FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réseau des particuliers

kelbomec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Réseau des particuliers

Messagepar kelbomec » 05 sept. 2015, 15:29

quel risque a bloquer sa carte bancaire pour le reseau des particuliers

VERTIGE80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VERTIGE80 » 30 sept. 2015, 09:58

Faites confiance à [Message Modéré] qui vous offre GRATUITEMENT la publication de votre annonce dans le cadre de l'ouverture de son VRAI site de Particulier à Particulier. De plus vous pouvez géolocaliser votre bien et envoyer une vidéo ! Les 200 premières annonces sont totalement gratuites jusqu'à la vente de votre bien. Un bon tuyau. ;)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 sept. 2015, 10:20, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

manon237
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar manon237 » 15 févr. 2016, 23:17

je confirme!! Réseau des particuliers est une arnaque!! En décembre 2015 j'ai mis mon appartement en vente sur le bon coin et quelques minutes plus tard ils m'ont téléphoné. Très agréable, très persuasif, je me suis laissée convaincre pour le paiement de 89 euros. Ce paiement devait être unique et leur intermédiaire d'une efficacité absolue! Ils avaient déjà des clients intéressés par mon bien c'est pour dire!!
Sauf que le lendemain ils m'ont rappelé pour me demander 150 euros de plus. Une somme jamais évoquée la veille. J'ai été surprise et j'ai demandé à y réfléchir. La dame au téléphone est devenue pressante, voire agressive car elle ne souhaitait pas me laisser le temps de la réflexion. J'ai définitivement compris que je m'étais fait avoir. Je me suis rétractée immédiatement pour les 89 euros. J'ai envoyé ma rétractation par recommandé mais la somme a tout de même été débitée et jamais remboursée. Ce n'est pas pour autant que j'ai eu des contacts pour mon appartement...

Carole9
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Carole9 » 26 févr. 2016, 20:49

...
Modifié en dernier par Carole9 le 25 août 2016, 06:07, modifié 1 fois.

manon237
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar manon237 » 06 mars 2016, 23:37

étonnant ce que vous dîtes. A vous, ils ne vous ont pas demandé de payer 150 euros de plus chaque mois afin de publier votre annonce avec des photos?

christelleg13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christelleg13 » 15 mars 2016, 10:19

Bonjour
mon compagnon a également été démarché le 11 mars par réseau des particuliers. Il a payé en ligne 89 euros. Le lendemain une personne peu aimable l'a rappelé pour lui parler de l'offre prestige et a carrément voulu l'obliger à souscrire à cette offre de 465 euros. Comme il refusait, elle lui a raccroché au nez.
Lisant vos commentaires sur ce forum, nous allons envoyer aujourd'hui le formulaire de rétractation mais nous avons peur que les 89 euros soient encaissés et qu'on ne soit jamais remboursé.
Pensez-vous qu'on puisse faire opposition à ce paiement en ligne? Je ne pense pas que la société RDP se retourne contre nous par la suite pour 89 euros.
Quelqu'un parmi vous l'a-t-il fait?
Je vous remercie de vos réponses.

melusinea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar melusinea » 25 mai 2016, 10:36

J'ai appelé la répression des fraudes ce matin suite aux 2 appels reçus par réseau des particuliers. Après avoir suivi ce que la conseillère me disait de faire et avoir dit oui pour l'offre privilège (3x155€), j'ai raccroché et le doute m'est venue. J'ai lu les forums ici et sur un site sur les arnaques. Tout le monde a vécu le même processus de vente. Etrangement, de mon ordinateur, quand j'essaie de faire une recherche pour une autre ville je n'accède qu'à mon secteur.
J'ai appelé le 3939, je dois envoyer un mail de signalement à la DDPP de Metz puisque l'entreprise est au Luxembourg et envoyer un courrier avec accusé de réception pour dénoncer le contrat avec pour raisons: le défaut d'informations, l'obligation de conseils, je n'ai jamais été informée directement que l'engagement était pour 12 mois et non 3 mois, ni sur les conditions de résiliations du contrat. J'ai également fait le nécessaire pour que les prélèvements ne soient pas faits, malheureusement je pense avoir perdu mes 89€. Je me prépare à faire les démarches nécessaires pour répondre à réseau des particuliers et à perdre mon temps mais ils savent que c'est cette peur qui arrête les gens.

Salamandre 83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Salamandre 83 » 24 juin 2016, 13:45

Bonjour,
il est arrivé à ma mère une mésaventure similaire à certains d'entre vous.
Ayant mis en vente sa maison dans différentes agences et sites de vente entre particuliers, elle a également tenté sur réseaudesparticuliers.
Après avoir souscrit l'offre à 89€, une commerciale (probablement) de l'entreprise l'appelle et la pousse à prendre l'offre à 465€ le trimestre. Ma mère pensait qu'il s'agissait de 115€ le trimestre (et non le mois) et qu'il y avait de réels avantages (bien flous sur le mail qui lui a été envoyé, et plus encore quand on les a au téléphone) et a cliqué sur "application immédiate, en renonçant à mon délai de rétractation" (tout ça dit en résumé, car la formulation longue, très proche, et comportant des fautes, porte à confusion).
Impossible des revenir sur cet achat (a priori), mais je trouve la pratique abusive en plusieurs points, que j'ai relevés dans un mail envoyé à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Je ne les détaillerai donc pas dans ce post, mais je voulais savoir quels sont les autres recours possibles ?
Merci

Phgolfy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phgolfy » 20 sept. 2016, 16:35

Bonjour
Je pense que je fais malheureusement parti des nombreuses personnes arnaquées par ce site
J'ai également été démarché par RDP suite au dépôt d'une annonce immobilière sur " le bon coin"
Un premier appel pour me proposer de passer une annonce pour la somme de 89 €
Puis un second appel le lendemain pour me proposer la forme prenium pour un abonnement mensuel de 155€ et ce pour une durée de 3 mois renouvelable par tacite reconduction.
J'ai voulue interrompre par téléphone cette parution au bout de 2 jours mon appartement ayant été vendu à un client du "bon coin"
Cela n'a pas été possible. Il faut adresser un recommandé au Luxembourg.
Environ 2 semaines après ce recommandé j'ai été contacter par RDP suite à mon RC. Certes on m'a dit que je pouvais mettre fin à cette parution par téléphone!!!
La personne que j'ai eu ce jour là ma certifiée qu'à l'issue des 3 mois je serai remboursé comme précisé dans leur contrat.
Le prélèvement est bien stoppé.
Pour information complémentaire, je n'ai eu aucun client potentiel issu de ce site, alors qu'au téléphone ils m'ont affirmés avoir donné à 4 clients potentiels mes coordonnées???
Je viens de leur envoyer un mail de relance.
Si d'ici quelques jours je n'ai pas de retour je leur enverrai un RC.

Phgolfy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phgolfy » 20 sept. 2016, 17:03

Oui je confirme que ce site est une arnaque.
Ils ont soit disant des clients triés avec des plans de financement solides!!!
Clients dont vous ne voyez jamais la trace.
Aucune adresse en France pour les retrouver.
Ils vous font accepter un contrant par téléphone pour lequel vous n'avez pas le temps de lire tous les chapitres
Leur procédure de prospection est très bien rodé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »