FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Foriou Sfr

Malib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2017, 18:29

Arnaque Foriou Sfr

Messagepar Malib » 02 oct. 2017, 18:42

Bonsoir
Suite à la souscription d’un contrat en boutique sfr, la vendeuse en fin de discussion m’informe Du partenariat de sfr avec sfam/foriou. Voilà comment je me retrouve avec des contrats de ces organismes ! Évidemment je résilie dans la foulée car j’ai horreur de la vente forcée et que je n’ai absolument pas besoin de ces services.
Malgré ma résiliation, je suis quand même prélevé de 28,98€, les appelle, leur dit mon mécontentement et demande le remboursement, pas de nouvelles. Aujourd’hui soit 10 jours après, de nouveau prélevé de ce montant, je les rappelle - perte de temps et d’enetgie Car il n’y a que des standardistes qui ne peuvent me répondre car ils ne font que le standard !!! L’arnaque est bien ficelée car jamais personne ne rappelle, des incompétents au téléphone qui ne peuvent répondre car ce n’est pas leur job, bref au final, comment se faire du fric sur le dos des gens !
J’ai appelé sfr pour les avertir de ces pratiques, ils ne sont pas au courant !
Je souhaite être remboursée et vous avertir de ces pratiques pas très fair okay, si sfr coule son navire il ne faut pas s’etonner !
Merci de me donner vos retours si comme moi vous êtes victimes de cette arnaque
Malib

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 04 oct. 2017, 13:16

Bonjour Malib,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 02/10/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence FR-021017-SFR ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service Solution FORIOU


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Prise de contact

Messagepar Solution client » 09 oct. 2017, 10:53

Bonjour Malib,

Nous avons attaché une attention particulière à votre commentaire et, dans le but d’y apporter une réponse rapide et adéquate, y avons d’ailleurs répondu le 04/10/2017 sur le forum et par message privé en vous priant de nous communiquer vos coordonnés (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone, à l’adresse mail suivante : [email protected]

N’ayant pas eu de retour de votre part à ce jour, nous nous trouvons dans l’impossibilité de vous identifier et d’accéder à votre dossier afin de vous proposer une solution.

Nous vous invitons donc de nouveau à nous fournir vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone avec la référence FR-021017-SFR à l'adresse mail : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Nous vous précisons qu’il ne s’agit pas d’un message automatique.

Très cordialement
Service Solution FORIOU

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Prise de contact

Messagepar Solution client » 13 oct. 2017, 12:52

Bonjour Malib,

Suite à la publication de votre commentaire daté du 02/10/2017, nous vous avions contacté par messages en date des 04/10/2017 et 09/10/2017 sur le forum et en message privé. Nous vous invitions alors à nous transmettre vos coordonnées et références sur [email protected] afin que nous puissions étudier votre dossier.

Nos initiatives étant demeurées sans réaction de votre part, nous nous trouvons donc dans l’impossibilité d’accéder à votre dossier et nous pouvons donc vous proposer de solution.

Toutefois, nos équipes restent à votre entière disposition pour toute question ou informations relatives à votre dossier que vous jugerez utiles, par message privé ou à l’adresse [email protected]

Ce message n’est pas envoyé automatiquement, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service Solution FORIOU

melinaa_64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 16:36

Re: Arnaque Foriou Sfr

Messagepar melinaa_64 » 24 nov. 2017, 16:39

Bonjour,

il m'est arrivé la même chose, voici l'histoire :

j'ai été débité sur mon compte le 22 nov 2017 (28.99€) sous l'intitulé "Prlv sepa carte Premium".
Aprés recherche avec ma banque, nous nous sommes rendu compte que cet intitulé correspondait à la société d'assurance SFAM. En effet, je suis bien cliente de cette assurance avec des mensualités de 16euros par mois. J'ai deja été en conflit avec cette assurance car ils m'ont augmenté mes mensualités plusieurs fois en me rajoutant des options que je n'avait jamais demandé.
Aprés ce prélèvement, j'ai pris contact avec la SFAM. Ils m'ont dit ne pas être les auteurs de ce prélèvement mais qu'ils pouvaient me mettre en relation avec la société FORIOU qui avaient fait le prélèvement. Ils m'ont assuré ne pas être en lien avec cette société Foriou.
Alors, le conseiller me fait patienter et transmet directement mon appel au service foriou.( Il faut savoir que la musique d'attente était la meme pour la SFAM et pour Foriou ce qui confirme bien le lien qu'ils ont. )
Une fois au telephone avec une conseillère Foriou, celle ci me demande mon nom et accede alors à mon dossier. Hors, je n'ai jamais communiqué mes infos perso à cette société.
La conseillère me dit que j'ai souscrit à la carte premimum foriou le 2 octobre. En effet, cette société m'a démarché ce jour la par telephone pour me proposer leur service que j'ai bien évidement refusé!
Ce simple appel téléphonique leur ont alors permis de s'autoriser à débiter sur mon compte.
Malheureusement pour eux, je regarde mon compte tous les deux jours et ce debit n'est pas passé inaperçue. Etant étudiante avec un faible revenu, ce debit m'a mis à découvert et va donc me faire payer des AGIO!!!
J'ai demandé la résiliation et le remboursement immédiat de ce prélèvement. La conseillère l'a fait immédiatement en me disant que le remboursement allait se faire sous 15 jours, hors je ne peux pas attendre ce délais.
N'ayant jamais donné aucune information à cette société, je souhaite savoir comment ils ont pu acceder à mes informations bancaires? Qui leur a communiqué cela? Combien de personnes se font débiter sans le savoir?
Aprés plusieurs appels téléphoniques j'arrive pas à savoir qui est l'auteur de cet arnaque , ce vol.
Je souhaite donc porter plainte contre Foriou et la SFAM qui à mon avis est également dans le coup.

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 27 nov. 2017, 11:04

Bonjour melinaa 64,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-241117-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

Maj2202
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2017, 21:39

Re: Arnaque Foriou Sfr

Messagepar Maj2202 » 02 déc. 2017, 22:39

Bonjour à tous.

J'ai été débité le 23/11/2017 de 28,98€ par une société Foriou.
J'aurais sois disant soucris à une carte premium... "Faux" aucune signature de contrat de ma part ni aucun contrat d'ailleurs de leur part n'a été créé. J'avais un ancien contrat chez SFAM que j'ai resilié depuis plus de six mois. Mais lorsque j'ai appelé cette société Foriou ils m'ont dit que mes coordonnées bancaires avaient été transmises par la Sfam. Bravo ils sont très fort. Bref j'appelle pour me faire rembourser et leur demander de m'envoyer leur soit disant contrat que j'aurais signé... La bonne femme me répond ok mais jamais rien reçu. Bref je viens de recevoir aujourd'hui un avis de prélèvement sepa de 15,99€ pour le 4/12/2017. Furieux je me dirige vers la banque pour faire opposition et je rappelle Foriou qui m'explique que c'est le mois d'adhésion qui était en cours. Je demande à avoir un responsable qui me répond qu'il ne trouve pas mon contrat mais que le service réclamation va me rappeler dans 48h00. Ah oui il me donne le numéro du service réclamation qui est exactement le même que celui sur lequel nous discutons "champion du monde". Quelle juridiction leur permet de se transférer les coordonnées bancaires des clients? Comment se fait il que je n'ai jamais signé de contrat et que je sois prélevé ? J'appelle leur méthode du "[message modéré] à l'état pur".
J'espère vraiment prévenir un maximum de personnes car vraiment FORIOU & SFAM sont de mèche pour [message modéré] les gens.
J'espère que un jour ces sociétés comparaîtront en justice et répondront de leurs actes.
Je n'ai aucune relation avec SFR car j'ai lu les forums. Il s'agit uniquement de SFAM et FORIOU. vraiment soyez vigilants, car là nous rentrons dans une nouvelle ère de [message modéré]. Leur siège social est en Isère, un peu loin de moi pour que j'aille leur expliquer quel mal psychologique ils peuvent faire aux gens. J'ai envie de tout casser car je suis malheureusement impuissant face à ces nouvelles méthodes. Les gens que j'ai au téléphone sont formatés comme des robots de big brother. Ah j'ai vu que les pauvres gens qui se faisait [message modéré] étaient contactés sur des sites par les pions de SFAM ou FORIOU qui guettent les réseaux sociaux. C'est pour vous dire qu'ils font attention à leur image. "nous sommes des [message modéré] mais il faut garder une belle image". Contactez moi donc si vous le souhaitez mais je suis là pour vous dénoncer haut et fort [message modéré]. Je suis dégoûté.
Allez en enfer.

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 04 déc. 2017, 10:32

Bonjour Maj2202,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-021217-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 04 déc. 2017, 12:35

Bonjour melinaa 64,

Nous avons attaché une attention particulière à vos commentaires et, dans le but d’y apporter une réponse rapide et adéquate, y avons d’ailleurs répondu le 24/11/2017 sur le forum et par message privé en vous priant de nous communiquer vos coordonnés (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone, à l’adresse mail suivante : [email protected]

N’ayant pas eu de retour de votre part à ce jour, nous nous trouvons dans l’impossibilité de vous identifier et d’accéder à votre dossier afin de vous proposer une solution.

Nous vous invitons donc de nouveau à nous fournir vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone avec la référence FR-241117-QC à l'adresse mail : [email protected].

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Nous vous précisons qu’il ne s’agit pas d’un message automatique.

Très cordialement
Service Solution FORIOU

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 08 déc. 2017, 12:47

Bonjour melinaa 64,

Suite à la publication de votre post en date du 24/11/2017, nous vous avions contacté en date du 24/11/2017, et en date du 04/12/2017 sur le forum et en message privé. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur [email protected] en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence FR-241117-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or n’ayant pas eu de retour de votre part à ce jour, nous ne sommes pas en mesure d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution à celui-ci.

Nos équipes restent toutefois à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]

Nous vous précisons que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Bien cordialement
Service Solution FORIOU

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus