Messagepar fredericdoucet » 05 mai 2016, 10:20
Bonjour ,
Je me greffe sur cette discussion pour "charger" un peu plus Abritel et tous les sites appartenant au groupe Homeaway . Tout a effectivement changé , et pas en bien ! Me concernant , en tant que propriétaire , j'ai un véritable sentiment d'ARNAQUE .
Le paiement en ligne est fortement conseillé ... mais ce qui est moins détaillé c'est le paiement direct ou différé , le fait que cela soit géré par une société externe et que les modifications sont quasiment impossible sauf au suivre un parcours du combattant . Je m'explique :
J'ai accepté de souscrire au paiement en ligne , sans me soucier sur le recouvrement qui ne m'a pas sauté aux yeux .
Un client ayant réservé et payé ses arrhes de 25% en avril pour une location débutant le 30 juillet veut vérifier si tout est en ordre .Le site Abritel indique bien que les arrhes sont payées mais je n'ai rien reçu sur mon compte en banque .
Après recherche , il s'avère que le paiement en ligne auquel j'ai souscrit est en paiement différé et que mon compte ne sera crédité de ces arrhes que 4 ou 5 jours ( jours de banque) après l'arrivée des locataires ...A quoi servent des arrhes si c'est pour les encaisser après l'entrée des locataires ?
Pour modifier ce statut ( encaisser les arrhes au + tôt ) et passer en paiement direct , il faut contacter l'organisme de paiement ( Yapstone) qui vous répond que comme la souscription a moins d'un an il faut monter un dossier qui me demande :
"Abritel-HomeAway a décidé de confier le traitement des paiements en ligne par carte de crédit à son partenaire de confiance, Yapstone. Une fois votre candidature approuvée, vos paiements en ligne seront traités directement par Yapstone et toute correspondance relative à votre compte sera gérée par l’équipe Yapstone.
A cette date, votre candidature aux paiements en ligne Abritel-HomeAway, a bien été reçue et est examinée par notre équipe Trust & Safety.
Afin de finaliser votre demande et libérer le paiement sur votre compte bancaire, nous aurions besoin que vous nous fassiez parvenir une copie de documents complémentaires dont voici la liste :
• Une copie de votre passeport ou carte d’identité
• Une copie d’une facture d’eau ou d’électricité ou autre à votre nom avec l’adresse complète de votre domicile principal.
• Une copie d’une facture d’eau ou d’électricité (ou autre) à votre nom, avec l’adresse postale de votre location Abritel* *Si vous n’êtes pas le propriétaire de cette location mais le gestionnaire, merci de nous faire également parvenir le mandat de gestion ou une copie de K-Bis selon le cas._"
En clair , sauf à monter ce dossier auprès de Yapstone , mes arrhes payées par le locataire en avril ne seront créditées sur mon compte qu'en AOUT !!!
Je suis client depuis plus de 15 ans à travers les différents sites de Homeaway ( Abritel /Homelidays/Ownersdirect ) ce site est devenu une pompe à fric qui a perdu beaucoup de ses qualités et qui me déçoit en tant que propriétaire .
Scandaleux , honteux et fallacieux .
Fredericdoucet