FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de changement de titulaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de changement de titulaire

Messagepar visiteur » 17 janv. 2006, 16:26

Bonjour, je suis ré-abonnée chez sfr jusqu'à mai 2007. Lorsque j'ai ouvert cette ligne c'était au nom de ma mère avec un forfait 4h étudiant avec 8 h le week end, j'ai voulu faire le changement de titulaire, or sfr m'a envoyé une lettre en disant que c'atit impossible car cette offre n'existait plus, qu'il fallait que je change mon offre (par exemple passer au 4h normal ou 3h....).
Je refuse de devoir changer d'offre car celles actuellement ne m'intéresse pas. Que dois-je faire??Sachant que ma mère ne veut plus garder ma ligne et que je souhaite en être la titulaire.

Merci par avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Refus de changement de titulaire

Messagepar visiteur » 17 janv. 2006, 17:13

Mon pauvre ami, j'ai le regret de vous dire que vous ne pouvez rien faire. Ou bien vous changez d'offre ou bien votre mere reste titulaire.
Une solution est possible.
Avez vous demandé si un simple changement de coordonnées bancaires était possible ainsi la ligne resterait au nom de votre mère maiis vous règleriez les factures.
cordialement
maitre C.Périchon

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2006, 18:06

votre mère leur envoie une belle lettre recommandée avec AR leur expliquant ce que vous voulez et qu'en raison de leur refus obtus vous résiliez le contrat à l'échéance (même si elle est lointaine en mai 2007) et qu'ils perdent un client qui ira ouvrir une ligne chez un autre opérateur. je précise qu'ils oublient qu'ils sont commerçants et s'ils sont incapables de geste commercial il faut aller ailleurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2006, 18:10

si je comprends bien ils acceptent mais à condition de changer d'offre ? c'est du chantage ! s'ils peuvent accepter pour changer d'offre ils devraient pouvoir accepter en conservant votre offre actuelle. demandez leur des précisions et qu'en l'absence d'accord de leur part ils perdront un bon client en mai 2007.... et vous leur envoyez une lettre de résiliation en recommandé avec AR en joignant copie des courriers échangées et en les informant que c'est leur attitude anticommerciale qui a abouti à cette résiliation....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2006, 18:46

Ils ne risquent pas de me demander les montants du forfait jusqu'à mai 2007???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2006, 19:03

mais que croyez vous mes pauvres amis, l'opérateur en question se moque d'avoir un client de plus ou de moins, ce qu'il veut c'est que monsieur abandonne cette formule probablement désavantageuse pour lui. Vos menaces d'aller à la concurrence n'auront probablement qu'un résultat, c'est de susciter l'hilarité de votre interlocuteur. D'autant plus qu'à la concurrence les méthodes sont les memes. C'est intrinsèquement injuste mais c'est légal.
cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2006, 21:25

je ne sais pas qui repond,mais arreté un peu avec vos resiliations,vous n'avez que ce mot la a la bouche ou quoi??,vous croyez que c'est la seul solution a tout vos problemes???
il ya un engagement, si la cliente résilie sa ligne avant echéance elle se verra facturé la totalité du forfait a hauteur de l'engagement prevu, si elle fait opposition au prelevement elle sera fiché PREVENTEL.
alors maintenant arreté avec vos mauvaise info qui ne font qu'agravé les probleme des clients qui demande conseil sur ce site!!!!

M-K

=========
Le 17/01/2006 18:06:27, visiteur a écrit:
votre mère leur envoie une belle lettre recommandée avec AR leur expliquant ce que vous voulez et qu'en raison de leur refus obtus vous résiliez le contrat à l'échéance (même si elle est lointaine en mai 2007) et qu'ils perdent un client qui ira ouvrir une ligne chez un autre opérateur. je précise qu'ils oublient qu'ils sont commerçants et s'ils sont incapables de geste commercial il faut aller ailleurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2006, 21:27

biensur que si!!
ça vous etonne??

M-K

=========
Le 17/01/2006 18:46:30, visiteur a écrit:
Ils ne risquent pas de me demander les montants du forfait jusqu'à mai 2007???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2006, 21:30

bsr!

Ce problême de changement de titulaire ets tres fréquent chez tous les opérateurs.... et malheuresement comme le dit maitre Perichon, il n'y a pas de solution.... Pour repondre à la personne qui demande à Sfr d¨'être plus commerçant, j'ai le regret de vous annoncer que ce cas precis SFR est plus que jamais tres commerçant! Et oui, en signant le contrat initiale avec la maman, c'est avec la maman que sfr prend un engagement. En voulant changer de titulaire, Sfr a le droit de considérer qu'il y a changement (ou evolution de contrat) de contrat, et peut dans ce cas vous demander de changer de formule pour une formule existante dans leur gamme actuelle.
Je rajoute mais cela va sans dire, que les nouvelles formules chez SFR incluant les services 3G sont plus interressant pour l'opérateur (financierement)!!
Je vous quitterais en vous precisant que dans le mot commerçant ily a le mot commerce et copain..........A bon entendeur!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2006, 07:44

et bien, il résilie et va chez un opérateur virtuel par exemple..... je peux vous dire que les informations "remontent "et si leur taux de résiliation augmente ne serait-ce que de 0,5 % ça les bouffera.... je connaîs bien le problème mais dans un autre secteur : LA BANQUE et je peux vous dire qu'en ce moment, ils enragent de voir la banque postale arriver pour distribuer des prêts immo sans épargne préalable, ils ont une trouille bleue.... (en interne).... un client de perdu est une perte sèche, c'est à la marge que les profits sont faits.... ex : si une agence perd 50 clients ou 100 clients, ses frais fixes restent les mêmes (agence, personnel etc...) et je peux vous dire que ça se sent) pour la téléphonie on doit pas être très loin du même fonctionnement... alors quand 10000 clients SFR résilient pour aller non pas chez les 3 opérateurs qui ont su si bien s'entendre mais pour aller chez télé2 ou débitel ou un autre opérateur virtuel c'est une perte sèche pour eux....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »