Numero de commande: Commande du 31/08/17 n°951 778 629
Mon Dieu, et dire que cela est encore possible de nos jours !
Historique:
- Fin Aout 2017, j'achete 2 disque durs internes
- Je les recois, l'un des deux ne fonctionne pas.
- Je le retourne
- Je recois un disque de remplacement (10 Jours de perdus)
- 3 jours apres, le 2eme disque tombe en panne (j'ai pas de chance hein ?)
- Je le renvois, et la commence le calvaire...
- Le colis se perd chez UPS. J'ai un numero de suivi. Le colis reste perdu. Je telephone a Madame UPS qui me dit que mon colis est perdu (Visionnaire la minette !). Elle ouvre une enquete ..
- Je telephone a Rue du commerce, qui me confirme qu'il n'ont rien recu (tu m'etonnes), et qu'il faut attendre environ 3 semaines pour voir. C'est le reglement.
- 15 jours apres, rien ne bouge. Je telephone A UPS, il n'ont pas de nouvelle du colis (A l'ere du numerique, ca me fait doucement rigoler ..)
- Je telephone a Rue du Commerce, qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire avant d'avoir recu le colis. Bla Bla Bla etc.
Donc, voici mon ressenti et les actions que je vais mener:
Il est absolument inadmissible que les clients soient penalisés par leur procedure interne (enquete, procedures etc ..) J'ai achete un produit, tombé en panne, renvoyé et j'attends. Quoi ? Je ne sais pas, mais j'attends.
Je n'ai pas a etre tributaire des disfonctionnement de leur partenaire.
Je suis client (j'étais), j'achète un produit, je le recois (en principe), et c'est tout.
Le reste n'est pas mon problème.
- Je demande l'annulation de ma commande. Impossible. Il faut attendre.
Je ne demande pourtant pas grand chose, juste le respect en tant que client, et pas uniquement celui de mon portefeuille.
Je vais donc consulter un avocat en droit du commerce, et les assigner devant le tribunal de Commerce si necessaire. La maison mère Carrefour sera bien evidemment informée.
Je ne commanderai plus jamais chez eux. D'autres sites plus serieux fleurissent sur le web.
Aucune consideration pour les clients, aucune.
Aucun retour, aucune notification, aucune information. Rien.
Sympa non ?
Xavier