FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Avatar du membre
peyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2017, 06:33

ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar peyo » 19 juil. 2017, 06:52

Bonsoir ,

Comme beaucoup de personnes , j'ai acheté fin JUILLET 2017 une barre son Samsung pour plus de 549 euros chez HOME CINE appâté par une promotion alléchante de remboursement de 150 euros euros .Impossible de se connecter sur le net pour obtenir la fiche d'inscription afin d’envoyer le dossier J'ai joint par téléphone plusieurs fois la société gestionnaire "my samsung " réponse :
maintenance du site pas d’accès on ne sait pas quand la maintenance se termineras ...?
Donc impossible d'adresser le dossier complet sans cette fiche ...,
une arnaque /[Message Modéré] organisée !
Que font les pouvoirs public ,les journaleux , associations de consommateurs ??


Alors il faut dénoncer les pratiques de samsung qui appâte par ses promos et ne respecte pas le contrat .Un conseil boycottez cette societé qui sont des gens malhonnêtes qui comptent sur le découragement des gens pour se gaver . Moi personnellement je dénonce auprès de mon entourage ses pratiques afin que les gens se tournent vers d'autres societés que samsung

Peyo

pudbiair
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2017, 15:38

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar pudbiair » 20 juil. 2017, 10:13

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous pour l'achat d'un téléphone, site web HS et hotline saturée (volontairement ???).
Pas la moindre réponse sur les réseaux sociaux, et il faut répondre avant ce soir !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2017, 21:18

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar marino » 14 sept. 2017, 21:26

meme probleme d'arnaque au remboursement on achète un téléphone en pensant profiter du remboursement de 50 euros et on envoie tout les document demandés et on recoit un mail qui dit que les documents n'étaient pas conformes Evidemment aucune contestation possible...
arnaque évidente

pour le principe d'[message modéré] il faut boycotter samsung

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar 3stan » 20 sept. 2017, 18:51

Samsung trouvent beaucoup de prétextes fallacieux pour refuser les OdR, même quand leurs conditions de remboursement sont erronées (dimension des codes barres) ! Mais les assocs de consommateurs (comme Que Choisir) ou la DGCCRF ne bougent pas (sommes en jeu trop petites ?). Alors ça continue... :evil:
En plus, ils sont les rois de l'obsolescence programmée : http://www.zdnet.fr/actualites/apple-microsoft-et-samsung-les-rois-de-la-tech-sont-aussi-les-rois-de-l-obsolescence-programmee-39854212.htm

C'est au consommateur de réagir et d'être plus sélectif dans ses achats...

ARSEGUEL Phil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2017, 09:44

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar ARSEGUEL Phil » 27 nov. 2017, 14:21

Je suis arrivé sur ce forum aujourd'hui et j'ai déjà trouvé trois post où une bonne centaine (si ce n'est plus) de personnes se plaignent de ces remboursements ODR SAMSUNG qui n'arrivent jamais et ce depuis au moins 2012.
Ma question est la suivante : à quoi servent ce forum, QUE CHOISIR et encore plus la DGCCRF car visiblement tout le monde est au courant mais personne ne bouge.
Et SAMSUNG continue.

Seb-62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2018, 14:24

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar Seb-62 » 09 janv. 2018, 14:50

J'ai acheté un lave-linge sur un site internet, bénéficiant d'une offre de remboursement par le fabricant, le 26/12/2017. Avant d'acheter cet équipement, je me suis rendu sur le site des promotions samsung où il était mentionné que le quota de 2500 bénéficiaires de cette offre n'était pas atteint.

J'ai constaté qu'il fallait disposer du numéro de série de l'appareil pour pouvoir s'inscrire à l'offre pour bénéficier de l'ODR. Avant la livraison de l'appareil, cela n'est donc pas possible !

J'ai été livré le 07/01/18. Je me suis rendu sur le site des promotions samsung et il était mentionné que le quota de 2500 bénéficiaires était désormais atteint.

J'ai tenté de joindre en vain le service de gestion des promotions au 09 69 32 21 14. Personne ne répond même après 20 minutes d'attente. Après des dizaines de tentatives, j'ai fini pas les avoirs. Ils sont submergés d'appels qu'ils ne peuvent traités donc beaucoup de réclamation comme la mienne !

J'ai contacté le service client samsung au 01 48 63 00 00 qui me dit que je ne peux pas bénéficier de l'offre car le quota est atteint. Il fallait que je me dépêche d'être livré ... ce que le vendeur aurait du me dire. Ou c'était à moi d'appeler Samsung avant d'acheter ! De toute façon, ça fait 10 jours que le quota est atteint selon eux .... soit 2 ou 3 jours après mon achat.

Je conteste ce refus, car c'est de la responsabilité de samsung que de définir des conditions de bénéfice de l'ODR qui ne soient pas aléatoires. La demande d'informations mentionnées sur le produit conduit à générer un décalage entre la décision d'acheter et le bénéfice ou non de l'ODR, après livraison de l'appareil ! Samsung ne traite pas ses clients avec honnêteté, puisque le service client m'informe que je ne suis pas le premier à les contacter sur cette offre.

J'ai saisi la DDPP du 93 : [email protected]

arezes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:09

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar arezes » 11 janv. 2018, 11:23

Bonjour,
j'ai achetée un lave linge samsung 950 € chez Darty au mois de décembre, le vendeur ma dit que je pouvais me faire rembourser de 150 € par samsung avec l'offre faites vos vœux.
je suis allée m'inscrire sur leur site et valider ma participation dans les temps impartis, mais quand j'ai imprimé les papiers le numéro de participation n'a pas apparu.
J'ai appelée à plusieurs reprises le numéro qu'ils donnent sur le dossier, mais jamais de réponse...
Aujourd'hui c'était le dernier délai pour envoyer le dossier,après une demi heure à attendre j'ai fini par avoir quelqu'un au téléphone, qui me dit que sans le numéro de dossier de participation je ne pourrait pas participer à l'offre, je lui ai demandé de vérifier avec mon nom ou mon adresse mail, il dit que c'est impossible, car des le moment que les gens s'enregistrent le dossier et supprimé automatiquement... GROSSE ARNAQUE!!!!
Je suis très colère avec ces pratiques indécentes, j'ai acheté cette machine à ce prix car il y avait les 150€ remboursés. Darty est complice surement de ces pratiques [message modéré] et [message modéré].

Que font les pouvoirs public ,les journaleux , associations de consommateurs ??

Alors il faut dénoncer les pratiques de samsung qui appâte par ses promos et ne respecte pas le contrat .Un conseil boycottez cette societé qui sont des gens malhonnêtes qui comptent sur le découragement des gens pour se gaver . Moi personnellement je dénonce auprès de mon entourage ses pratiques afin que les gens se tournent vers d'autres societés que samsung

Curtis Newton 86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:13

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar Curtis Newton 86 » 17 janv. 2018, 14:17

Très déçu également par l'offre promotionnelle "QLED TV l'expérience ultime"Samsung...... Suite achat d'un TV The Frame 65, d'une extension de garantie 5 ans et d'un cadre TV pour un total de 3598 €, j'ai tenté de bénéficier de l'offre de remboursement de 500 €. Mauvaise surprise, Samsung ne veut rien savoir car il faut fournir le code barre original qui se trouve sur.... le carton d'emballage !!! Carton parti à la poubelle après installation du matériel ! Habile subtilité de Samsung qui leur permet de ne rembourser que très peu de clients. Car qui conserve le carton d'emballage très encombrant ? Je dispose pourtant de la facture d'achat, du numéro de série de la TV relevé au dos de l'appareil !!! La meilleure façon de donner une image très négative de sa marque...... Contact pris avec Samsung France qui m'envoie une belle réponse stéréotypée qui, sous une formulation très diplomatique, me fait comprendre qu'ils n'en ont rien à faire !! Même si les produits Samsung sont bons et innovants, j'irais désormais à la concurrence par principe.....

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar 3stan » 27 janv. 2018, 19:25

ARSEGUEL Phil a écrit :Je suis arrivé sur ce forum aujourd'hui et j'ai déjà trouvé trois post où une bonne centaine (si ce n'est plus) de personnes se plaignent de ces remboursements ODR SAMSUNG qui n'arrivent jamais et ce depuis au moins 2012.
Ma question est la suivante : à quoi servent ce forum, QUE CHOISIR et encore plus la DGCCRF car visiblement tout le monde est au courant mais personne ne bouge.
Et SAMSUNG continue.


Ce forum sert à échanger entre consommateurs, mais il pourrait être ailleurs que chez QC, ce serait pareil. QC n'intervient jamais, n'utilise pas les multiples remontées que nous faisons pour monter un dossier. Bref, QC ne fait rien. Idem pour la DGCCRF. Idem pour 60MC.

Les [message modéré] ont donc la vie facile...

Si vous connaissez une association de consommateurs qui n'a pas perdu de vue sa raison d'être, signalez-la...

CHJCSEB_44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2018, 18:38

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT 2018

Messagepar CHJCSEB_44 » 01 févr. 2018, 19:10

Une fois de plus Samsung arnaque en effet ses clients. Mon fils a acheté un TV en septembre 2017 avec remboursement de 150 eur selon DARTY (chez qui la promo était faite). Après s'être inscrit sur le site SAMSUNG et envoyé dans les délais par courrier les pièces demandées, aucun remboursement n'a été fait. Il a contacté par téléphone par mails une multitude de "conseillers Samsung" ceux-ci lui indiquent que le virement est fait, ce qui n'est pas le cas après vérification du compte bancaire. Impossibilité de savoir qui a bénéficié de ce virement. Ils ne veulent pas lui envoyer la copie de l'ordre de virement et personne ne peut selon Samsung joindre la comptabilité : Un comble! Il faut une nouvelle fois d'attendre 10 semaines puis 4 mois puis une nouvelle fois 4 mois. On nous fait tourner en rond. DARTY indique ne rien pouvoir faire pour ses clients! Les "conseillers SAMSUNG" ne servent à rien d'ailleurs... C'est une vrai [message modéré]
Bref cette sté en toute impunité [message modéré] les clients il faut surtout en parler tout autour de nous pour déconseiller aux gens d'acheter leurs matériels. Ils savent bien que nous n'irons pas en justice contre eux et en profite. C'est très bien orchestré! :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus