FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage téléphonique - FILIASSUR

coco86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2017, 19:38

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar coco86 » 18 sept. 2017, 20:02

Bonsoir, je rencontre actuellement le même soucis que beaucoup avec cette société d'assurance. Il y a quelques mois un numéro de téléphone limite du harcèlement insistait sur mon portable. J'ai fini par répondre et la on me propose une super assurance. Je précise au téléphone que cela ne m'intéresse pas. Quelques semaines après je reçois un dossier et parmi celui-ci un formulaire de prélèvement déjà rempli avec mes coordonnées bancaire !! Bien évidement je déchire l'ensemble de documents. Malgré cela quelques semaines après cette assurance a prélevée sur mon compte forcément sans mandat ! J'ai pris contact avec ma banque et le remboursement fût effectué. Il y a deux jours j'ai reçue une lettre de mise en demeure. J'ai contacté Filiassur une première fois et on me dit que j'ai accepté le contrat. .. Ensuite on me dit que après écoute de l'enregistrement on me demande si j'ai une fille, je répond oui et la on me dit que c'est ma fille qui soit disant s'est faite passer pour moi et qui aurait accepté le contrat et qui aurait donner mes coordonnées bancaire !!! Bien évidement j'ai demandé a ma fille de 15 ans ... Elle fût elle aussi harcelé d'appels et lorsqu'elle a fini par répondre on lui a dit qu'elle pouvait gagner des courses ... et ensuite on lui propose de souscrire un contrat . Ma fille a refusé et la personne a insisté pour lui faire répéter une phrase !!! Ma fille à donc finie par raccroché. J'ai donc rappelé Filiassur une deuxième fois aujourd'hui et j'ai demandé à entendre l'écoute du message de contrat enregistré et là on me répond qu'il faut prendre rendez-vous !! Sincèrement c'est honteux d'être si malhonnête que ça ! J'aimerai savoir s'il y a un moyen de se retourner contre cette société ? Merci

Avatar du membre
Filiassur
Représentant d'une marque
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:24

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Filiassur » 19 sept. 2017, 08:45

coco86 a écrit :Bonsoir, je rencontre actuellement le même soucis que beaucoup avec cette société d'assurance. Il y a quelques mois un numéro de téléphone limite du harcèlement insistait sur mon portable. J'ai fini par répondre et la on me propose une super assurance. Je précise au téléphone que cela ne m'intéresse pas. Quelques semaines après je reçois un dossier et parmi celui-ci un formulaire de prélèvement déjà rempli avec mes coordonnées bancaire !! Bien évidement je déchire l'ensemble de documents. Malgré cela quelques semaines après cette assurance a prélevée sur mon compte forcément sans mandat ! J'ai pris contact avec ma banque et le remboursement fût effectué. Il y a deux jours j'ai reçue une lettre de mise en demeure. J'ai contacté Filiassur une première fois et on me dit que j'ai accepté le contrat. .. Ensuite on me dit que après écoute de l'enregistrement on me demande si j'ai une fille, je répond oui et la on me dit que c'est ma fille qui soit disant s'est faite passer pour moi et qui aurait accepté le contrat et qui aurait donner mes coordonnées bancaire !!! Bien évidement j'ai demandé a ma fille de 15 ans ... Elle fût elle aussi harcelé d'appels et lorsqu'elle a fini par répondre on lui a dit qu'elle pouvait gagner des courses ... et ensuite on lui propose de souscrire un contrat . Ma fille a refusé et la personne a insisté pour lui faire répéter une phrase !!! Ma fille à donc finie par raccroché. J'ai donc rappelé Filiassur une deuxième fois aujourd'hui et j'ai demandé à entendre l'écoute du message de contrat enregistré et là on me répond qu'il faut prendre rendez-vous !! Sincèrement c'est honteux d'être si malhonnête que ça ! J'aimerai savoir s'il y a un moyen de se retourner contre cette société ? Merci


Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Pouvez-vous svp me donner votre nom et vos coordonnées téléphoniques afin que je les communique au Service Réclamations, pour que celui-ci résolve votre problème au plus vite ?

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée.

Bien à vous,

VM de Filiassur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Filiassur
Représentant d'une marque
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:24

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Filiassur » 19 sept. 2017, 09:01

Colette77 a écrit :J'ai vu sur le forum aujourd'hui 13/09 que l'adresse mail n'est plus la même [email protected], je viens d'envoyer ma relance et oh surprise j'ai reçu un accusé de réception. Le service clientèle me recontacte dans les 3 jours...


Bonjour Madame,

Avez-vous été recontactée par l'un de nos conseillers ? Sinon, pouvez-vous svp me rappeler votre nom et vos coordonnées téléphoniques afin que je relance les équipes en charge ?

Merci d'avance,

Bien à vous,
VM de Filiassur

Phrasie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2017, 17:09

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Phrasie » 19 sept. 2017, 17:14

j'ai été démarche fin Juillet et j'ai fini par donner mon IBAN, d'autant que mon banquier m'avait dit que l'on ne pouvait rien faire juste avec un iban et bien j'ai été prélevé de 24.20 le 5/09 alors que je n'ai rien signé
je pense que nous avons affaire à des [Message Modéré]

Laeti44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2017, 09:18

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Laeti44 » 22 sept. 2017, 09:54

Bonjour,
Je vous que je ne suis pas la seule à m'être fais bernée...
J'ai été contactée hier par téléphone par cette société soit disant que j'avais gagné 2 bons d'achats d'une valeur de 150e chacun et après comme je suis "chanceuse" me propose de profiter gratuitement d'une garantie hospitalisation et décès...etc...
Moi je pense que pour finaliser le fait que j'ai gagné ces fameux bons d'achats je doit accepter cette chose "gratuite" donc je continue à écouter.
Le monsieur au téléphone m'explique tout de cette garantie, soit disant que recevrait sur mon compte 75e en cas d'hospitalisation et 2000e pour je ne sais plus quoi (j'ai un peu oublié dû au bourrage de crâne) et qu'il lui faut mon iban pour finaliser le dossier.
Comme je suis méfiante je ne veux pas mais il insiste en m'expliquant que je ne risque rien...blablabla...
J'essai même de lui donner un faux mais il me dit que ça ne colle pas que ça ne correspond à rien.
Bref il me passe son responsable qui me reexplique que je ne risque rien, qu'on ne paye pas avec un iban...etc... Je finis par lui donner! Qu'elle c.... je suis!
Et il me fait répéter une phrase "Je m'engage à adhérer.....blablabla... à cette garantie qui m'est offerte" , il me dit que c'est pour me protéger que j'ai une preuve par rapport au CNIL...enfin bref...
Il me dit que je vais recevoir ce contrat par courrier et que si je ne le renvoie pas c'est que je ne souhaite pas adhérer et que je ne serais pas prélevé. Mais en voyant tous les commentaires et bien je flippe.
Je me suis fait avoir...
Maintenant j'ai peur d'avoir des prélèvements et de ne pas pouvoir m'en sortir...

Si vous avez une solution radicale faites m'en part svp... je suis perdue.

Franchement j'ai la rage contre cette société qui escroque les gens! Elle ne devrait plus pouvoir exercer! C'est honteux!

MOULIN28700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2014, 17:21

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar MOULIN28700 » 06 oct. 2017, 11:56

Si cela peut aider voici mon histoire en bref
J'ai ete contacter par filliasur par demarchage
Dis la petite phrase a ne pas dire mais apres avoir recu le contrat et la demande de prelevement, je n'est rien renvoye signe car ce contrat ne me convenait pas { assurance perte d'emploi alors que j'etais chomeur ) et comme precise sur le dit contrat l'assurance devient effective qu'apres prelevement des cotisation. ( article 4 du contrat )
Neanmoins cela n'a pas empecher la societe filliasur de debiter mon compte sans autorisation et cela pendant plusieurs mois .
J'ai alors saisi l'aide d'un conciliateur de justice cars la societe filliasur ne voulais rien savoir apres les avoir contacter a plusieurs reprises.
J'ai etait rembourser de toutes les sommes preleves sur mon compte.Il faut savoir que meme si vous conscenter verbalement par telephone et que vous donner votre numero IBAN cela n'est nullement une autorisation de prelevement et cette societe se met donc hors la loi en vous debitant.

J'espere en tout cas que mon recit pourra aider certains d'entre vous a ne pas hesiter a faire valoir ces droits et empecher ces entreprises a s'enrrichire sur la faiblesse de certaine personne .

angels238
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2017, 21:07

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar angels238 » 14 oct. 2017, 21:54

Même problème. Mois de mai filiassur me contact et blablabla au final il ont tout ce qu-ils veulent numéro IBAN. La conseillère ma bien assurée que si je ne renvoyé pas ce fameux contrat signé rien ne serait fait. Grave erreur je viens de capter leurs prélèvements( 4 mois) j'ai fais opposition au prélèvement. je leur ai passé un coup de fil et blablabla j'ai accepté via enregistrement. je leur et donc envoyait un courrier AR en leur rappelant l'article 121-27 du code de consommation. J'attends de voir. j’espère que cela suffira.

Vince88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2017, 23:17

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Vince88 » 20 oct. 2017, 00:32

Ce n’est pas dans mes habitudes, mais là je crois que je me suis fait avoir en beauté,

D'abord une petite dame dénommée Sarah me dit que j'ai participé il y a quelques temps à un tirage au sort et que j’ai gagné des bons d’achat à valoir dans plusieurs magasins comme(Carrefour, Leclerc, etc) et ensuite elle embraye sur le fait que je gagne aussi 1 mois d’assurance gratuit avec un capital pouvant aller jusqu'à 560000 euros (pourquoi « pouvant aller ? » cette somme normalement est définie par choix :?) pour pouvoir effectuer le versement de l’éventuel capital, elle me demande de lui communiquer mon IBAN… ! Méfiant et très occupé, je lui demande de rappeler (erreur que je n’aurais pas du commettre). Entre temps je me renseigne sur la divulgation de l’IBAN et apparemment, tant que vous n’avez pas signé, pas de prélèvement possible (par contre s’ils veulent mettre de l’argent sur mon compte, ils peuvent… !
Lorsqu’elle rappelle, elle insiste sur le fait que mes coordonnées bancaires, c'est simplement pour compléter mon dossier en toute sécurité et met en avant la loi informatique concernant la sécurité des données bancaires

Ensuite, et c'est là où je commence à me méfier, elle m'explique que je vais recevoir une documentation gratuite avec toutes les informations d'assurance à laquelle je choisirai d'adhérer ou non.. Elle me dit aussi qu’a réception du dossier , si je ne désire pas donner suite, il suffit de ne rien renvoyer… ?! A la lecture des différents témoignages, il s’avère que leur fonctionnement est complètement différent, et que dans leurs habitudes, si on ne fait pas de rétractation, ils prélèvent !

Le produit (assurance) est peut être valable, mais la manière frise la correctionnelle ! Cette fameuse Sarah après m’avoir assuré que je ne serai prélevé que le 5 décembre si toutefois je renvoyais le contrat signé m’a demandé de répéter la fameuse phrase d’engagement (enregistrée) « j'adhère à la demande d'adhésion au contrat Filiassur « auquel j’ai ajouter « dans le cadre du mois d’assurance gratuit »… ! Evidemment elle m’a suppliée de ne rien ajouter dans mon intêret (puisque c’est sensé me protéger ?) .

Et ensuite plus rien…Plus de bon d’achat, j'avais juste le sentiment de m’être fait avoir (pour rester poli).

J’ai donc vérifier le numéro 0977 744 748, effectivement nous sommes bien chez Filiassur
Le lendemain j’ai prévenu ma banque pour éviter un éventuel retrait non consenti et j’ai contacter Filiassur par mail [email protected] pour donner mon avis sur leurs méthodes, je demande de bien vouloir me faire parvenir lesdits documents avec mon n° de contrat, pour y faire une annulation en règle.

Bon déjà, j’ai reçu un retour, dans lequel il est précisé que ma demande sera traitée dans les 3 jours… ! A suivre donc !?



Demain je téléphone au 0977 400 600 pour savoir ou ça en est.

Voilà comment je me suis fait endormir, moi qui ne réponds jamais aux numéros inconnus...

Je m’en vais de ce pas faire un courrier à la DGCCRF pour dénoncer cette manière de procéder, qui n’est pas digne d’une maison se voulant respectable… !

Avatar du membre
Filiassur
Représentant d'une marque
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:24

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Filiassur » 23 oct. 2017, 12:59

Vince88 a écrit :Ce n’est pas dans mes habitudes, mais là je crois que je me suis fait avoir en beauté,

D'abord une petite dame dénommée Sarah me dit que j'ai participé il y a quelques temps à un tirage au sort et que j’ai gagné des bons d’achat à valoir dans plusieurs magasins comme(Carrefour, Leclerc, etc) et ensuite elle embraye sur le fait que je gagne aussi 1 mois d’assurance gratuit avec un capital pouvant aller jusqu'à 560000 euros (pourquoi « pouvant aller ? » cette somme normalement est définie par choix :?) pour pouvoir effectuer le versement de l’éventuel capital, elle me demande de lui communiquer mon IBAN… ! Méfiant et très occupé, je lui demande de rappeler (erreur que je n’aurais pas du commettre). Entre temps je me renseigne sur la divulgation de l’IBAN et apparemment, tant que vous n’avez pas signé, pas de prélèvement possible (par contre s’ils veulent mettre de l’argent sur mon compte, ils peuvent… !
Lorsqu’elle rappelle, elle insiste sur le fait que mes coordonnées bancaires, c'est simplement pour compléter mon dossier en toute sécurité et met en avant la loi informatique concernant la sécurité des données bancaires

Ensuite, et c'est là où je commence à me méfier, elle m'explique que je vais recevoir une documentation gratuite avec toutes les informations d'assurance à laquelle je choisirai d'adhérer ou non.. Elle me dit aussi qu’a réception du dossier , si je ne désire pas donner suite, il suffit de ne rien renvoyer… ?! A la lecture des différents témoignages, il s’avère que leur fonctionnement est complètement différent, et que dans leurs habitudes, si on ne fait pas de rétractation, ils prélèvent !

Le produit (assurance) est peut être valable, mais la manière frise la correctionnelle ! Cette fameuse Sarah après m’avoir assuré que je ne serai prélevé que le 5 décembre si toutefois je renvoyais le contrat signé m’a demandé de répéter la fameuse phrase d’engagement (enregistrée) « j'adhère à la demande d'adhésion au contrat Filiassur « auquel j’ai ajouter « dans le cadre du mois d’assurance gratuit »… ! Evidemment elle m’a suppliée de ne rien ajouter dans mon intêret (puisque c’est sensé me protéger ?) .

Et ensuite plus rien…Plus de bon d’achat, j'avais juste le sentiment de m’être fait avoir (pour rester poli).

J’ai donc vérifier le numéro 0977 744 748, effectivement nous sommes bien chez Filiassur
Le lendemain j’ai prévenu ma banque pour éviter un éventuel retrait non consenti et j’ai contacter Filiassur par mail [email protected] pour donner mon avis sur leurs méthodes, je demande de bien vouloir me faire parvenir lesdits documents avec mon n° de contrat, pour y faire une annulation en règle.

Bon déjà, j’ai reçu un retour, dans lequel il est précisé que ma demande sera traitée dans les 3 jours… ! A suivre donc !?



Demain je téléphone au 0977 400 600 pour savoir ou ça en est.

Voilà comment je me suis fait endormir, moi qui ne réponds jamais aux numéros inconnus...

Je m’en vais de ce pas faire un courrier à la DGCCRF pour dénoncer cette manière de procéder, qui n’est pas digne d’une maison se voulant respectable… !


Bonjour Vince88,

Pouvez-vous svp me donner votre nom, prénom et numéro de téléphone afin que je transmette votre cas aux équipes en charge et que l'on règle votre problème au plus vite ?
Je reste dans l'attente de votre retour et m'excuse pour la gêne occasionnée.

Bien à vous,
VM de Filiassur

Avatar du membre
Filiassur
Représentant d'une marque
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:24

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Filiassur » 23 oct. 2017, 13:15

angels238 a écrit :Même problème. Mois de mai filiassur me contact et blablabla au final il ont tout ce qu-ils veulent numéro IBAN. La conseillère ma bien assurée que si je ne renvoyé pas ce fameux contrat signé rien ne serait fait. Grave erreur je viens de capter leurs prélèvements( 4 mois) j'ai fais opposition au prélèvement. je leur ai passé un coup de fil et blablabla j'ai accepté via enregistrement. je leur et donc envoyait un courrier AR en leur rappelant l'article 121-27 du code de consommation. J'attends de voir. j’espère que cela suffira.


Bonjour angels238,

Pouvez-vous svp me donner vos coordonnées afin que je puisse voir où en est le traitement de votre dossier charge et que l'on règle votre problème au plus vite ?
Je reste dans l'attente de votre retour et m'excuse pour la gêne occasionnée.

Bien à vous,
VM de Filiassur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus