FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Soucis Système Paiement Leboncoin

Ulrich59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Soucis Système Paiement Leboncoin

Messagepar Ulrich59000 » 26 mars 2022, 15:19

Bonjour,

J'ai vendu 2 jeux switch début Janvier

Colis bien réceptionnés depuis longtemps

Je n'ai toujours pas été payé et Leboncoin cloture chacune de mes demandes ou me répond
soucis technique...

Que faire ?

didimedk
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Soucis Système Paiement Leboncoin

Messagepar didimedk » 19 août 2022, 14:20

Bonjour,

Avez vous eu une solution à votre problèmes ?

Je suis dans l'attente de 250€ depuis 1 mois maintenant mais le service client c'est silence radio ...

Et mon compte est a jour depuis plusieurs années (CNI / RIB / CB)

Mais aucuns moyen d'avoir une réponse de leurs service s

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

didimedk
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar didimedk » 22 août 2022, 09:55

Bon pour ma part après plus d'un mois sans réponses du service d'aide de leboncoin j'ai décidé de faire un signalement la semaine dernière .

Il garde 250€ de ma dernière vente et ne donne pas de raisons et arrête même de répondre aux demande après de leurs service client.

J'ai été malheureusement arnaqué par Leboncoin.

Est ce peut être inutile ? Mais je suis sans issue de mon côté et je me suis fait à l'idée de perdre ma tablette et mon argent ... (L'acheteur n'y es pour rien car lui a bien fait son job en payant et validant la bonne réception et conformité du produit reçu le 21 juillet 2022)

https://ibb.co/GVYq721

julhe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julhe » 31 août 2022, 13:56

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Alors, il ne s'agit pas d'une somme aussi importante que vous, mais suite à une vente réalisé en juillet, et un suivi avec l'acheteur sans aucun accros, celui-ci a réceptionné le colis le 7 juillet dernier. Nous sommes le 31 aout, et presque 2 mois après leboncoin me promène encore et toujours avec un soit disant problème technique..

Avant dernier message: Le paiement manuel a été déclenché, vous serez payé sous 20 jours..
20 jours plus tard, rien.. nouvelle relance.. et réponse: Suite un problème technique vous serez payé sous 15 jours.. on se moque de qui?

didimedk
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar didimedk » 31 août 2022, 14:20

Je suis toujours dans la même situation aujourd'hui .

J'ai déclaré le soucis sur le site du gouvernement qui a demandé une réponse du site.

J'ai eu la réponse hier... Qui est un copié collé de la seule réponse qu'ils m'aient fournis sur leurs site... Patientez , pas de délai mais ça va être long .

On se moque de nous mais ,visiblement ,c'est normal et il ne faut pas s'attendre à revoir notre argent d'après les retour que j'ai pu avoir de ci de la

didimedk
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar didimedk » 16 nov. 2022, 02:28

Bonsoir,

Je fais remonter le sujet car à ce jour je n'ai toujours pas vu l'ombre de mon argent et leboncoin ne répond toujours à aucunes de mes sollicitations.

Mediation ouvert avec la fevad depuis le 19 septembre et leboncoin n'a même pas daigné se présenter depuis...

beaucoup de vendeurs en détresses même sur UFC que choisir mais jamais aucunes solution ou aide n'est apporté.

est ce normal?

didimedk
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar didimedk » 26 janv. 2023, 17:20

Je sais que c'est un sujet qui n'intéresse pas grand monde visiblement.

Mais je tiens à mettre la situation a jour.

Ils ont reçu de ma part une mise en demeure de payer le 12 decembre 2022 mais comme la médiation avec le FEVAD ils n'y répondent pas ...

j'ai eu la surprise de recevoir une réponse sortie de nul part de leurs service client (après des mois à tenter d'avoir des réponses) .

Ils m'indiquent que je ne retrouverais pas mon argent et que ce n'est pas leurs fautes !

la réponse :
"Bonjour,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour répondre à l'ensemble des demandes de nos utilisateurs et pour que cette situation d'attente ne se reproduise plus.

Vous avez effectué plusieurs transactions sur notre site leboncoin au moyen de notre Service de paiement sécurisé, et vous attendez le paiement de ces transactions.

Le règlement des transactions effectuées au moyen de notre service de paiement sécurisé est pris en charge par notre prestataire de paiement, la société Adyen, qui est assujettie à un certain nombre d'obligations ayant trait à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Ce prestataire porte également une attention particulière sur l'authenticité des documents téléchargés.

Dans ce cadre, notre prestataire de paiement a mis en place des procédures de vérification de l'identité de nos utilisateurs, dites de "KYC", qui peuvent occasionnellement être ralenties, en raison de blocages des documents qui nous sont transmis, notamment en cas de suspicion de fraude.

En l’espèce, les vérifications effectuées par notre prestataire de paiement - sur les pièces transmises par vos soins - ont entraîné le blocage de votre compte.

Plusieurs démarches ont été entreprises par nos services afin d’obtenir le déblocage de cette situation.

Néanmoins, en dépit des actions menées, nos équipes n’ont pas été en mesure d’obtenir la restauration de votre compte par notre prestataire, ni de ce fait le paiement de vos ventes, nous en sommes navrés.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Josie, Service Clients leboncoin"

odulodin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar odulodin » 27 avr. 2023, 15:46

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum pour les même raisons.
Utilisateur de la plateforme pendant de nombreuses années, ils ne m'ont jamais rien demandé jusqu'à ce début mars.
J'ai voulu leur transmettre ma pièce d'identité avec un filigrane mais ils n'ont pas accepté renvoyant la faute à leur partenaire ADYEN chargé du KYC.

Après plusieurs essais et un contact auprès de leur responsable DPO, je viens de recevoir le même message de leur part m'informant qu'ils étaient navrés mais que je reverrais jamais mon argent.
Les mots me manquent mais je compte bien ne pas en rester là.

Pourquoi ne pas imaginer une démarche collective recensant toutes les personnes dans notre cas?

pauldu11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pauldu11 » 01 juin 2023, 09:37

Bonjour idem pour ma part 275e jamais reçu suite à une transaction du 25 mars. Aucune réponses de leur part malgré menaces etc.. j ai sollicité mon assistance juridique qui m à renvoyé vers la FEDAD mais au vu des commentaires ici je ne vais même pas essayer.. quelqu un à t il tenté autre chose?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »