FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

parade DEMARCHAGE TELEPHONIQUE

DACH04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

parade DEMARCHAGE TELEPHONIQUE

Messagepar DACH04 » 01 juil. 2026, 12:45

je suggère que plutôt que de raccrocher à l'opérateur, nous acceptions le RDV proposé pour un diag énergétique ou autre diag toiture ou termites
comme les appelants indésirables n'ont que notre N° de tél, il est possible de communiquer des coordonnées erronées (nom et adresse)
quand les sociétés concernées auront trop dépensé pour des RDV non honorés, ils cesseront peut-être ce démarchage?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: parade DEMARCHAGE TELEPHONIQUE

Messagepar Eric123 » 01 juil. 2026, 22:03

je suggère que plutôt que de raccrocher à l'opérateur, nous acceptions le RDV proposé pour un diag énergétique ou autre diag toiture ou termites
comme les appelants indésirables n'ont que notre N° de tél, il est possible de communiquer des coordonnées erronées (nom et adresse)
quand les sociétés concernées auront trop dépensé pour des RDV non honorés, ils cesseront peut-être ce démarchage?
Bonjour,

Attention aux annuaires inversés et aux recherches avec l'IA. Vous avez tellement de traces sur le net que votre numéro de téléphone permet certainement de retrouver l'adresse.

J'ai déjà retrouvé des adresses en moins de deux minutes. Et avec Google Maps, on a même la photo de la maison.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »