FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, avis négatifs non publiés ou supprimés

Philippe530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2017, 10:52

Abritel, avis négatifs non publiés ou supprimés

Messagepar Philippe530 » 05 janv. 2017, 11:08

Bonjour,

Je suis hautement dégoûté par les pratiques du site abritel qui refuse de publier de nombreux avis négatifs ou les supprime peu après sans en alerter leur rédacteur.

J'ai loué une villa "excellente" via leur site cet été, la maison était très loin du descriptif : beaucoup de choses endommagées, état de propreté plus que discutable voire franchement mauvais, amiante en forte quantité présente au-dessus des équipements sportifs, personnel qui vient dans la maison sans m'en alerter en mon absence... et pour couronner le tout, propriétaire qui refuse de me restituer ma caution pour des raisons totalement fallacieuses. Il ne me reste que le tribunal d'instance où j'ai fait une demande.

Bref, j'ai bien sûr rédigé un avis sur abritel (sans caractère insultant ou mensonge), ils ont refusé 3 fois de le publier trouvant toujours un nouvel argument. Puis, ils ont fini par m'en publier un, quelques semaine après , il a été supprimé sans que je ne le sache. Je l'ai reposté et rebelote quelques semaines après. Je les ai contactés par téléphone, aucune réponse valable, par email c'est limite pire. Ils m'ont encore refait le coup une 3ème fois. Pour celle-ci leur argument était que je propageais une fausse rumeur sur l'amiante, la propriétaire leur aurait envoyé des "preuves" (qu'elle n'a pas pour le tribunal, étrange !), je leur ai donc envoyé mes preuves (photos prises pendant mon séjour) et j'attends encore la republication...

Etrange coïncidence, j'avais vu lors de ma précédente visite sur leur site, un commentaire négatif dont l'expérience était très proche de la mienne, il a aussi été supprimé !

Je trouve ces pratiques totalement trompeuses et malhonnêtes,

Philippe

Philippe530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2017, 10:52

Re: Abritel, avis négatifs non publiés ou supprimés

Messagepar Philippe530 » 17 janv. 2017, 13:13

Pas de réponse d'Abritel, en même temps ils sont bien conscients de leurs pratiques douteuses,

Surprise, la propriété dont les avis négatifs disparaissent ou ne sont jamais publiés a encore eu des avis positifs

https://www.abritel.fr/location-vacances/p6287826a?utm_campaign=HAAB_TRV_INQ_HASC_replied_PPS&utm_content=propid_text_o_lprop&utm_term=20160908&utm_source=SYS&utm_medium=email


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philippe530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2017, 10:52

Re: Abritel, avis négatifs non publiés ou supprimés

Messagepar Philippe530 » 02 févr. 2017, 14:45

Et cela continue, je dispose de toutes les preuves matérielles (photos notamment) pour justifier mon avis et abritel continue de le supprimer.

Cela me révolte en tant que consommateur, c'est de la tromperie organisée, quels sont les recours ?

Philippe530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2017, 10:52

Re: Abritel, avis négatifs non publiés ou supprimés

Messagepar Philippe530 » 05 févr. 2017, 14:31

comme d'habitude, après avoir republié mon avis m'ayant assuré par email que la "dispute était terminée", voici ce qu'ils ont le culot de m'envoyer :

Nous vous remercions d'avoir soumis une appréciation pour la propriété #6287826. Cependant, afin d'être publiée sur notre site, votre appréciation ne peut être approuvée pour la / les raison(s) indiquée(s) ci-dessous..

Veuillez modifier votre appréciation afin qu'elle soit conforme à nos directives de contenu, disponibles ici. Nous publierons votre appréciation dès qu'elle sera conforme à nos directives de contenu. Une fois votre appréciation modifiée, vous pourrez la soumettre à nouveau en cliquant sur le bouton ci-dessous..

•Votre message contient des observations de personnes tierces (autres que vous ou le propriétaire).

Philippe530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2017, 10:52

Re: Abritel, avis négatifs non publiés ou supprimés

Messagepar Philippe530 » 05 févr. 2017, 14:34

la suite (qui est invraisemblable puisque j'ai les photos attestant de la présence d'amiante, je les ai même envoyées à Abritel !) :

De : [email protected] <[email protected]> de la part de Service Clients Abritel <[email protected]>
Envoyé : vendredi 3 février 2017 16:55:30
À : Philippe THAUVIN
Objet : Abritel-HomeAway – Votre demande n° 21417007 [ ref:_00D708VtP._500391l61RN:ref ]

Bonjour Monsieur,

Après les échanges de mails que j'ai eue avec vous, la propriétaire nous a également contactée pour protester contre la republication de l’appréciation. Elle nous a envoyée un report d’analyse d'amiante négative. Il m'est donc maintenant impossible de faire des manipulations sur cette appréciation. Vous pouvez réessayer, en respectant les consignes de publication.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Recevez mes sincères salutations,
Pavela

Service Clients Abritel-HomeAway

Lepygargue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2017, 17:52

Re: Abritel, avis négatifs non publiés ou supprimés

Messagepar Lepygargue » 06 mars 2017, 18:07

Bonjour,

Je comptais m'inscrire sur Abritel pour louer ma villa sur Antibes en Juillet 2017 .J'ai été tout d'abord trés surpris de ne rien trouver sur Abritel en ce qui concernait le coût et les conditions au préalable avant de m'embarquer sur le navire ( et j ai pourtant cherché ) .Cela m'a surpris car pour moi quand rien n est facilement accessible c'est qu'il y a embrouille.

Je me suis alors tourné sur les avis sur internet et je me suis connecté au forum de Que Choisir .

Cela confirme ce que je pressentais à savoir qu'Abritel n'est qu'une cash machine au service de ses actionnaires qui essore les locataires et les propriétaires pour des services proche du vide .

Je ne remercierais jamais assez tous les contributeurs de ce forum qui m'ont évités de faire une grave erreur en souscrivant chez Abritel en tant que propriétaire .

Je vais chercher un autre site internet mais celui qui est gratuit , français , orange et intuitif me parait la meilleure solution.

Trés cordialement

lesyouls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2015, 15:36

Re: Abritel, avis négatifs non publiés ou supprimés

Messagepar lesyouls » 24 avr. 2017, 17:32

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous j'ai publié un avis négatif sur une location via abritel et ils refusent de publier mon avis. Pourtant il est soft je dis simplement que les photos ne sont pas conformes à la réalité.
Sur cette annonce 2 avis seulement sont publiés extrêmement positifs et ils datent de 2010 et 2014.
Lorsque j'ai appelé abritel ils m'ont dit que c'est le propriétaire qui décide de valider ou non l'avis.
Le comble de tout le propriétaire m'a appelé pour se plaindre de mon avis!
Je ne sais pas quel recours nous pouvons avoir

Mariepal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2017, 16:05

Re: Abritel, avis négatifs non publiés ou supprimés

Messagepar Mariepal » 14 mai 2017, 16:57

Bonjour,
Je lis vos messages avec stupéfaction!
Alors quel site efficace conseillez vous pour passer une annonce?
Français et orange , c'est l. ... ...n?
Mais ils ne touchent pas les étrangers, c'est bien mais restrictif...
Si vous en avez d'autres, je suis preneuse,car nouvellement Proprietaire, et cette année, dur dur ....
[email protected]
Merci d'avance

majex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2016, 09:27

Re: Abritel, avis négatifs non publiés ou supprimés

Messagepar majex » 22 mai 2017, 18:07

Bonjour,
Nous confirmons que les avis négatifs ne sont pas publiés nous avons vécu exactement la même chose:
60 avis positifs 2 négatifs.
Enthousiastes à la lecture du peu d'avis négatifs et après avoir bien lu la fiche et nous être assurés qu'un accueil handicapé était possible + un contact mail avec le propriétaire nous faisons la réservation.
Arrivés sur place: Pas d'accès handicapé, des marches partout un logement sale meublés avec un mobilier que je ne mettrais même pas dans mon garage, pas au norme, bref tout pour nous gâcher notre semaine de congés.
Bien évidemment nous avons déposé un avis négatif.
Et là, Abritel ne le publie pas estimant que l'avis pourtant courtois et sans grossièreté, ne respecte pas la charte??? L'avis eu regard à ce que nous avons vécu n'était que le stricte reflet de la réalité, mais Abritel a persisté à ne pas le publier.
Le must : le locataire lui, est noté !! mais là pas de droit de réponse. (nous avons eu 1 étoile!!!)
Il faut aussi savoir que les avis de consommateurs sont transmis aux propriétaires (surement pour accord de publication)
Le notre n'étant pas content s'est mis à nous arroser d'insultes par sms allant jusqu'à nous menacer physiquement au point que j'ai envisagé un instant d'aller déposer une main courante aux forces de police.
Alors Ici vite Abritel on oubli!!!

tizef2994
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2017, 22:43

Re: Abritel, avis négatifs non publiés ou supprimés

Messagepar tizef2994 » 21 août 2017, 22:52

ABRITEL élimine les avis négatifs que vous émettez. J'en ai émis un, ABRITEL m'a demandé de le revoir suivant leur politique de publication, je l'ai fait et resoumis, pas de réponse mais mon avis n'est pas publié, donc vous ne pouvez vous fier aux avis, gênant et à la limite de l'arnaque.
Je vais passer par les gîtes de france désormais car là il y a un vrai contrôle, un classement en épis, et un suivi qui fait que vous ne pouvez être trompé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus