FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème compatibilité d'une pièce PC sur la commande n° 1201056953

AlfaMax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2017, 18:04

Problème compatibilité d'une pièce PC sur la commande n° 1201056953

Messagepar AlfaMax » 01 oct. 2017, 18:13

Bonjour,

Suite à la réception de ma commande, je me suis empressé de monter mon nouveau pc avec toutes les pièces commandées.

Surprise lors du démarrage, un problème survient et je passe 4 heures à chercher l'origine du problème.

Après de nombreux test, j'ai enfin pu localiser la "panne".

Il s'agit en fait de la Carte Mère qui n'est pas à jour !!!

Comment est-il possible de vendre un produit réputé comme étant dans le besoin d'une mise à jour sans y veiller ?

Merci de me contacter pour effectuer un échange dans les plus brefs délais possible, c'est urgent svp !
Conditions de l'échange à discuter par téléphone évidemment, j'espère que tous les transports seront à vos frais (ou aux frais de MSI, également responsable).

Chose à savoir si l'échange se fait pièce pour pièce sans changement de ma commande : mettez la carte mère à jour avec le dernier bios possible avant de me l'envoyer svp, sinon je ne pourrai pas démarrer mon PC !

J'espère que ces courts circuits provoqués par la carte mère n'a pas endommagé d'autre(s) pièce(s)...

Merci d'avance,
Maxime

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème compatibilité d'une pièce PC sur la commande n° 1201056953

Messagepar RueDuCommerce » 02 oct. 2017, 09:21

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour le désagrément rencontré.

J'ai transmis votre message au service client "Top Achat", qui ne manquera de revenir vers vous.

Bien à vous.
Stacy


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Problème compatibilité d'une pièce PC sur la commande n° 1201056953

Messagepar TopAchat » 02 oct. 2017, 14:26

Bonjour AlfaMax,

Comme je vous le disais au téléphone il y a quelques instants, malheureusement nous pensions que toutes les cartes mères arrivaient désormais flashées avec le bon Bios, mais ce n'est visiblement pas le cas :( Encore désolé pour le souci rencontré et le contretemps.

Je vous ai envoyé un mail avec toutes les instructions pour le retour, et j'ai fait la demande à l'atelier de flasher le Bios pour que la carte mère soit bien compatible avec votre processeur.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

AlfaMax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2017, 18:04

Re: Problème compatibilité d'une pièce PC sur la commande n° 1201056953

Messagepar AlfaMax » 05 oct. 2017, 17:15

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vois que mon colis déposé mardi n'est pas encore arrivé chez vous.

J'espère avoir la chance de le recevoir en retour mardi/mercredi au plus tard.
Seulement, j'aimerais commander un nouveau clavier en même temps.
Serait il possible d'avoir un petit geste commercial doublé d'une livraison groupée avec mon retour de carte mère pour éviter de payer des frais de livraison supplémentaires svp ?

Merci d'avance et bonne journée,
Maxime

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Problème compatibilité d'une pièce PC sur la commande n° 1201056953

Messagepar TopAchat » 10 oct. 2017, 14:28

Bonjour AlfaMax,

je viens de regarder votre dossier et le colis n'est toujours pas arrivé dans notre entrepôt; il a été flashé en date d'aujourd'hui en sortie de plateforme colis dans notre région, et devrait arriver chez nous incessamment sous peu.

Il ne m'est malheureusement pas possible de modifier la commande en cours, en revanche en guise de dédommagement je vous rembourserai les frais de port sur votre commande du clavier, il suffira de me donner ici le numéro de la commande ;)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

AlfaMax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2017, 18:04

Re: Problème compatibilité d'une pièce PC sur la commande n° 1201056953

Messagepar AlfaMax » 10 oct. 2017, 19:30

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'espère avoir la carte mère plus rapidement que l'expédition de chez moi à chez vous car le relais était bien lent.

Concernant le clavier je suis embêté, j'attendais votre réponse pour commander et il y avait une promotion dessus qui ne figure plus actuellement sur votre site.

Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Modèle Corsair K55 RGB AZERTY

Merci,
Maxime

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Problème compatibilité d'une pièce PC sur la commande n° 1201056953

Messagepar TopAchat » 11 oct. 2017, 14:40

Bonjour AlfaMax,

Pas de souci, je pourrai ajouter a posteriori le code de ces derniers jours :)
Par contre, comme pour les frais de port, je ne peux pas générer de code pour ça; de mon côté informatiquement il faut que la commande soit passée. Du coup une fois que vous aurez passé la commande, mettez le numéro ici et je ferai personnellement la modification sur la commande et le remboursement de la somme en trop !

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

AlfaMax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2017, 18:04

Re: Problème compatibilité d'une pièce PC sur la commande n° 1201056953

Messagepar AlfaMax » 13 oct. 2017, 15:05

Bonjour,

J'ai bien lu et merci pour le geste.

Par contre j'ai pas de nouvelles du transport et je voulais savoir si vous aviez reçu la carte ?
Les 10 jours maximum promis sont passés et ça s'allonge.

J'aimerais soit un retour de ma carte par DHL express 24h (si vous l'avez bien reçue de mon transport que vous avez organisé)
Soit que vous m'envoyez directement une nouvelle carte, ça irait plus vite et déjà flashée évidemment

Ca devient long et urgent j'ai 1600€ qui prenne la poussière et ne sont pas utilisables pendant que le prix des composants baissent, j'aurais pu attendre de commander maintenant j'y aurais gagné...

Merci,
Maxime

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Problème compatibilité d'une pièce PC sur la commande n° 1201056953

Messagepar TopAchat » 16 oct. 2017, 14:20

Bonjour AlfaMax,

La carte a été reçue et inventoriée ce jour dans notre entrepôt, elle sera mise à disposition de notre atelier dans la journée.
J'ai demandé à l'atelier de faire passer votre carte mère en priorité, dès que le Flash aura été fait elle partira chez vous en Chronopost 24h. Vous recevrez un mail avec le numéro de suivi dès que ce sera fait. :)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

AlfaMax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2017, 18:04

Re: Problème compatibilité d'une pièce PC sur la commande n° 1201056953

Messagepar AlfaMax » 17 oct. 2017, 17:49

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui me donne de la visibilité.
Concernant le geste commercial, je comptais passer ma commande aujourd'hui mais le clavier n'est plus de stock. Manque de chance disons :-)

Moyen d'avoir quelque chose d'autre peut-être, je change d'optique concernant l'achat d'un nouveau clavier.

Merci d'avance et bonne journée,
Maxime

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus