FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE et Prime économies d'énergie

Ginny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:00

Re: ENGIE et Prime économies d'énergie

Messagepar Ginny » 17 déc. 2016, 20:37

En cas de problème veuillez adresser vos doléances a la DDPP du Rhône.

Francois90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2017, 11:27

Re: ENGIE et Prime économies d'énergie

Messagepar Francois90 » 16 juin 2017, 11:31

Jelod a écrit :Bonjour,
J'ai fait isoler les combles de ma maison par Sanovia (entreprise qualifiée
RGE) qui doit me verser une prime energie de 1000€. Les travaux ont été fait en juillet 2015. A ce jour, malgré mes innombrables relances, je n'ai toujours rien recu ?!
Quels sont mes recours?


Dermarché par la firme SANOVIA en Fevrier 2016, un technicien de rend à notre domicile pour nous faire une Etude gratuite concernant un ballon thermodynamique et une isolation, qui réduirait nos consommations de 70% et qui s'autofinancerai à 100%.
Le Mr X nous dira que c'est une étude qui n'engage à rien et que nous auront une réponse rapide.
L'installation coûterai 15900€ et je toucherai 11000€ de subventions.
Coût 4900€ qui s'autofinancerai én 3 ans par les économies déduit de la facture EDF directement.
Il nous fera signé des documents de demandes d'aides ainsi qu'un contrat de Credit FRANFINANCE en disant que c'est juste pour une demande gratuite.

Très peu de temps après un Mr nous rappel pour la date des travaux, nous refusons' mais il nous dira que le délai est dépasser et qu'il faut alors payer 30% des 15900€!!!
Pris de panique nous acceptons l'installations, car ils nous est impossible de payer 4770€.
Apres maintes appels et courriers, nous avons à ce jour recu 0€ de leur part.

Nous avons contacter un avocat pour assigner FRANFINANCE car leur Credit durerai 12 ans avec un taux à 5,90%.
C'est une honte que la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE puisse travailler avec des voleurs comme SANOVIA et laisse faire cette arnaque.
Nous ne sommes pas seul dans ce cas, il y a énormément de personnes à avoir déposer plainte.

Sachant que Le credit avait commencer alors que les travaux n'etait pas terminer au vu de notre probleme avec Le ballon d'eau chaude et l'isolation qui n'est pas aux normes de la RT 2012.

Nous avons aussi contacter un expert de notre assistance juridique, car Les travaux a sont pas conforme et il y a un risque d'incendie au niveau electrique. ( pas de cache spot, pas de pare vapeur, pas d'ecran sous toiture) sans compter le risque de fuites.

Nous avons aussi contacter la DDPP du Rhone pour faire valoir nos droits en tant que particulier.

Reunissons nous en tant que consommateurs!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Francois90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2017, 11:27

Re: ENGIE et Prime économies d'énergie

Messagepar Francois90 » 16 juin 2017, 14:19

Dermarché par la firme SANOVIA en Fevrier 2016, un technicien de rend à notre domicile pour nous faire une Etude gratuite concernant un ballon thermodynamique et une isolation, qui réduirait nos consommations de 70% et qui s'autofinancerai à 100%.
Le Mr X nous dira que c'est une étude qui n'engage à rien et que nous auront une réponse rapide.
L'installation coûterai 15900€ et je toucherai 11000€ de subventions.
Coût 4900€ qui s'autofinancerai én 3 ans par les économies déduit de la facture EDF directement.
Il nous fera signé des documents de demandes d'aides ainsi qu'un contrat de Credit FRANFINANCE en disant que c'est juste pour une demande gratuite.

Très peu de temps après un Mr nous rappel pour la date des travaux, nous refusons' mais il nous dira que le délai est dépasser et qu'il faut alors payer 30% des 15900€!!!
Pris de panique nous acceptons l'installations, car ils nous est impossible de payer 4770€.
Apres maintes appels et courriers, nous avons à ce jour recu 0€ de leur part.

Nous avons contacter un avocat pour assigner FRANFINANCE car leur Credit durerai 12 ans avec un taux à 5,90%.
C'est une honte que la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE puisse travailler avec des voleurs comme SANOVIA et laisse faire cette arnaque.
Nous ne sommes pas seul dans ce cas, il y a énormément de personnes à avoir déposer plainte.

Sachant que Le credit avait commencer alors que les travaux n'etait pas terminer au vu de notre probleme avec Le ballon d'eau chaude et l'isolation qui n'est pas aux normes de la RT 2012.

Nous avons aussi contacter un expert de notre assistance juridique, car Les travaux a sont pas conforme et il y a un risque d'incendie au niveau electrique. ( pas de cache spot, pas de pare vapeur, pas d'ecran sous toiture) sans compter le risque de fuites.

Nous avons aussi contacter la DDPP du Rhone pour faire valoir nos droits en tant que particulier.

Reunissons nous en tant que consommateurs!!!

Francois90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2017, 11:27

Re: ENGIE et Prime économies d'énergie

Messagepar Francois90 » 16 juin 2017, 14:27

[quote="TEULIERE"]ENVIE - GDF - SUEZ début 2015 m'a envoyer une publicité sur les primes d'économies d'énergie

En concéquence j'ai entrepris de faire des travaux d'isolations des combles en mai de cette année

et j'ai déposé mon dossier de demande de prime auprès de cette entreprise dans les temps

Depuis je suis entré dans un cycle de persécution administrative de la part de cette entreprise

Il y avais 2 documents à fournir comme justificatif, une attestation sur l'honneur et la facture de l'entreprise

- Première fois j'avais transmis l'attestation sur l'honneur sous forme d'image (scan de mon entreprise) il leur fallait un PDF (non précisé sur leur site au contraire).
- deuxième fois il me disent que dans l'attestation sur l'honneur il leur faut ma marque du produit et pas sa référence (cela à durée au moins 3 échanges car je ne comprenais absolument pas ce qu'il voulaient
- troisième fois il ne fallait que la marque et pas la référence car j'avais ajouté la marque à coté de la référence
- quatrième fois il fallait faire rajouter sur la facture mon prénom (bien que la facture soit au nom de monsieur et madame) - pourquoi attendre le quatrième échange pour le dire alors que la facture était à disposition lors du dépot du dossier ?)
- cinquième fois le fait de leur envoyer que la page 1 de l'attestation sur l'honneur corrigée (alors que les autres fond toujours partie du dossier...) ne leur allé plus (en rapport avec la troisième fois et pas avec la quatrième bien sûr)
- et maintenant la date de signature de l'attestation sur le volet entreprise ne leur parait plus assez claire (elle ne leur avait pourtant posé aucun problème jusque là); biensûr il me le disent 7 mois après que l'entreprise ait signée le document maintenant qu'ils sont sur que je ne peux plus recontacter cet entrepreneur pour lui faire resaisir son document


Comme il ne me répondent au mieux qu'au bout de 3 semaines, et qu'il ne m'informent pas par mail ou autre qu'ils ont apportés une réponse sur leur site
Le dossier traîne depuis déjà 7 mois et ne paraît pas prêt d'aboutir.

Je considère donc que cette entreprise a fait à mon encontre de la publicité "inadaptée" (je vous laisse juge du terme le plus adapté justement) puisqu'elle m'a promis une prime qu'elle s'arrange pour ne pas me régler par de la persécussion adiministrative non justifiable.[/quote
Dermarché par la firme SANOVIA en Fevrier 2016, un technicien de rend à notre domicile pour nous faire une Etude gratuite concernant un ballon thermodynamique et une isolation, qui réduirait nos consommations de 70% et qui s'autofinancerai à 100%.
Le Mr X nous dira que c'est une étude qui n'engage à rien et que nous auront une réponse rapide.
L'installation coûterai 15900€ et je toucherai 11000€ de subventions.
Coût 4900€ qui s'autofinancerai én 3 ans par les économies déduit de la facture EDF directement.
Il nous fera signé des documents de demandes d'aides ainsi qu'un contrat de Credit FRANFINANCE en disant que c'est juste pour une demande gratuite.

Très peu de temps après un Mr nous rappel pour la date des travaux, nous refusons' mais il nous dira que le délai est dépasser et qu'il faut alors payer 30% des 15900€!!!
Pris de panique nous acceptons l'installations, car ils nous est impossible de payer 4770€.
Apres maintes appels et courriers, nous avons à ce jour recu 0€ de leur part.

Nous avons contacter un avocat pour assigner FRANFINANCE car leur Credit durerai 12 ans avec un taux à 5,90%.
C'est une honte que la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE puisse travailler avec des voleurs comme SANOVIA et laisse faire cette arnaque.
Nous ne sommes pas seul dans ce cas, il y a énormément de personnes à avoir déposer plainte.

Sachant que Le credit avait commencer alors que les travaux n'etait pas terminer au vu de notre probleme avec Le ballon d'eau chaude et l'isolation qui n'est pas aux normes de la RT 2012.

Nous avons aussi contacter un expert de notre assistance juridique, car Les travaux a sont pas conforme et il y a un risque d'incendie au niveau electrique. ( pas de cache spot, pas de pare vapeur, pas d'ecran sous toiture) sans compter le risque de fuites.

Nous avons aussi contacter la DDPP du Rhone pour faire valoir nos droits en tant que particulier.

Reunissons nous en tant que consommateurs!!!

Ginny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:00

Re: ENGIE et Prime économies d'énergie

Messagepar Ginny » 08 févr. 2018, 19:57

Je viens de recevoir une alerte d'infogreff concernant Sanovia Consulting Group ils sont en cours de liquidation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus