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Réparation Xiaomi défectueuse, puis-je refuser une nouvelle intervention et exiger un remplacement ?

NEVAR
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Réparation Xiaomi défectueuse, puis-je refuser une nouvelle intervention et exiger un remplacement ?

Messagepar NEVAR » 06 juin 2025, 09:00

Bonjour à tous,

Je rencontre un gros souci avec la réparation de mon téléphone Xiaomi. Après l’intervention, mon téléphone est revenu avec la coque arrière mal remontée qui se décolle, et des problèmes de réseau Wi-Fi et données mobiles qui n’existaient pas avant.

Malgré plusieurs relances, le service client refuse de me proposer un échange ou un remboursement, et veut que je renvoie mon appareil au même centre qui a déjà mal réparé.

Je sais que légalement, le réparateur a une obligation de résultat (article 1217 du Code civil) et que je peux refuser une nouvelle réparation si la première a échoué (articles L.217-4 à L.217-10 du Code de la consommation). La jurisprudence protège aussi le consommateur dans ce cas.

Est-ce que quelqu’un a déjà vécu ça ? Est-ce que je peux vraiment exiger un remplacement ou un remboursement sans accepter une nouvelle réparation ? Que faire si Xiaomi continue de refuser ?

Merci d’avance pour vos conseils.

https://drive.google.com/drive/folders/1-n_Hs4UmexwNB19lK5lN3GzX9vQ2Z4Wk?usp=drive_link

F1SCH3TT3
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Re: Réparation Xiaomi défectueuse, puis-je refuser une nouvelle intervention et exiger un remplacement ?

Messagepar F1SCH3TT3 » 13 juin 2025, 18:08

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi...

Réparation infructueuse, je refuse un second envoi en réparation, j'ai effectué une mise en demeure, je leur rappelle les articles du code de la consommation, un article de leurs propres CGV, parce que oui, il est indiqué clairement à l'article 12.3 :

"Si le Produit est défectueux ou non conforme, l'Acheteur peut demander au Vendeur de remédier au défaut. Le Vendeur est habilité à déterminer, à sa seule discrétion, si le Produit sera réparé ou remplacé ou remboursé. Si, dans un délai raisonnable, une réparation échoue, l'Acheteur peut être autorisé, à sa discrétion, à retourner le Produit et à demander un remboursement, ou à demander une réduction de prix appropriée si l'Acheteur décide de conserver le Produit défectueux."

Cela fait plus d'un mois que ça tourne en rond donc j'estime que le délai raisonnable est passé.

Mais ils n'en ont rien à faire, ils ne respectent rien.

J'ai déjà effectué un signalement à la DGCCRF, j'ai eu un mail hier m'indiquant que Xiaomi avait pris connaissance de mon signalement.

Mais j'avoue que je ne sais plus quoi faire de plus...


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