En 2022 lors des diverses soldes et évènements de fin d'année (Black Friday etc) le scénario de la mauvaise foi s'est renouvelé pourtant
Mon message était au sens général pour les ODR dont il faut connaitre le fonctionnement (je n'ai pas cité SAMSUNG sauf pour un exemple précis)
Par contre je plussoie pour Samsung, cela s'est amélioré (du fait des problèmes passés je suppose) puisque j'ai bénéficié d'ODR sur certains produits sans problèmes (3 en 2022 donc je ne vais pas verser dans le sophisme non plus)
De plus cela semble traité directement (mais cela sert pour la télémétrie aussi car ils n'avaient pas assez de données sur les remontées d'achats et clients) et il y a un formulaire spécifique pour chaque offre
MAIS, le problème récurrent qui maintenant mis en avant c'est que l'ODR n'est valable (je ne sais si c'est pour tous les produits et si j'ai eu de la chance) QUE pour un nombre limité du produit qui est éligible à l'ODR et ce MEME pendant la période de l'offre
Ex https://forum.quechoisir.org/samsung-ne-tient-pas-ses-engagements-sur-ses-offres-de-remboursements-odr-t293610-10.html
Sur d'autres forums il y a des exemples similaires
Mais sinon je reste sur ma position de la méfiance à accorder aux ODR "en général"
Sur un autre forum j'exposais le cas d'une offre d'une grande enseigne (avec lieux physiques en France) portant sur un ordi portable
Si on allait sur le lien proposé pour l ODR, sur le site du fabricant (Français, car oui il y a une marque de PC portable Fr
, celui ci menait sur une page blanche (en fait pas de page puisqu 'erreur 404)
Si on fouillait le site on pouvait apprendre que les ODR (mais de façon générale) était traité par une société tierce "odr[@]metavisio.eu" qui ne dispose que d'une adresse mail et physique.. Pas de téléphone, pas de site, etc..
Sinon il a été vu pourtant des LRAR, donc envoi en méthode traditionnelle pour les envois, mais là aussi il subsiste toujours le doute de la personne qui va sur les forum exposer ses problèmes
Dit elle tout ? Toues les informations délivrées sont complètes ? etc
C'est comme lorsqu'on essaie de résoudre un problème informatique sur un forum
Les gens sont atteints du syndrome du Dr House (vielle série
: "Tous les patients mentent " Que ce soit consciemment ou inconsciemment du reste
Bon après on peut avoir l'ODR meme si on ne remplit pas toutes les conditions ou se la voir refuser si on les remplit..