FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse d'amortisseurs C3

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 10 avr. 2010, 15:12

8/04/2010 Même Pb que les autres avec amortisseur cassé net; J''ai téléphoné au service clientèle de Paris, qui a pris note de ma casse; on m''a téléphoné ds la journée pour me dire que mes 2 amortisseurs étaient pris en charge par Citroen; le garage où j''ai laissé ma voiture a été également averti; tjs 400 euros de moins à payer; par contre le délai est de 15 jours!?? je ne sais pas comment il font chez Midas et autres FeuVert pour changer ça ds la journée? Merci pour les commentaires de cette rubrique qui m''a bien aidée.


=========
Le 05/04/2010 23:16:52, visiteur a écrit:
suite à la casse de mes ressorts d''''amortisseur, j''''ai contacté citroën Paris qui ont ouvert un dossier de réclamation. les réparations ont été pris en charge à 100% (ressorts + mains d''''oeuvre)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 10 avr. 2010, 17:09

Bjr,
Merci de me signaler quand et comment vous avez reçus les consignes de citroen belgique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 10 avr. 2010, 22:12

Ok pareil pour moi, ce matin en partant du parking, le resort avant gauche cassé sur ma C3 de 2002, 180000km. ça a du arriver dans la nuit.

En enlevant la roue j''ai constaté qu''il y avait déjà eu une amorce (fissure) antérieure car la rouille était présente.

Oui l''acier doit être trop cassant a mon avis. J''appel citroen dès demain.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 07 mai 2010, 07:29

bonjour je nien davoire le mem probleme
amortiseure av g vien de lacher c3 de 2002c 16000k la coupole damortiseures a casser en deux coup 600€
de reparation ou doige me rencenier chez citroen

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 08 mai 2010, 09:20

Bilan du contrôle technique de ma C3 (6 ans et 70000 km): ressort arrière cassé net à la base.
A la lecture de nombreux forums il s''avère que le problème de ressorts défectueux est une véritable épidémie. Pourquoi n''y a-t-il pas d''opération de rappel de la part de Citroën ?
Il semble qu''il suffise de mettre en place des coupelles élargies pour prévenir un risque vital majeur... Trop cher ?
A combien estime-t-on le coût financier d''un rappel par rapport à l''image dévastatrice d''accidents graves ?
Il est plus que temps pour Citroën de réagir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 02 juin 2010, 14:35

Et une C3 de 2004 de plus!

Amortisseur avant cassé (heureusement on ne roulait pas vite) La voiture s''est carrément écroulée à l''avant!!!

On a acheté une Allemande car mon conjoint en est sorti traumatisé (il fait 60 km par jour d''autoroute avec notre fils de 18 mois), il voit rouge et garde ses distances avec toutes les C3 qu''il suit (Sait-on jamais qu''elle ne s''arrête sans prévenir!!!)

Résultat, les réparations de la C3 seront prises en charge par Citroën, le souci c''est qu''elle est au garage depuis le 09 mai car ils sont en rupture de stock!!!

Et donc on ne sait pas la vendre mais la nouvelle "Allemande" est arrivée!!!

On va devenir fou!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 15 juin 2010, 18:44

15/06/2010 :

Nouveau au club... Malheuresement

Moi c''est mon ammortisseur droit qui laché...
sur l''autoroute a 120km!!!

Heureusement que j''ai maitrisé le véhicule, et ralenti ( ce qui engendrer la crevaison de mon pneu avant droit en plus )!

Bref que du bonheur, mais ca aurais pu etre pire!
Cependant je compte demandé le remboursement des reparations! Auriez vous un modèle de lettre a me donner ...?

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 24 juin 2010, 01:25

Même histoire à un ami possédant une C3. Merci aux forums, sans eux je n''aurais pas cru l''ami.

Rouler n''est pas connu pour préserver les ressorts de suspension plus que l''arrêt, donc certains ressorts ont dû se briser en roulant, y compris à l''arrière, entraînant un accident. Sauf qu''on n''en entend pas parler, parce que les occupants sont morts, ou que les enquêtes sur les épaves n''ont pas trouvé la cause initiale.

Un tel défaut ne devrait pas exister du tout, mais les firmes font des erreurs. Ce qui est une faute de Citroën, c''est de ne pas rappeler toutes les C3 pour remplacer les ressorts, qui mettent évidemment en danger la vie des autres, et d''avoir livré les même ressorts plusieurs années après les premiers bris.

Je vous exhorte donc à ne pas payer un centime de réparation, remorquage ni main-d''oeuvre et à rappeler à Citroën-PSA où est son devoir. C''est très important pour que la marque améliore son comportement. La direction du groupe a automatiquement été alertée très tôt par le nombre élevé de ressorts commandés par les garagistes, et a décidé de nier le défaut pour s''économiser un rappel et faire payer le client. Seul un retour de bâton les convaincra, public et plus coûteux que le choix qui aurait dû s''imposer naturellement.

Bien sûr, faites remplacer les quatre ressorts dès qu''un se brise - et je dirais, avant que le premier ne se brise - puisque toute la série est mauvaise, et que les C3 de certains forumeurs ont eu plusieurs ressorts brisés.

Dans la situation actuelle de déni par PSA, si la perspective de la correctionnelle ou des assises ne suffit pas, groupez-vous pour mener effectivement une action collective en Justice ; choisissez un avocat connu pour son courage, car j''ai déjà vu tant de gens se laisser intimider... La Presse aussi peut encore parfois faire bouger ce pays.

Il y a pire. Quand on discute le sujet en privé, ce sont les complices connus de la police secrète française qui tentent de détourner la conversation et organisent des intimidations et rétorsions, comme ils ont l''habitude de faire pour les sujets prétendument secret-défense. Ce qui explique pourquoi ce sujet est méconnu en France, et en dit long sur l''acoquinement des barbouzes avec les entreprises qui embauchent leurs jeunes retraités comme responsables de la sécurité. Résultat, l''Etat préfère laisser tuer les consommateurs que faire payer les entreprises.

Excellente raison pour faire mousser l''affaire. Se taire, c''est encourager les voyous et les mauvais comportements de tous bords.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 07 sept. 2010, 20:32

Bonsoir,

Il faut envoyer un courrier de prise en charge à
automobile Citroën
Service Relation/Client
6, rue Frictidor
75835 PARIS Cedex 17

décrire ce qui s''est passé et être trés "courtois"
En principe, Citroën rembourse la facture du garage.

denis dans le 57

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 16 déc. 2010, 22:53

Bonsoir

Merci pour l''info car nous ca vient de nous arriver aussi mais a l''arrêt heuressement.

Citroen aurait quand même pu faire un rappel des véhicules concerné c''est la moindre des choses.

Nous elle est de juillet 2002.

Super pour NOEL, en plus on a une concession de merde. Je sens que le combat va être difficile.

Vous avez eu le tour est comment cela c''est passer? Car on le chic pour ce faire avoir ou que les opérations prennent une eternité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus