FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réseau des particuliers

eliiise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Réseau des particuliers

Messagepar eliiise » 04 avr. 2017, 17:56

Bonjour,

Je suis malheureusement dans le même cas que beaucoup d'entre vous.
Comment avez-vous résolu cette situation?

Pour ma part le premier prélèvement de 155€ a été fait, mais que se passera-t-il si je fais opposition à ma carte? Et comment dénoncer ce contrat sachant que comme vous le discours au téléphone était différent du contrat auquel on m'a demandé de répondre directement par mail alors même que j'étais encore en ligne et que je n'ai pas eu le temps de le lire?

Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expériences.

Laure66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laure66 » 17 mai 2017, 01:52

Bonjour avez vous eu des nouvelle et qu avait vous fais.je suis dans le même cas que vous?

Vous avez fais opposition?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lolitoto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lolitoto » 25 mai 2017, 00:33

Moi pareil' j'ai souscrit... qu'avez vous fait moi j'ai fait opposition à la banque mais la il est tard et demain c'est férié...

elsaclr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elsaclr » 12 juin 2017, 15:13

Même erreur que nous tous ici j'ai souscrit à réseau des particuliers... Mon compte a été débité de 155 € au lieu des 89 prévus au profit de RDP LIVANGE. J'ai fait opposition hier soir et contacterai ma banque dès sont ouverture demain matin. Je ne sais pas si l'assurance de la carte bancaire rembourse sachant que c'est moi qui ai donné mes coordonnées bancaires donc l'autorisation de prélever. Pouvez vous m'en dire plus? Où en êtes vous ? Merci d'avance

od rey
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar od rey » 15 juin 2017, 10:51

Bonjour,
Moi aussi je me suis faite arnaquer par RDP, en effet , je me suis aperçu, au terme de notre conversation téléphonique en relisant consciencieusement tous les mails échangés lors de cette dernière que les conditions stipulées par téléphone différées sur les mails que j’ai validés .
A u départ à l’oral il a était convenu de 1 euros par jour pendant trois mois soit 89euros le trimestre. ( vendu ou remboursé)
Puis deux jour après je reçois un nouvel appel me proposant l’offre prénium à 155euros au lieu de 89 offre plus avantageuse pour une vente plus rapide car possibilité de mettre un nombre de photos illimitée etc…..J’en ai donc conclu que c’est 155 euros remplacé les 89 prévu au départ puisque la personne m’a bien dit que c’était 155 A LA PLACE des 89 et non 155 par mois. Pour mettre un terme au contrat, il ,n’y avait rien a faire ça prenait fin au terme des trois mois. A aucun moment elle ne ma parlé de la reconduction tacite pendant un an.
D e plus, a aucun moment mon interlocutrice ma signalée le fait que ce contrat état reconductible tous les mois pendant 1 an. Bien au contraire, elle m’a a contrario clairement dit qu’il n’y avait aucun risque puisqu’il s’agissait d’un contrat de 3 mois vendu ou remboursé avec la possibilité de rallonger ou pas. Mais à aucun moment de façon tacite.
Je suis victime d’un abus de confiance, la personne au téléphone, très convaincante m’a mise en confiance.
Elle m’a dirigée dans les démarches à suivre a réception des mails en me disant que ces derniers venez confirmer tout ce qu’elle venait de me dire par téléphone et me demandant de cliquer ici et là.
C’est qu’une fois raccroché que je me suis rendu compte de l’arnaque dont j’ai été victime.
J’ai donc fait opposition à ma carte bleue et demandé le remboursement à ma banque qui m’a remboursé les 155 euros environ 1 mois après ma demande.
Aujourd’hui ils me harcèlent au téléphone tous les mois en appel privé bien sur, me demandant de rappeler à un numéro 0035227861181 en me menaçant de transférer mon dossier au service des contentieux qui seront à ma charge si je ne régularise pas la situation dans les trois mois. C'est-à-dire que je dois payer les 3*155euros et seulement après je pourrais faire une demande de résiliation. Tant que la situation n’est pas régularisée je ne peux pas résilier.

CATPATJB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CATPATJB » 17 juin 2017, 09:40

Bonjour

Même cause,même effet...il y a 3 semaines.

Je dois les recontacter demain ,mais je pense faire opposition sur ma carte avant le deuxième prélèvement et activer ma protection juridique.

Bonne continuation.

CD

CATPATJB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CATPATJB » 17 juin 2017, 10:21

Bonjour

Je reviens sur cette arnaque.
Je viens de me faire avoir ,en plus j ai opté pour la prestation privilège !!!
Il faudrait pouvoir faire passer le message par la presse.
Journal local et surtout le bon coin car pour ma part,c est par cet intermédiaire qu il m ont contacté.
De plus, ils ont piqué les photos sur l e site d ORPI.je vais également voir avec eux ce que l on peut faire.

A plus

Mikyang
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mikyang » 31 juil. 2017, 12:45

Bonjour à tous,

Suite à une annonce passée sur le Boncoin, j'ai également été contacté par cette société ce mois de juillet.

Le 25, contact pour me proposer la formule à 89€ pour 3 mois pour laquelle j'ai souscrit. Je n'ai pas réfléchi sur le coup (il m'est arrivé de passer une fois par une "agence" proposant une liste de bien à louer contre paiement d"une somme, avec cette méthode j'avais trouvé un logement rapidement). Cette acceptation s'effectue en cliquant sur un lien reçu par mail.

Le 26, second appel téléphonique me proposant la formule "privilège" pour 3 mois à 155€/mensuel. La personne explique que la somme de 3 x 155€ sera remboursée si le logement n'est pas vendu dans les 3 mois. J'accepte aussi cette proposition. Nous discutons ensuite de l'annonce pendant 5 à 10 minutes.

Ensuite la personne me propose la possibilité de renoncer au délais de réflexion de 14 jours pour activer l'annonce immédiatement. A cet instant ça a fait tilt et j'ai trouvé une excuse pour prendre le temps de réfléchir. J'ai demandé à la personne de me rappeler le lendemain pour ma réponse.

La somme de 155€ est déjà prélevé sur mon compte le 26/07/17.

Le 27, j'ai récupéré le document type, disponible sur leur site dans les CGV, pour la rétractation de l'offre. Envois par recommandé avec accusé de réception (en attente de recevoir l'accusé de réception). Ce jour là, personne ne m'a recontacté pour ma réponse pour le délais de réflexion.

Le 28, j'ai envoyé sur le lien contact du site, un mail le indiquant que j'avais envoyé une lettre en RAR et exige le remboursement rapidement ou que je ferai appel à ma protection juridique à ma banque. Bizarrement suite à ce mail, une personne m'a rappelé mais je n'ai pas répondu.

je vous tiens au courant sur la suite de l'affaire.

Bien cordialement

Mocomble
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mocomble » 08 août 2017, 14:33

Bonjour ,
Idem à vous tous , je viens d être prélevé du troisieme mois , j ai prepare ma lettre de résiliation avec AR . Pensez vous ou l un d entre a t il eu le meme problème, es ce qu ils font stopper les prélèvements ou pas . J attends vos réponses. Merci

JACQUES88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JACQUES88 » 03 oct. 2017, 17:09

Bonjour,
Idem pour moi, prélevé malgré une lettre avec AR. Lors d'une réclamation, ils jouent sur les dates pour réfuter toutes tricheries.
Aucun contact d'acheteur, malgré une soi-disant opulence de besoin sur le type de propriété.
Ils se cachent derrière une adresse qui pour ma part doit être une boite aux lettres.
Je vais tenter de passer par le juridique car ils se moquent carrément de nous quand on les a au téléphone (rires narquois). Ma lettre était très précise et ils arrivent à jouer encore sur le contenu du courrier.

Si vous le pouvez, parlez en autour de vous et faite ressortir l'arnaque de cette société afin de leurs faire mette la clés sous la porte comme cela ils devront peut être revendre leurs bureaux et qui sait ils se feront eux aussi peut être avoir.
METTRE EN ROUGE CETTE SOCIETE DOIT ETRE NOTRE BUT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »