Bonjour à tous,
Je m'aperçois sur ce forum "Que Choisir" que les soucis "Cuisinella" sont nombreux, pas sur la qualité des meubles de cuisine mais surtout sur le suivi SAV... c'est mon cas et voici le mail transmis au SAV sur site cuisinella... qui répond sous 24 heures... bah "perdu" car moi j'attends une réponse à mon souci : (copie mail du 26 juin 2017) que je transmettrai aussi à Service consommateurs Cuisinella
[email protected] :
OBJET : Insatisfaction pose et Insatisfaction produit
Bonjour.
Puisque mon magasin semble ignorer mes doléances, alors par le présent mail, je souhaite vous faire part de mon profond mécontentement concernant le suivi du litige en cours avec mon Cuisinella.....en qq mots :
- janvier 2017, je passe commande d'une série de meuble haut et bas, TREND CUBE coloris Panacotta pour un montant de 6900 € (pose comprise) auquel s'ajoute une plaque cuisson induction à 441€. Pendant cette période, tout est OK, on s'occupe de nous etc, etc, etc.
- 28 et 29 mars 2017, l'installation est réalisée mais 2 étagères murales (voir les croquis de la scène Cuisinella) ne sont pas posées car les supports ne sont pas corrects ; à préciser que lors de la vente, il avait bien été indiqué que nous voulions des fixations invisibles ..... au prix de l'étagère ETA2F25V à 55,19€ + CCG Découpe à 52,62€ soit plus de 100€ l'étagère, on peut s'attendre à qq chose de parfait ! pas à du Bricodépôt, non ? ça je sais faire seul j'ai pas besoin de Cuisinella pour ça !
Seulement voilà, depuis fin mars, cela tourne au scénario catastrophe car après nous avoir dit que les fixations invisibles ne sont plus possibles (avec propositions de fixations type pince)...ça traîne et ça traîne ! il n'y a pas de solution proposée... on me ballade,
Le slogan "tout est réalisable chez Cuisinella" ne serait-il donc pas applicable pour moi ?
Je me demande si l'on ne me prend pas pour un imbécile car je suis allé (et téléphoné) à plusieurs reprises au magasin où j'ai insisté sur ma demande ; mon dernier passage date du 19 juin après-midi..... depuis, mais cela semble une habitude, je n'ai pas de nouvelle !!! pas d'appel téléphonique, pas de mail POURTANT en quittant le magasin la semaine dernière, on m'a promis de me tenir informé MAIS c'est moi qui doit relancer à chaque fois mon vendeur.
Bon alors, je vais devoir me déplacer à nouveau mais je pense que la publicité que je vais faire aux potentiels clients se trouvant dans le magasin ne va pas plaire au responsable de l'agence !
Tous cela me laisse l'amer sentiment que depuis que le paiement final est effectué, je ne suis plus un client "intéressant" ! on m'oublie ?
Indication importante, le règlement total est effectué depuis fin mars, nous sommes fin juin et ma cuisine n'est toujours pas terminé ; est-ce normal ???? ne s'agit-il pas là d'un "défaut de jouissance" définit par le Code Civil ?
De plus, je suis particulièrement déçu sur les points suivants : cf pièce jointe
1) la conception de l'emplacement (pose) du meuble haut vitré ; celui est placé à droite de la colonne-four MAIS lorsqu'on ouvre la porte gauche du meuble vitrée, sa poignée vient taper sur le côté droit de la colonne ? erreur à la conception sur croquis... reconnu par le vendeur mais avec conseil de placer un petit silicone sur la colonne pour qu'il n'y ait pas de marque ??? pas très sérieux !
2) un défaut de fabrication le meuble haut de 120cm (porte pliante horizontale) où il a été constaté à la pose, un éclat sur le montant droit (éclat retouché en usine apparemment) ; pas acceptable pour le prix du meuble ... je suis allé chez Cuisinella pas chez Ikéa ou Confo ???? donc ??? conduite à tenir ! on me remplace le meuble ou pas ?
A la vue du coût de cette cuisine soit 7300 € avec l'électroménager, je pense pouvoir obtenir un SAV sans faille...
En conclusion, j'espère que ce mail va activer "la machine " Cuisinella afin qu'une solution à ces problèmes soient rapidement résolus car dans le cas contraire, comme mon assureur me l'a conseillé, je me verrais dans l'obligation de saisir la protection juridique de mon assurance.
Je vous remercie à l'avance pour toute l'attention que vous porterez à mon dossier.
A bientôt, rapidement.
Cordialement.
JYB
PS : j'ajoute aussi qu'il y a aussi une facturation de près de 80 euros pour « dépose de l'évier » car je conservais le plan de travail existant (en granit) mais en fait, l'installateur n'a pas eu à le déposer ! Mon vendeur Cuisinella m'a affirmé que je serai remboursé, à suivre et en attente ! Car il s'agit bien d'une facturation pour une prestation non effectuée, non ????