devant mon refus, elle a accepté que je ne rembourse que le montant de transaction moins le prix de la carte mère.

Donc en conclusion:
- Je ne passerais plus par rue Du commerce qui n'est clairement pas honnête dans la qualité de ses produits et sa politique de retour. D'ailleurs, pour la petite histoire, RDC a ( et malgré mon refus) envoyé au constructeur l'objet pour réparation. Ce dernier a reconnu un défaut de fabrication et accepté de réparer la Carte. Donc les experts RDC, merci...
- Je remercie paypal qui reste pour moi la meilleurs garantie contre les Web marchand malhonnête (Il y a des lois sur la conformité des produits et les retours, et elle n'est clairement pas respecté par RDC).

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 janv. 2018, 15:33

Bonjour essaion,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Sauf erreur de ma part nous vous avons remboursé la carte mère.

Je comprends tout à fait votre mécontentement face à la situation que vous avez rencontrée et vous renouvelle toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite une bonne journee et une bonne année 2018.

Bien à vous,

Valérie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »