Messagepar Mikyang » 31 juil. 2017, 12:45
Bonjour à tous,
Suite à une annonce passée sur le Boncoin, j'ai également été contacté par cette société ce mois de juillet.
Le 25, contact pour me proposer la formule à 89€ pour 3 mois pour laquelle j'ai souscrit. Je n'ai pas réfléchi sur le coup (il m'est arrivé de passer une fois par une "agence" proposant une liste de bien à louer contre paiement d"une somme, avec cette méthode j'avais trouvé un logement rapidement). Cette acceptation s'effectue en cliquant sur un lien reçu par mail.
Le 26, second appel téléphonique me proposant la formule "privilège" pour 3 mois à 155€/mensuel. La personne explique que la somme de 3 x 155€ sera remboursée si le logement n'est pas vendu dans les 3 mois. J'accepte aussi cette proposition. Nous discutons ensuite de l'annonce pendant 5 à 10 minutes.
Ensuite la personne me propose la possibilité de renoncer au délais de réflexion de 14 jours pour activer l'annonce immédiatement. A cet instant ça a fait tilt et j'ai trouvé une excuse pour prendre le temps de réfléchir. J'ai demandé à la personne de me rappeler le lendemain pour ma réponse.
La somme de 155€ est déjà prélevé sur mon compte le 26/07/17.
Le 27, j'ai récupéré le document type, disponible sur leur site dans les CGV, pour la rétractation de l'offre. Envois par recommandé avec accusé de réception (en attente de recevoir l'accusé de réception). Ce jour là, personne ne m'a recontacté pour ma réponse pour le délais de réflexion.
Le 28, j'ai envoyé sur le lien contact du site, un mail le indiquant que j'avais envoyé une lettre en RAR et exige le remboursement rapidement ou que je ferai appel à ma protection juridique à ma banque. Bizarrement suite à ce mail, une personne m'a rappelé mais je n'ai pas répondu.
je vous tiens au courant sur la suite de l'affaire.
Bien cordialement