Suite à tous les messages que je viens de voir au dessus je ne vais faire que confirmer que les techniques de vente n'ont toujours pas changé en 2017 chez cuisinella !!
Idem que certains cas une jeune couple qui allons chez cuisinella pour faire un devis pour notre futur appartement.
Après un 1 er rendez vous correct; on a quand même passé 3 h pour commencer le projet et la commerciale nous a quand fait 2 fois la reflexion "je voudrais être sûr qu'il y est possibilité de concrétiser le projet avec moi" genre j'ai pas envie de travailler pour rien. Quelque part j'ai envie de dire pour prendre une décision il faut déjà avoir un devis donc si tu veux pas travailler au revoir.
La sérénade des liquidations, pré-soldes, etc avec prises de décisions rapides à commencé dès ce premier rendez vous. Liquidation sur des modèles 2017, -50 % sur les éléctro etc.. MAIS une cuisine au niveau des éléments, ils seront à construire de toute pièce exprès pour nous(on est bien d'accord une cuisine n'est jamais identique donc comment on liquide une cuisine que l'on va construire spécialement pour un client ...?)les cuisinistes nous prennent-ils vraiment pour des billes ??
2 ème rendez à 18 h le soir après le travail 2 jours après (le soir c'est fait exprès) pour pousser le client après une dure journée de travail. On commence à voir les plans 3D puis à réagencer un peu les éléments pour ensuite passer au devis. Et la changement de ton de la part de la commerciale: "Bon ben concrètement le projet il est bien, il vous plait?". forcement nous disons oui même si ce n'est pas le coup de coeur. "OK et le prix aussi on a négocié, c'est bon aussi,c'est dans le budget ?" oui forcément... "Bon ben alors si le projet est bon, si le prix vous convient pourquoi ne pas signer tout de suite?"
Et c'est parti d'arguments en arguments avec toujours la réponse à tout pour nous faire signer absolument le bon de commande et les 30% qui vont avec le soir même. Mais non on a pas le droits de comparer et de réfléchir les techniques sont hyper bien rodés.
Il y a la technique du patron qui vient et qui vous dit, ben vous ne signez pas donc ma commerciale n'est pas bonne et l'on se trouve trop mal par rapport à elle, parce qu'on sent qu'elle va être renvoyé. il y aussi la commerciale qui vous fait culpabiliser en vous disant, ben je vous avais bien demandé si il y avait possibilité de travailler ensemble au début et vous n'avez pas été honnête avec moi du coup, j'ai pris énormement de temps pour vous, j'ai travaillé pour vous entre midi et 2,etc...(flûte..). sur le prix, la commerciale nous sort aussi que si l'on attend on paiera au minimum 800 ou 1000€ de plus demain. Ce que l'on répond bien tant pis pour nous, on compare et si cela est mieux on paiera plus cher,ca devrait vous arranger !! mais là encore ce n'est pas ce qu'elle veut puisque si vous comparez vous verrez que le rapport qualité/prix est nul et que vous ne reviendrez pas !! A la fin on se sent mal, limite à trembler, on a envie de partir mais là encore il y a des techniques pour vous garder. l'impression qui tarde à sortir, etc.. C'est une très mauvaise expérience, malheureusement je ne pense pas que cuisinella soit les seuls à pratiquer ces techniques de ventes.
Ce qui est sûr,c'est que la commerciale mais aussi le patron - puisqu'il intervient dans la conversation -usent de ces pratiques à la limites de l'égalité. donc on peut conclure que le magasin est corrompu en entier et c'est peut être même des techniques qui sont communes et enseigné à tous les vendeurs de la chaîne.
En tout cas, pour être parti sans acheter, j'ai comparé ce qui était comparable (niveau technique compression, qualité, epaisseur, qualité des charnières etc), vous avez beaucoup mieux ailleurs pour beaucoup moins cher

De toute façon, s'il l'on vous pousse à acheter le premier soir, ce n'est pas pour rien ===> sinon ils savent que vous ne reviendrais jamais après avoir comparé !!!!