FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement avoir et service client injoignable

aurelienb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement avoir et service client injoignable

Messagepar aurelienb » 28 juin 2017, 16:39

Bonjour,

J'ai effectué il y a 3 semaines un retour pour un smartphone devenu HS. J'ai dû en racheter un en urgence entretemps, pour raisons professionnelles. Depuis le 19 juin, mon produit a été "remplacé par un bon d'achat" d'une valeur identique à la valeur d'achat. Cependant comme je n'ai pas l'usage de ce bon d'achat, j'ai opté pour une demande de "remboursement" effectuée en ligne, mais il n'y avait aucune information claire quant à cette option. Aucune information sur les modalités de remboursement. Je suppose donc qu'il s'agit de me faire rembourser la valeur de mon bon d'achat.

Or ce remboursement n'a pas été effectué et aucune information à ce sujet ne m'a été transmise à ce jour. D'où mon besoin de contacter le service client de Rue du Commerce pour ce besoin spécifique, car l'interface web de Rue Du Commerce ne permet en aucun cas de traiter ma question.

De plus j'ai tenté de contacter plus de 30 fois le service client au 0 809 40 03 76, depuis lundi 26 juin 2017, et j'entends systématiquement le même message pré enregistré : "Bonjour, en raison d'un grand nombre d'appels, notre délai de réponse est actuellement long [...] nous vous invitons à nous rendre sur notre compte client pour suivre notre commande ou effectuer un retour". Et ça raccroche.

Ainsi, que me conseillez-vous ? Quelle est la démarche efficace à adopter afin d'obtenir le remboursement de mon bon d'achat ?

Merci de tt coeur pour vos conseils,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Remboursement avoir et service client injoignable

Messagepar RueDuCommerce » 29 juin 2017, 09:08

Bonjour,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre déception et vous présente nos sincères excuses.

Afin de vous apporter une réponse, pourriez vous s'il vous plait me communiquer le numéro de votre commande et ou client.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Bien à vous,

Meriem

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aurelienb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aurelienb » 29 juin 2017, 13:15

Bonjour,

Voici mon numéro de commande : XXXXXXXX

Merci pour votre réponse,

Aurélien.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 06 juil. 2017, 10:55

Bonjour,

Afin que je puisse vous apporter une réponse j'aurai besoin de votre numéro de commande svp?

Dans l'attente de vous lire.

Bien à vous
Magali

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »