FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, avis négatifs non publiés ou supprimés

tizef2994
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2017, 22:43

Re: Abritel, avis négatifs non publiés ou supprimés

Messagepar tizef2994 » 22 sept. 2017, 09:44

J'ai loué un logement infesté de souris, elles se baladaient dans le faux plafond et dansaient toute la nuit. J'ai émis un avis négatif qui n'a jamais été publié sous divers prétextes, injurieux ... alors que mon avis est juste gentillement ironique. Ce logement a toujours 19 avis 5/5, le mien ne passant pas. Donc ne vous fier jamais aux avis et prier pour avoir de la chance.
Les gîtes de France font eux un vrai travail de vérification des logements avec inspection physique pour place, voilà un site auquel on peut se fier.

ERIC111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2017, 10:30

Re: Abritel, avis négatifs non publiés ou supprimés

Messagepar ERIC111 » 07 nov. 2017, 10:56

Bonjour,
En juillet 2017, j'ai loué une villa durant 2 semaines (coût 3090 €) repérée sur le site internet d'Abritel. Le contrat de location prévoyait un chèque de 800 € comme dépôt de garantie rendu une semaine au plus tard après la fin du séjour. Le propriétaire a mis plus de 3 semaines pour me rendre le chèque (par envoi d'une photo présentant le chèque déchiré), et cela seulement en me faisant accompagner par un avocat (sur conseil d'Abritel !). Raison invoquée : le remboursement de 10 € pour une coupelle en verre cassée que j'ai signalée lors de l'état des lieux "sortie" auprès de la femme de ménage (le propriétaire était absent) qui a laissé entendre que cela n'était pas grave. J'ai fait une appréciation auprès de l'annonce sur le site d'Abritel. Si, dans un premier temps, cette appréciation qui signale l’événement de la caution a été publiée sous mon insistance en septembre 2017 (et une réponse furieuse du propriétaire sur le site qui m'accuse de faire une pathologie de l'autorité...), Abritel l'a cependant retirée au cours du mois d'octobre 2017. Dans le même temps cette annonce qui n'avait aucune appréciation a bénéficié de 3 nouvelles appréciations très positives avec 5 étoiles ! Je soupçonne une intervention de la propriétaire et la complaisance du site Abritel. Ce dernier ne répond d'ailleurs plus à mes demandes d'explication. Je trouve tout cela anormal, c'est le business qui prime et je regrette que mon témoignage ne puisse mettre en garde de futurs vacanciers sur les agissements du propriétaire. Quels sont mes éventuels recours ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus