FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisinella

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 29 mai 2017, 07:32

Bonjour pif789,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience, et sommes sincèrement navrés du ressenti laissé après votre visite en magasin.
Nous ne manquerons pas de partager ce témoignage avec le gérant du magasin, en vue d'améliorer notre qualité de service.

Cordialement,
François, Service consommateurs Cuisinella

matetcocci
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2017, 07:30

Re: cuisinella

Messagepar matetcocci » 07 juin 2017, 07:38

Même problème avec le cuisinella d'Arcachon.
2 mois que nous avons été livré avec une erreur au niveau de la commande par le commercial (une histoire de caisson sans façade au lieu de "niche" si j'ai bien tout compris).
En tout cas, je me retrouve avec une horreur au milieu de ma pièce principale : un caisson ouvert avec des charnières apparentes qui ne devraient pas être là et tout le monde se renvoie la balle le magasin, l'usine... bref cela fait déjà 2 mois et aucune solution ne m'a été proposée à ce jour. Pour une cuisine à 6200€ (que des meubles... et pour nous cela représente un sacré budget) c'est inadmissible aucun suivi aucune nouvelle de leur part et quand c'est moi qui les appelle à priori ça les dérange. Très bon commercial pour vendre mais le reste est vraiment en dessous de tout. N'y allez pas !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 07 juin 2017, 10:39

Bonjour matetcocci,
Comme exprimé sur d'autres réseaux, nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec le caisson de votre cuisine. Un gestionnaire consommateurs est actuellement sur votre dossier, ce dernier va s'approcher du magasin pour faire un point sur la situation.
Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella

ZEPHY-M63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2017, 14:16

Re: cuisinella

Messagepar ZEPHY-M63 » 27 juin 2017, 14:33

Bonjour, j'ai vu les commentaires concernant Cuisinella, c'est pas la joie. Nous avons eu nous aussi bien des déboires avec cette enseigne, notamment à Issoire. Je ne la recommanderai en aucun cas. Tout a commencé pour la livraison,, certains éléments n'étaient pas conformes, au déballage des cartons avec le poseur. Bien sur, nous avions du régler le tout à la livraison... Nous devions recevoir les bons sous 15 jours. A ce jour, 1 mois 1/2 après, la cuisine n'est toujours pas terminée. C'est scandaleux. maintes fois j'ai du appeler, on me dit que ça va arriver à chaque appel, qu'ils ne savent pas où sont mes éléments... Et pour rester polie, c'est du foutage de G......!
Je pense entamer une procédure juridique, car c'est absolument honteux de traiter les clients ainsi...! Un conseil, ne pas régler le tout avant ouverture et vérification de la bonne conformité avec un poseur.

petitpalois64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2017, 20:53

Re: cuisinella

Messagepar petitpalois64 » 27 juin 2017, 21:12

Bonjour à tous,
Je m'aperçois sur ce forum "Que Choisir" que les soucis "Cuisinella" sont nombreux, pas sur la qualité des meubles de cuisine mais surtout sur le suivi SAV... c'est mon cas et voici le mail transmis au SAV sur site cuisinella... qui répond sous 24 heures... bah "perdu" car moi j'attends une réponse à mon souci : (copie mail du 26 juin 2017) que je transmettrai aussi à Service consommateurs Cuisinella
[email protected] :
OBJET : Insatisfaction pose et Insatisfaction produit
Bonjour.
Puisque mon magasin semble ignorer mes doléances, alors par le présent mail, je souhaite vous faire part de mon profond mécontentement concernant le suivi du litige en cours avec mon Cuisinella.....en qq mots :
- janvier 2017, je passe commande d'une série de meuble haut et bas, TREND CUBE coloris Panacotta pour un montant de 6900 € (pose comprise) auquel s'ajoute une plaque cuisson induction à 441€. Pendant cette période, tout est OK, on s'occupe de nous etc, etc, etc.
- 28 et 29 mars 2017, l'installation est réalisée mais 2 étagères murales (voir les croquis de la scène Cuisinella) ne sont pas posées car les supports ne sont pas corrects ; à préciser que lors de la vente, il avait bien été indiqué que nous voulions des fixations invisibles ..... au prix de l'étagère ETA2F25V à 55,19€ + CCG Découpe à 52,62€ soit plus de 100€ l'étagère, on peut s'attendre à qq chose de parfait ! pas à du Bricodépôt, non ? ça je sais faire seul j'ai pas besoin de Cuisinella pour ça !
Seulement voilà, depuis fin mars, cela tourne au scénario catastrophe car après nous avoir dit que les fixations invisibles ne sont plus possibles (avec propositions de fixations type pince)...ça traîne et ça traîne ! il n'y a pas de solution proposée... on me ballade,
Le slogan "tout est réalisable chez Cuisinella" ne serait-il donc pas applicable pour moi ?
Je me demande si l'on ne me prend pas pour un imbécile car je suis allé (et téléphoné) à plusieurs reprises au magasin où j'ai insisté sur ma demande ; mon dernier passage date du 19 juin après-midi..... depuis, mais cela semble une habitude, je n'ai pas de nouvelle !!! pas d'appel téléphonique, pas de mail POURTANT en quittant le magasin la semaine dernière, on m'a promis de me tenir informé MAIS c'est moi qui doit relancer à chaque fois mon vendeur.
Bon alors, je vais devoir me déplacer à nouveau mais je pense que la publicité que je vais faire aux potentiels clients se trouvant dans le magasin ne va pas plaire au responsable de l'agence !
Tous cela me laisse l'amer sentiment que depuis que le paiement final est effectué, je ne suis plus un client "intéressant" ! on m'oublie ?
Indication importante, le règlement total est effectué depuis fin mars, nous sommes fin juin et ma cuisine n'est toujours pas terminé ; est-ce normal ???? ne s'agit-il pas là d'un "défaut de jouissance" définit par le Code Civil ?
De plus, je suis particulièrement déçu sur les points suivants : cf pièce jointe
1) la conception de l'emplacement (pose) du meuble haut vitré ; celui est placé à droite de la colonne-four MAIS lorsqu'on ouvre la porte gauche du meuble vitrée, sa poignée vient taper sur le côté droit de la colonne ? erreur à la conception sur croquis... reconnu par le vendeur mais avec conseil de placer un petit silicone sur la colonne pour qu'il n'y ait pas de marque ??? pas très sérieux !
2) un défaut de fabrication le meuble haut de 120cm (porte pliante horizontale) où il a été constaté à la pose, un éclat sur le montant droit (éclat retouché en usine apparemment) ; pas acceptable pour le prix du meuble ... je suis allé chez Cuisinella pas chez Ikéa ou Confo ???? donc ??? conduite à tenir ! on me remplace le meuble ou pas ?
A la vue du coût de cette cuisine soit 7300 € avec l'électroménager, je pense pouvoir obtenir un SAV sans faille...
En conclusion, j'espère que ce mail va activer "la machine " Cuisinella afin qu'une solution à ces problèmes soient rapidement résolus car dans le cas contraire, comme mon assureur me l'a conseillé, je me verrais dans l'obligation de saisir la protection juridique de mon assurance.
Je vous remercie à l'avance pour toute l'attention que vous porterez à mon dossier.
A bientôt, rapidement.
Cordialement.
JYB

PS : j'ajoute aussi qu'il y a aussi une facturation de près de 80 euros pour « dépose de l'évier » car je conservais le plan de travail existant (en granit) mais en fait, l'installateur n'a pas eu à le déposer ! Mon vendeur Cuisinella m'a affirmé que je serai remboursé, à suivre et en attente ! Car il s'agit bien d'une facturation pour une prestation non effectuée, non  ????

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 28 juin 2017, 08:32

ZEPHY-M63 a écrit :Bonjour, j'ai vu les commentaires concernant Cuisinella, c'est pas la joie. Nous avons eu nous aussi bien des déboires avec cette enseigne, notamment à Issoire. Je ne la recommanderai en aucun cas. Tout a commencé pour la livraison,, certains éléments n'étaient pas conformes, au déballage des cartons avec le poseur. Bien sur, nous avions du régler le tout à la livraison... Nous devions recevoir les bons sous 15 jours. A ce jour, 1 mois 1/2 après, la cuisine n'est toujours pas terminée. C'est scandaleux. maintes fois j'ai du appeler, on me dit que ça va arriver à chaque appel, qu'ils ne savent pas où sont mes éléments... Et pour rester polie, c'est du foutage de G......!
Je pense entamer une procédure juridique, car c'est absolument honteux de traiter les clients ainsi...! Un conseil, ne pas régler le tout avant ouverture et vérification de la bonne conformité avec un poseur.


Bonjour ZEPHY-M63,

Nous sommes désolés d'apprendre que l'installation de votre cuisine n'est pas encore finalisée.
Notre service consommateurs vous propose de vous accompagner dans notre démarche. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter par notre formulaire en précisant la référence #94026

François, service consommateurs Cuisinella
https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 28 juin 2017, 08:37

petitpalois64 a écrit :Bonjour à tous,
Je m'aperçois sur ce forum "Que Choisir" que les soucis "Cuisinella" sont nombreux, pas sur la qualité des meubles de cuisine mais surtout sur le suivi SAV... c'est mon cas et voici le mail transmis au SAV sur site cuisinella... qui répond sous 24 heures... bah "perdu" car moi j'attends une réponse à mon souci : (copie mail du 26 juin 2017) que je transmettrai aussi à Service consommateurs Cuisinella
[....]


Bonjour petitpalois64,

Votre conseillère consommateurs s'est rapproché du gérant du magasin pour faire un point sur la situation, nous sommes dans l'attente de son retour.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

François, service consommateurs Cuisinella

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 06 juil. 2017, 07:37

Bonjour ZEPHY-M63,

Suite à vos nombreuses difficultés, nous avons investigué dans nos services internes afin de comprendre les causes des problèmes. Il s'avère que seule la livraison des éléments est en cause dans ce cas.
De ce fait, le magasin d'Issoire n'a pu offrir la qualité de service dans les habitudes de l'équipe et nous en sommes à nouveau sincèrement navrés.

François, service consommateurs Cuisinella

ptanafr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:45

Re: cuisinella

Messagepar ptanafr » 09 juil. 2017, 12:04

Si vous en changez, n'aller pas non plus chez Cuisines Aviva Domus en région parisienne, Rosny sous Bois.
Non respect des engagements contractuels
Ne faite pas la même erreur que moi avec une cuisine de 15.000 euros.

petitpalois64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2017, 20:53

Re: cuisinella Lons 64

Messagepar petitpalois64 » 15 juil. 2017, 22:22

Bonjour à tous,
1ere étape assez concluante car après ma "colère par mail" auprès du SAV-siège de Cuisinella au sujet de ma cuisine non finie en raison des non-réponses de mon conseiller-vendeur, j'ai ENFIN eu un appel le 1er juillet 2017 de celui-ci ! comme quoi, c'est quand même un comble de devoir "batailler" sur le Net pour obtenir gain de cause, non ?
Les solutions qu'il m'a proposé sont correctes :
- les 2 étagères murales (100 euros pièce) sont "re-commandées" pour être avec fixations invisibles,
- le meuble avec l'éclat sera échangé en SAV,
- le remboursement pour la prestation non-effectuée de la dépose de l'évier sera effectué (par chèque),
- Par contre, je n'ai pas accepté qu'on change les portes du meuble haut vitré (celui dont la poignée de la porte gauche vient taper sur la colonne-Four) pour avoir des poignées verticales au lieu d' horizontales (actuellement) car TOUTES les autres poignées des éléments de cuisine sont horizontales donc;.. cela va dénaturer l'aspect de ma cuisine.
Dans un second mail au SAV, j'ai demandé un geste commercial pour une solution la plus simple ( à mon avis mais aussi sur avis d'un autre cuisiniste que j'ai contacté) càd décaler ce meuble haut de 5cm vers la droite et poser un filaire vertical de 5 cm entre la colonne du four et ce meuble haut.... ainsi tout serait OK....... Qu'il y a t-il de compliqué dans cette affaire car de toute manière, le poseur Cuisinella devra venir pour fixer les 2 étagères murales et changer le meuble haut abimé (???) il pourrait en même temps faire cette manip qui d'après le conseiller concurrent (Ixina) sera faite en 15 mn !
MAIS pas de réponse de la la part de SAV-Cusinella.
Pas grave, j'ai contacté mon assurance au titre de l'assistance juridique et un expert doit passer prendre des photos et monter un dossier....encore dommage d'en arriver là mais j'ai horreur d'être pris pour ce que je ne suis pas :-(.
En attendant, je ne peux pas me satisfaire d'une cuisine pas complètement terminée et pour laquelle je dois encore et encore attendre au moins 2 mois, le temps de commande des éléments prévus en remplacement-tSAV.
Très cordialement
JYB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus