FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Max1414
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Max1414 » 08 juil. 2017, 15:18

Bonjour,

Nouvelle pratique de cette société plus que douteuse : piocher dans les personnes en recherche d'emploi pour faire un soit disant entretien pour un boulot. Ils vous font constituer un dossier en demandant votre RIB. Une fois fait, vous recevez un doc vous disant que vous avez souscrit à une de leur assurance vie et vous recevez un mandat SEPA à signer. Pas besoin que vous signez, pas de soucis vous vous retrouvez avec un mandat sepa sur votre compte et des prélèvements mensuels sur votre compte. Comme le premier mois est gratuit vous ne voyez rien le premier mois. Vous voyez apparaitre tout cela donc trop tard sur votre compte pour faire un renoncement...

Messieurs et Mesdames de Filiassur, sachez que me concernant je n'ai pas l'intention de laisser passer vos pratiques. Pour ceux qui sont comme moi victime de ces arnaqueurs, faite opposition au mandat et prélèvement ainsi qu'une lettre de résiliation. Réclamer le soit disant contrat et mandat signé. Puis direction la répression des fraudes. Habitant Paris, je vais aussi me rendre à leur siège social pour leur dire de vive voix le fond de ma pensée.

Espérant que ca puisse vous aider.

MarieEncarnacion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MarieEncarnacion » 11 juil. 2017, 23:25

Bonjour,

Après avoir envoyé un mail de rupture de contrat à l'adresse suivante indiquée dans les contacts
[email protected] , j'ai eu un message d'erreur. Destinataire inconnu. J'ai donc fait opposition à presque 18 mois de versement sans mon consentement, ce qui fait une somme rondelette! En effet je n'avais pas pris la peine de renvoyer le contrat signé et donc au delà des trente premier jours suivant la réception du contrat il est écrit en fin de contrat que le client est automatiquement débité. Il se trouve que mon courrier est parti sans doute à la poubelle, vu que je ne l'ai jamais renvoyé, ni signé ni rien. Depuis l'opposition (26 avril 2017)j'ai reçu une première mise en demeure, et toujours pas d'adresse papier à qui envoyer un A-R stipulant une rupture de contrat pour démarchage abusif et prélèvements sans mon approbation. Je dois, dans un délai de 40 jours régler la somme de 72 euros.
Je m'interroge comment un groupe qui n'a pas d'adresse fixe, et qui fonctionne sur des plateformes téléphoniques peut-il s'occuper correctement des clients mécontents? La Loi ne force-t-elle pas les entreprises à communiquer leurs coordonnées exactes en cas de litiges, afin que le consommateur puisse faire entendre ses droits?
A part la prise de contact au 0800 744 748, où une voix lointaine vous explique que vous avez répété après un enregistrement vos noms, prénoms, et coordonnées bancaires, et que vous n'avez aucun recours si ce n'est de vous laisser "baiser", les courriers de Filiassur ne portent aucune adresse papier (Société Fictive?) et sont signés Brice Jammet.

Quel sont les recours possibles? Sachant que ce n'est pas le premier cas auquel mon banquier a affaire. Qui peut traduire ces gens-là en justice?
Modifié en dernier par MarieEncarnacion le 12 juil. 2017, 00:33, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MarieEncarnacion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MarieEncarnacion » 11 juil. 2017, 23:29

FILIASSUR BORDEAUX en cours de liquidation?
En faisant des recherches je trouve une adresse, mais elle serait obsolète. Est-ce la bonne adresse, ou non
?
SGP BORDEAUX FILIASSUR

PARC D ACTIVITE ENORA PARK

198 AVENUE DU HAUT LEVEQUE

33600 PESSAC

FRANCE
Modifié en dernier par MarieEncarnacion le 12 juil. 2017, 00:33, modifié 1 fois.

MarieEncarnacion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MarieEncarnacion » 11 juil. 2017, 23:33

Résiliation de contrat, une adresse encore?

sur le lien suivant, on vous propose de résilier votre contrat. Je vais donc le faire par A-R. Je vous tiendrai informés, amis d'infortune!

https://www.filiassur.fr/faq/comment-resilier-mon-contrat.html

Un encadré vous dit la chose suivante :

"Vous pouvez demander à résilier votre contrat en adressant un courrier recommandé avec accusé de réception à Filiassur – BP71013 – 76061 LE HAVRE Cedex"

lidvinerobitaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lidvinerobitaille » 12 juil. 2017, 13:21

Bonjour,

J'ai eu le même appel du 02 79 01 03 47 me disant que j'étais finaliste pour gagner un an de courses gratuites d'une valeur de 2000€. La femme avait un discours très rodé, j'ai fini par lui donner mon IBAN, j'ai ensuite commencé à répéter après elle pour souscrire à un contrat d'assurance, une formalité selon elle, à la moitié de la phrase j'ai tilté et tout arrêté. Rassurez-moi, rien ne pourra être prélevé de mon compte ?

Merci infiniment pour vos réponses!
Modifié en dernier par lidvinerobitaille le 13 juil. 2017, 09:23, modifié 1 fois.

lidvinerobitaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lidvinerobitaille » 13 juil. 2017, 09:22

J'ai écrit à ma banque Fortuneo pour expliquer la situation, pour demander si FILLIASSUR pouvait mettre en place un prélèvement automatique sur mon compte et si ma banque pouvait agir en amont pour que cela n'arrive pas.

Voici la réponse:
...

Vous souhaitez faire opposition à un créancier.
Pour cela, nous vous invitons à nous adresser votre demande par e-mail via la rubrique "Nous contacter" de votre Accès client.
Votre demande devra comporter le nom du créancier, son numéro ICS et la Référence Unique de Mandat (RUM).

...

Filiassur
Représentant d'une marque

Messagepar Filiassur » 20 juil. 2017, 10:29

Max1414 a écrit :Bonjour,

Nouvelle pratique de cette société plus que douteuse : piocher dans les personnes en recherche d'emploi pour faire un soit disant entretien pour un boulot. Ils vous font constituer un dossier en demandant votre RIB. Une fois fait, vous recevez un doc vous disant que vous avez souscrit à une de leur assurance vie et vous recevez un mandat SEPA à signer. Pas besoin que vous signez, pas de soucis vous vous retrouvez avec un mandat sepa sur votre compte et des prélèvements mensuels sur votre compte. Comme le premier mois est gratuit vous ne voyez rien le premier mois. Vous voyez apparaitre tout cela donc trop tard sur votre compte pour faire un renoncement...

Messieurs et Mesdames de Filiassur, sachez que me concernant je n'ai pas l'intention de laisser passer vos pratiques. Pour ceux qui sont comme moi victime de ces arnaqueurs, faite opposition au mandat et prélèvement ainsi qu'une lettre de résiliation. Réclamer le soit disant contrat et mandat signé. Puis direction la répression des fraudes. Habitant Paris, je vais aussi me rendre à leur siège social pour leur dire de vive voix le fond de ma pensée.

Espérant que ca puisse vous aider.

Bonjour Max1414,

Afin d'apporter une solution à votre cas, je vous propose de me communiquer vos coordonnées pour que je puisse vous mettre en relation avec le Service Client qui se chargera de vous aider.

Je reste à disposition si besoin,

Bien à vous,
L'équipe Filiassur

Filiassur

Messagepar Filiassur » 20 juil. 2017, 10:33

MarieEncarnacion a écrit :Bonjour,

Après avoir envoyé un mail de rupture de contrat à l'adresse suivante indiquée dans les contacts
[email protected] , j'ai eu un message d'erreur. Destinataire inconnu. J'ai donc fait opposition à presque 18 mois de versement sans mon consentement, ce qui fait une somme rondelette! En effet je n'avais pas pris la peine de renvoyer le contrat signé et donc au delà des trente premier jours suivant la réception du contrat il est écrit en fin de contrat que le client est automatiquement débité. Il se trouve que mon courrier est parti sans doute à la poubelle, vu que je ne l'ai jamais renvoyé, ni signé ni rien. Depuis l'opposition (26 avril 2017)j'ai reçu une première mise en demeure, et toujours pas d'adresse papier à qui envoyer un A-R stipulant une rupture de contrat pour démarchage abusif et prélèvements sans mon approbation. Je dois, dans un délai de 40 jours régler la somme de 72 euros.
Je m'interroge comment un groupe qui n'a pas d'adresse fixe, et qui fonctionne sur des plateformes téléphoniques peut-il s'occuper correctement des clients mécontents? La Loi ne force-t-elle pas les entreprises à communiquer leurs coordonnées exactes en cas de litiges, afin que le consommateur puisse faire entendre ses droits?
A part la prise de contact au 0800 744 748, où une voix lointaine vous explique que vous avez répété après un enregistrement vos noms, prénoms, et coordonnées bancaires, et que vous n'avez aucun recours si ce n'est de vous laisser "baiser", les courriers de Filiassur ne portent aucune adresse papier (Société Fictive?) et sont signés Brice Jammet.

Quel sont les recours possibles? Sachant que ce n'est pas le premier cas auquel mon banquier a affaire. Qui peut traduire ces gens-là en justice?

Bonjour Madame,

Nous ne sommes pas une entreprise fictive. Vous pouvez trouver les recours possibles à cette adresse : https://www.filiassur.fr/faq.html

Je vous propose également de me fournir vos coordonnées afin que je vous mette directement en relation avec le Service Client qui se chargera de gérer votre cas dans les plus brefs délais.

Je reste à disposition si besoin.

Bien à vous,
L'équipe Filiassur

Filiassur

Messagepar Filiassur » 20 juil. 2017, 10:38

lidvinerobitaille a écrit :Bonjour,

J'ai eu le même appel du 02 79 01 03 47 me disant que j'étais finaliste pour gagner un an de courses gratuites d'une valeur de 2000€. La femme avait un discours très rodé, j'ai fini par lui donner mon IBAN, j'ai ensuite commencé à répéter après elle pour souscrire à un contrat d'assurance, une formalité selon elle, à la moitié de la phrase j'ai tilté et tout arrêté. Rassurez-moi, rien ne pourra être prélevé de mon compte ?

Merci infiniment pour vos réponses!

Bonjour lidvinerobitaille,

Pouvez-vous mes transmettre vos coordonnées afin que je vous mette en relation avec le Service Client ? Une personne vous contactera dans les plus brefs délais pour gérer votre cas.

Je reste à disposition si besoin.

Bien à vous,
L'équipe Filiassur

Mephista
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mephista » 11 août 2017, 10:50

Bonjour,

J'ai été démarchée courant Juin avec cette société. Au cours de cet entretien qui aurait été enregistré, j'ai plusieurs fois tiqué quant à la demande d'infos personnelles, notamment mon numéro de compte courant. L'interlocuteur m'a dit que je recevrai un courrier, et que je devais signer la demande de prélévement pour le valider.

Je viens de voir que sur mon extrait de compte de Juillet, ils ont présenté le 5 une demande de prélévement non signée de ma part de 22 euros et quelques.... Je crois que ça va barder.... c'est même sur !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »