FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque avéré odr samsung refusé

Adri31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque avéré odr samsung refusé

Messagepar Adri31 » 27 mai 2026, 16:56

Bonjour, je vous partage ma terrible expérience chez samsung tenez vous bien c'est irréaliste !

Mon odr galaxy s26 series à était refusé pour le motif "fraude" le 20 avril. Le 21 avril je contact le service client qui m'apprend que le motif serait un retour du produit au magasin d'achat à savoir orange. J'avais bien remplis le dossier odr bien entendu avec le code barre découpé et non décollé, c'est connu que l'on peut retourné un téléphone avec un code barre découpé en boutique après tout ! 
 Je transmets lors de l'échange avec le conseiller de multiples preuves que j'ai bien le téléphone entre les mains dont un screen des informations du téléphone dans les paramètres avec l'imei mon numéro mon prénom dans la nomination du téléphone ect et un second screen ou je change carrément le nom du téléphone par "Odr samsung". Le conseiller me remercie pour les preuves et m'informe que le dossier devrait être repris pour être validé.
 Le 23 avril je recontact le service client pour encore fournir une preuve supplémentaire infaillible, à savoir la boite avec le code barre découpé à côté et un papier découpé en dessous ou j'ai écrit la date du jour "23/04/2026" et mon prénom, la il est impossible que le téléphone soit retourné en magasin avec cette preuve ! On me remercie encore pour cette preuve supplémentaire en me demandant de patienter.
 J'apprends il y a quelques jours que finalement mon dossier n'est pas du tout de nouveau en traitement que aucun recours n'est possible et que je suis interdit 3 ans d'odr , sachant que j'avais fait un autre odr quelques jours après "galaxy a57/a37" il a etait automatiquement refusé j'ai donc perdu 200€ et je ne peux plus prétendre aux odr! 
 À priori quand samsung à trop d'odr ils prennent des dossiers au hasards pour les refusés et faire des économies je ne vois pas d'autre explication !
 Il faut savoir que je dois avoir une cinquantaine d'odr chez samsung depuis plusieurs années et des dizaines de milliers d'euros dépensés.
Bien sur quand je poste sur le forum samsung pour avertir mes postes sont rapidement bloqué !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »