FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

iphone perdu par le réparateur. il refuse de dédommager

frkmsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

iphone perdu par le réparateur. il refuse de dédommager

Messagepar frkmsa » 18 oct. 2023, 17:59

j'ai déposé un iphone en réparation pour changer l'écran chez "atelieritech", un réparateur indépendant à brunoy (ESSONNE). il est revenu avec l'écran réparé mais avec l'antenne HS. après négociation difficile avec le réparateur, le téléphone est reparti en atelier. lorsque j'ai souhaité récupérer le telephone quelques jours après, il m'a demandé de repasser un semaine plus tard. il m'a alors dit qu'il l'avait perdu, et m'a demandé de repasser plus tard pour lui permettre de chercher... "mieux". il m'a demandé de repasser ainsi dans sa boutique tous les mois pendant ... 1 an! a chaque fois que je repassais, il avait oublié que j'existais ! :-)
Entre temps, j'ai racheté un autre Iphone d'occasion.
après maints passages en boutique,rappels, mails, courriers... je n'ai toujours aucun retour. il ne m'a jamais répondu.
j'ai toujours en ma possession le bon du dépôt de mon appareil...que je garde préciseusement.
en fait, j'ai réalisé qu'il n'y avait aucune aide juridique pour se défendre contre cet état de fait; hormi un vague article 1789 qui propose de faire une lettre recommandée...le réparateur en question est mdr quand il l'a reçu. lorsque je suis revenu à la charge apres l'envoi de la LR, il m'a clairement dit : et alors !? vous voulez faire quoi ?
c'est vrai ! en France, il faut avoir la foi dans l'imcapacité de la loi a faire valoir le bon droit. et en abuser le plus possible! aucun recours possible pour un p'tit gars comme moi.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: iphone perdu par le réparateur. il refuse de dédommager

Messagepar jadis » 18 oct. 2023, 18:17

@frkmsa
Renseignez-vous quand même auprès de https://signal.conso.gouv.fr/fr
https://www.europe-consommateurs.eu/
Cdt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »