Messagepar fabre-lupins » 07 août 2024, 18:09
Bonjour,
Je rejoints ce forum pour apporter mon témoignage sur le mauvais fonctionnement d'Abritel pour les propriétaires.
Je loue ma résidence secondaire à la montagne quelques semaines par an par l'intermédiaire de différents sites et j'ai été désagréablement surpris du comportement cavalier (pour ne pas dire plus) d'Abritel.
Mon annonce est sur Abritel depuis plus de 10 ans et, en début d'année, pour des prétextes de sécurité informatique, ils ont demandé de "confirmer son identité" ; le site ne fonctionnait pas bien, car rien ne se passait quand on essayer de cliquer pour répondre à la demande.
Entre temps, tant que cette opération n'était pas effectuée, les loyers payés par les locataires étaient bloqués et ne pouvaient m'être virés, pour un montant de 2000€…
J'ai téléphoné 6 ou 7 fois à la hotline et je tombais à chaque fois sur des opérateurs bien gentils mais incompétents qui me demandaient de leur envoyer des copies de papiers d'identité. Cela fait 5 mois que cela dure et la situation n'est pas encore débloquée.
En plus de cela, comme ils avaient bloqué les paiements, celui dû par un des locataires n'a pas été demandé ; cependant, n'ayant pas été mis au courant, j'ai accueilli ces locataires en février. Je suis obligé, maintenant, de leur faire une relance 6 mois après ; j'ai des doutes sur le résultat.
Moralité : Je vais peut-être recevoir 2000€ avec 6 mois de retard dont 500€ qui risquent de passer aux pertes et profits… sans compter le stress.
En conclusion, je déconseille ce site et je ne manquerai pas de le quitter dès que mes problèmes seront résolus.
cdt JF