FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réparation Xiaomi défectueuse, puis-je refuser une nouvelle intervention et exiger un remplacement ?

NEVAR
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Réparation Xiaomi défectueuse, puis-je refuser une nouvelle intervention et exiger un remplacement ?

Messagepar NEVAR » 06 juin 2025, 09:00

Bonjour à tous,

Je rencontre un gros souci avec la réparation de mon téléphone Xiaomi. Après l’intervention, mon téléphone est revenu avec la coque arrière mal remontée qui se décolle, et des problèmes de réseau Wi-Fi et données mobiles qui n’existaient pas avant.

Malgré plusieurs relances, le service client refuse de me proposer un échange ou un remboursement, et veut que je renvoie mon appareil au même centre qui a déjà mal réparé.

Je sais que légalement, le réparateur a une obligation de résultat (article 1217 du Code civil) et que je peux refuser une nouvelle réparation si la première a échoué (articles L.217-4 à L.217-10 du Code de la consommation). La jurisprudence protège aussi le consommateur dans ce cas.

Est-ce que quelqu’un a déjà vécu ça ? Est-ce que je peux vraiment exiger un remplacement ou un remboursement sans accepter une nouvelle réparation ? Que faire si Xiaomi continue de refuser ?

Merci d’avance pour vos conseils.

https://drive.google.com/drive/folders/1-n_Hs4UmexwNB19lK5lN3GzX9vQ2Z4Wk?usp=drive_link

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »