Bonjour,
Méfiez-vous du réseau IAD, le réseau n'accorde absolument aucune aide aux clients lors de litiges, ils protègent leurs agents, même véreux.
J'ai eu un gros souci avec un agent IAD. J'ai fait une offre pour un bien, cette offre n'a jamais été présentée aux propriétaires, et, comble de la malhonnêteté, cet agent a vendu le bien à des personnes qui ont fait une offre après moi, plusieurs jours après... L'agent n'a fait que me mentir pendant trois mois, durée pendant laquelle j'attendais une réponse à mon offre.
Les propriétaires ont affirmé n'avoir jamais reçu d'offre !!
Alors, deux questions se posent. La première, ces agents ont-ils des formations pour être aussi incompétents et irrespectueux de leurs clients ? La deuxième, quel était l'intérêt de cet agent à vendre à quelqu'un d'autre, car il y avait forcément un intérêt quelconque ??
J'ai entrepris des démarches auprès du siège du réseau en leur expliquant toute l'affaire, et devinez... Ils protègent leur agent menteur, incompétent et malhonnête.
Je n'ai même pas signé de bon de visite lors de ma visite de ce bien.
Qu'apprennent-ils ?
Tout cela pour dire que l’immobilier, c’est un métier. L'agent immobilier est tenu à un devoir de conseil et de suivi, aussi bien envers le vendeur, qu’envers l'acheteur. Il a l'obligation de vérifier l'exactitude des renseignements fournis par son mandant. Ceci inclut également le fait de s’occuper des démarches administratives, techniques et juridiques en vue de la conclusion de la vente définitive. C’est l’agence normalement qui doit proposer à ses acheteurs des artisans pour les devis, des adresses, qui doit procéder à des vérifications demandées par l’acheteur afin que ce dernier connaisse l’état de la chose achetée. L'agent se doit d'être honnête et intègre etc.
L'agent immobilier touche une commission pour faire un travail.
Alors, apparemment, les agents IAD, pour ce que j'en connais, trois mauvaises expériences, ne respectent pas ces critères.
Un conseil, si vous achetez un bien, adressez-vous à de VRAIES AGENCES IMMOBILIERES, qui ont pignon sur rue, dont les responsables ont des diplômes leur permettant d'exercer cette activité, des connaissances juridiques et autres connaissances indispensables à la bonne réalisation de ce travail. Ne vous adressez pas à des réseaux dont la plupart des agents n'ont aucunes connaissances ni compétences, en particulier le réseau IAD FRANCE.
Méfiance...