FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souci sur Le Bon Coin

lisapls
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Souci sur Le Bon Coin

Messagepar lisapls » 12 août 2017, 00:56

Bonsoir,
Je viens vers vous car je rencontre actuellement un souci, une sorte d'accrochage avec une personne qui a pu m'acheter mon iPhone sur Le Bon Coin il y a plus d'une semaine, voire deux.
Elle m'a donc contactée sur la plateforme pour me l'acheter, malgré que l'écran soit cassée, lorsque je l'ai rencontrée pour l'échange elle a failli le faire tomber et m'a egalement dit "ne vous inquiétez pas je le prend peu importe ce qu'il se passe". Elle l'a egalement manipulée pendant 5 bonnes minutes afin de vérifier d'éventuels problèmes, elle a tout essayé.
Aujourd'hui elle m'envoie un message dans lequel elle m'agresse presque en disant qu'elle veut se faire rembourser car la batterie ne tient pas, qu'il bug trop etc.. Et elle me dit qu'elle va déposer plainte à la gendarmerie.
Or je ne l'ai pas arnaqué, j'ai fais 1h de route et j'ai attendu 1h car elle avait du retard pour lui vendre le téléphone, j'ai embêtée ma mère pour exprès y aller, je n'ai jamais rencontré un quelconque souci avec.. Et voyant qu'elle avait déjà failli le faire tomber lors de notre échange je ne doute absolument pas qu'elle ait pu le rendre défectueux pour espérer se le faire rembourser.. Or je n'ai pas les moyens de réparer ses dégâts. Et j'ai encore moins le temps de régler des soucis avec la gendarmerie surtout que j'ai répondu à toutes ses questions comme il fallait..

J'aimerai donc savoir si elle peut obtenir gain de cause en allant à la gendarmerie ou vont-ils plutôt en rire?..

Merci !

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Souci sur Le Bon Coin

Messagepar 1000k » 12 août 2017, 07:57

Vous aviez marqué quoi dans l'annonce ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lisapls
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lisapls » 12 août 2017, 10:06

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je met donc en vente mon iPhone 5C rose 32Go !
Il est très fonctionnel, pas de bugs, aucuns problèmes, je l'ai acheté il y a 1 an!
Seul bémol ? Quelques fissures sur l'écran, mais rien de tragique (voir photos ci-dessous) !
C'est pour cette raison d'ailleurs que je le met au prix de 100€! (Non négociable, autrement il est en parfait état, je l'ai acheté 240€)
Pour infos, si ça vous tient à cœur de réparer l'écran c'est 50€ un peu près pour ce genre de téléphone !
Il est à chercher aux alentours d'Obernai, vendu avec 3 coques et le chargeur.

Pour davantage d'infos je suis disponible en message privé !
Bonne journée

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 12 août 2017, 12:35

Moi je laisserai pisser... Mais ça n'engage que moi.

Surtout que la vente s'est faite en main propre, la personne a pu manipuler le téléphone en réel.

Au pire, si vraiment ça vous prend la tête.
Proposez-lui qu'elle vous ramène en main propre le téléphone (c'est elle qui fait la route) et si l'état est identique par rapport à la vente, vous récupérez le téléphone et vous lui rendez 80€.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 12 août 2017, 13:54

Bonjour,

Je pense que vous avez été un peu imprudent dans votre annonce en mettant "Il est très fonctionnel, pas de bugs, aucuns problèmes, je l'ai acheté il y a 1 an !".

Quand je mets une annonce sur Leboncoin ou similaire, je me contente de décrire l'objet de façon neutre et quand il y a un défaut je le signale. J'ai déjà fait beaucoup de ventes, aucun retour négatif.

Maintenant, la vente s'est faite en mains propres.Il n'y a pas de vice caché. Vous avez signalé des fissures sur l'écran, qui sous-entend que l'appareil a été un peu malmené. L'acheteur a bien vu que le téléphone avait un carreau cassé. La gendarmerie va l'envoyer "bouillir" pour un préjudice (éventuel) aussi faible.

Le plus simple est de ne pas répondre. Si vous êtes harcelé, contentez-vous d'abord de répondre qu'il n'y a pas de droit à rétractation dans ce genre de ventes. Si elle insiste trop, dites lui que vous allez porter plainte pour harcèlement. Conservez les messages et les Mails pendant au moins 1 an au cas où.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »