Messagepar Salamandre 83 » 24 juin 2016, 13:45
Bonjour,
il est arrivé à ma mère une mésaventure similaire à certains d'entre vous.
Ayant mis en vente sa maison dans différentes agences et sites de vente entre particuliers, elle a également tenté sur réseaudesparticuliers.
Après avoir souscrit l'offre à 89€, une commerciale (probablement) de l'entreprise l'appelle et la pousse à prendre l'offre à 465€ le trimestre. Ma mère pensait qu'il s'agissait de 115€ le trimestre (et non le mois) et qu'il y avait de réels avantages (bien flous sur le mail qui lui a été envoyé, et plus encore quand on les a au téléphone) et a cliqué sur "application immédiate, en renonçant à mon délai de rétractation" (tout ça dit en résumé, car la formulation longue, très proche, et comportant des fautes, porte à confusion).
Impossible des revenir sur cet achat (a priori), mais je trouve la pratique abusive en plusieurs points, que j'ai relevés dans un mail envoyé à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Je ne les détaillerai donc pas dans ce post, mais je voulais savoir quels sont les autres recours possibles ?
Merci