FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

Samuelcrp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 18 juil. 2017, 15:34

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Samuelcrp » 02 sept. 2017, 13:22

@Concocosaï

Tu devrais refaire un dossier FEDAV. Laisses tomber les echanges avec la FNAC.
SAMUEL

dj-ufcqc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2017, 14:53

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar dj-ufcqc » 04 sept. 2017, 15:33

MESSAGE IMPORTANT

Bonjour,

Afin de pouvoir analyser cette problématique, le département juridique de l'UFC-Que choisir aimerait connaitre :

- les personnes victimes d'une pratique frauduleuse et ayant, à ce jour, reçu leur indemnisation;
- leur avis quant à l'indemnisation en bons d'achat.

Merci d'avance pour vos réponses à l'adresse suivante : [email protected]

le Département juridique de l'UFC-Que choisir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ViKtEaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2017, 08:14

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar ViKtEaM » 04 sept. 2017, 18:07

Bonjour,
J'ai rempli le formulaire de FEVAD et la réponse est négative !
voici ce que l'on m'écrit : Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.
Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre en charge votre dossier. En effet, au regard des critères établis par la Loi et notre charte de médiation, votre demande est irrecevable.
vous avez été victime d'une fraude pour laquelle il conviendrait de porter plainte.
Ceci n’entre pas dans le champ de la médiation.

Voilà, vous imaginez ce que l'on peut penser après toutes les démarches que j'ai accomplies quand on a une telle réponse.
Je vais en refaire un comme certain ... Il n'y a pas de logique dans ces histoires.
bien à tous.

Samuelcrp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 18 juil. 2017, 15:34

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Samuelcrp » 04 sept. 2017, 21:34

@ViKtEaM

Je pense que si, il y a une logique. Comme je l'ai dit il y a quelques temps, celui qui ne dit rien (peu etre par honte) n'est pas indemnisé. Ceux qui se plaignent mais s'arrête à la première reponse négative, ne seront pas indemnisés. Enfin, il y a ceux qui se plaignent et ne lâche pas l'affaire . ceux là, la FNAC va les indemniser car ils seront comme un cailou dans la chaussure. Le refus que tu as eu de la FEDAV est exactement celui que j'ai eu (et que je pense que beaucoup ont eu) donc refait un dossier, fournis l'essentiel des documents comme je l'ai décrit quelques post plus haut et soit patient.

Je me suis fait avoir le 8 juillet, jai reçu il y a peu une reponse positive me disant que je serai indemnisé. J'ai renvoyé les document qu'ils m'ont demandé et j'attend patiemment de voir les bons d'achat sur mon compte.

Courage, tout vient à point à qui sait attendre.

Samuel

Perla84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2017, 11:16

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Perla84 » 05 sept. 2017, 16:19

Bonjour à tous,
Suite à l'arnaque de piratage lors de mon achat le 4 août avec le pirate boutique488.., j'ai eu une réponse positive de la Fevad (première demande) et la Fnac m'a proposé un chèque cadeau du montant usurpé de 575 euros (même mail que les votres précédemment cités) en échange des preuves.
Apparemment c'est crédité sur mon compte Fnac, pour l'instant je ne vois rien.
Edit du 09/09/17 ---> Suite à un appel téléphonique d'un employé très aimable, j'ai pu voir où était créditée la somme sur mon compte. L'onglet chèque-cadeau n'apparait pas depuis les smartphones mais depuis un pc classique.
J'espère pour vous tous que vous serez indemnisés.
Pour ma part j'ai déposé plainte contre X pour [Message Modéré], j'ai contacté Fnac qui n'a proposé aucun dédommagement, ensuite j'ai ouvert un dossier Fevad et voilà.
Ne laissez pas tomber au premier refus.
Bonne journée.
Modifié en dernier par Perla84 le 09 sept. 2017, 11:58, modifié 2 fois.

Samuelcrp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 18 juil. 2017, 15:34

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Samuelcrp » 06 sept. 2017, 13:16

Alleluia mes freres (et soeurs) lol.
Cheque cadeau crédité
Article commandé !
Mais comme je l'avais dit, pour commander mon article j'ai dû mettre la main au porte feuille.
En passant, je suis quand même tombé sur deux pages pirates pour pouvoir commander mon article...c'est navrant !
Au fait, personne n'a jamais demandé où chacun d'entre vous résidait.
Moi je suis à côté de NEVERS (58)

Samuel

Perla84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2017, 11:16

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Perla84 » 06 sept. 2017, 14:21

Bonjour
Toujours pas de crédit sur mon compte fnac.
Je leur ai demandé hier sil y avait un delai avant que cela apparaisse mais pas de réponse..
C'est navrant que des fausses annonces continuent de circuler.
Peut-être que ca sera médiatisé un jour, cette affaire. Quelle honte.

Samuelcrp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 18 juil. 2017, 15:34

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Samuelcrp » 06 sept. 2017, 15:09

@perla84
Suis ce lien :
http://selfservice.fnac.com/selfservice_FR/template.do?id=8023
En fait, moi aussi je croyais que quelque chose serait apparant dès ma connexion mais en fait il faut cliquer sur mes commandes et après cheque cadeau.
Leur site est définitivement mal foutu.
Bonne soirée
Samuel

gic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2017, 15:52

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar gic » 08 sept. 2017, 15:57

Bonjour,

Pour ma part, il s'agit d'un autre vendeur du Market Place amis sur le même principe.
L'email reçu après contact était très bien fait, vraiment identique à un mail FNAC. Étonné par la procédure et par le nom du compte sur lequel faire le virement...
TITULAIRE DU COMPTE: DIMITAR STEFANOV KOCHEV
BANQUE: SPARKASSE
IBAN: DE41 6705 0505 0039 7409 40
SWIFT: MANSDE66XXX


J'ai contacté la FNAC qui m'a confirmé qu'aucune commande n'avait été créée par eux pour mon compte.
Inutile de vous dire que je ne donne pas suite mais je trouve la FNAC vraiment légère sur le coup...

Bonne vigilance à tous !

Samuelcrp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 18 juil. 2017, 15:34

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Samuelcrp » 08 sept. 2017, 17:08

Ahh! Nouveau compte! Nouveau pays d'hébergement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus