FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réseau IAD

Chino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2021, 14:08

Réseau IAD

Messagepar Chino » 30 mai 2021, 14:26

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir des avis concernant le réseau IAD.
Nous avons signé un mandat exclu avec IAD pour notre bien.
Notre bien présente 2 particularités de servitude (passage et vue) le dominant n'habites pas dans son bien et nous avons aucune nouvelle. Donc pas de nuisances à l'instant T.
Lors de l'estimation les mandataires, nous ont pas émis de soucis particuliers concernant les 2 servitudes.
Cependant depuis 2 mois de vente et une baisse de prix de 3%, nous avons eu une quinzaine de visites avec 1 offre mais rétracté. (Tout refus est du à 90% de cette servitude et 10% pour 1 chambre manquante).

Après des recherches, j'ai étudié la possibilité de mettre en place des brises vue tout en respectant le PLU et le passage sans atténuer la luminosité.
Et c'est faisable, mais incompréhensible que cela n'a pas était proposé.

Je suis dubitatif quand à la non proposition de solutions pour atténuer et pallier cette servitude, le non plan d'action concernant le discours de vente....

En gros, j'ai un fort doute sur la connaissance pour la vente d'un bien avec des complexités.

Avez vous eu des expériences similaires avec ceux réseau ?

Merci par avance,

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Réseau IAD

Messagepar valioud » 31 mai 2021, 09:03

Je n'ai pas bien compris votre démarche. N'avez-vous pas comparé plusieurs agences avant de signer ce mandat ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Romuald77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2021, 17:10

Réseau IAD Patricia ASSOT Bourron Marlotte

Messagepar Romuald77 » 07 févr. 2024, 14:42

Expérience détestable, un manque de professionnalisme, bref à fuir !

Surévaluations démesurées des prix de biens immobiliers par IAD (Patricia ASSOT - Agence de Bourron Marlotte). Estimation au doigt mouillé ! On passe de 480K€ à 550K€ puis 850K€ à peine 6 mois plus tard...
Ne vous laissez pas aveugler par les chiffres proposés ! Le bien ne sera pas vendu, mais l'agent immobilier va l'utiliser pour en vendre d'autres au prix du marché. La démarche est bien connue dans l'immobilier visiblement.

Fin 2019 ma maison avait été estimée 480K€ par trois agences immobilières locales.
Suite à une séparation, mon ex conjoint a fait intervenir IAD Bourron Marlotte (Patricia ASSOT) pour avoir un quatrième avis, qui en l'espace d'un instant elle a fait augmenter le prix estimé de 70K€ (+15%)...
J’ai donc racheté ce bien à 550K€ persuadé que c’était le prix du marché.

Quelques mois plus tard je décide finalement de vendre cette maison.
Je refais appel à Patricia ASSOT avec qui j’avais malgré tout eu un bon contact qui m'embobine en quelques minutes et me fait signer l'exclusivité... au prix de... 850K€, c'est le prix du marché me certifie t'elle (C'est +55% en 6 mois de temps, un sacré bon placement ?...) Elle m'explique que c'est la période COVID (on en est qu’au début), soit disant les biens partent avant même d'être proposés en agence... bref dans 3 mois elle sera vendue vous verrez !
J’ai surtout vu des touristes… Des visites, de toutes sortes. Des personnes qui se promènent, d'autre qui financièrement ne peuvent pas acheter, jusqu'à des personnes qui pour des raisons physiques ne pouvaient pas monter les marches de l'entrée...

Chez IAD tous les 6 mois il faut baisser le prix de vente, alors j'ai baissé de quelques dizaines de milliers d'euros à chaque fois (du sporadique, ce qu’il ne faut surtout pas faire en immobilier), mais il ne s'est évidemment rien passé, jusqu'au moment ou même les visites "promenades" ne viennent même plus !

Au bout d’un peu plus d’un ans, j'ai résilié le contrat avec IAD, j'ai repris contact avec des agences locales qui ont pignon sur le secteur et surtout bonne réputation (Saint-Hubert, Orpi Adalli, biens atypiques...) et là une nouvelle estimation sort évidemment... Le prix du marché se situe entre 600 et 650K€ (on est toujours dans la période COVID !).
Mais maison a été affichée à tous les prix pendant plus de 2 ans sur tous les supports numériques... plus aucune crédibilité lorsque vous voyez pendant presque 3 ans une villa dont le prix chute inexorablement tous les trimestres.

Très sincèrement je ne recommande pas Madame Patricia ASSOT qui se targue d’une longue carrière dans l’immobilier. Elle est loin d'être votre partenaire.

Ses bilans commerciaux sont loin d'être faramineux...

Tous les avis sur les sites immobiliers sont filtrés "immodvisor" avant publication, ce qui explique le taux de satisfaction exceptionnel sur tous les supports d’IAD. J'ai été personnellement retoqué 3 fois par "'immodvisor" pour cette publication.

Notez pour les curieux que les photo de cette personne ont au moins 25 ans et que si vous la croisez il y a peu de chance de la reconnaitre.
Peut être une mauvaise expérience au sein de cette entité, en tous les cas, depuis l’organisation pyramidale ou en réseau, j’évite !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus