FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE et Prime économies d'énergie

TEULIERE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:39

ENGIE et Prime économies d'énergie

Messagepar TEULIERE » 20 déc. 2015, 11:12

ENVIE - GDF - SUEZ début 2015 m'a envoyer une publicité sur les primes d'économies d'énergie

En concéquence j'ai entrepris de faire des travaux d'isolations des combles en mai de cette année

et j'ai déposé mon dossier de demande de prime auprès de cette entreprise dans les temps

Depuis je suis entré dans un cycle de persécution administrative de la part de cette entreprise

Il y avais 2 documents à fournir comme justificatif, une attestation sur l'honneur et la facture de l'entreprise

- Première fois j'avais transmis l'attestation sur l'honneur sous forme d'image (scan de mon entreprise) il leur fallait un PDF (non précisé sur leur site au contraire).
- deuxième fois il me disent que dans l'attestation sur l'honneur il leur faut ma marque du produit et pas sa référence (cela à durée au moins 3 échanges car je ne comprenais absolument pas ce qu'il voulaient
- troisième fois il ne fallait que la marque et pas la référence car j'avais ajouté la marque à coté de la référence
- quatrième fois il fallait faire rajouter sur la facture mon prénom (bien que la facture soit au nom de monsieur et madame) - pourquoi attendre le quatrième échange pour le dire alors que la facture était à disposition lors du dépot du dossier ?)
- cinquième fois le fait de leur envoyer que la page 1 de l'attestation sur l'honneur corrigée (alors que les autres fond toujours partie du dossier...) ne leur allé plus (en rapport avec la troisième fois et pas avec la quatrième bien sûr)
- et maintenant la date de signature de l'attestation sur le volet entreprise ne leur parait plus assez claire (elle ne leur avait pourtant posé aucun problème jusque là); biensûr il me le disent 7 mois après que l'entreprise ait signée le document maintenant qu'ils sont sur que je ne peux plus recontacter cet entrepreneur pour lui faire resaisir son document


Comme il ne me répondent au mieux qu'au bout de 3 semaines, et qu'il ne m'informent pas par mail ou autre qu'ils ont apportés une réponse sur leur site
Le dossier traîne depuis déjà 7 mois et ne paraît pas prêt d'aboutir.

Je considère donc que cette entreprise a fait à mon encontre de la publicité "inadaptée" (je vous laisse juge du terme le plus adapté justement) puisqu'elle m'a promis une prime qu'elle s'arrange pour ne pas me régler par de la persécussion adiministrative non justifiable.

ALKINOOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2016, 08:00

Re: ENGIE et Prime économies d'énergie

Messagepar ALKINOOS » 01 janv. 2016, 08:10

j'ai changé de chaudière avec les offres "immanquables chaudières" qui vous font miroiter une prime de 300 euros à déduire de votre facture.
le dossier a été déclaré éligible depuis le 6 MAI 2015 ; aujourd'hui le 1er janvier 2016, ENGIE n'a toujours pas honoré son contrat;
des échanges par mail m'ont simplement informé qu'un incident technique était à l'origine de l'absence de finalité du traitement du dossier.
Je cherche des personnes dans le même cas que moi pour engager une action collective


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


regbar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:35

Re: ENGIE et Prime économies d'énergie

Messagepar regbar » 09 févr. 2016, 10:15

Je pense être dans le même cas que Alkinoos.J'ai fait faire 1 bouquet de travaux d'économies d'énergie en fin d'année 2015:
isolation portes et fenêtres,isolation des combles en rampant.Travaux qui me permettaient d'être éligible aux conditions demandées par Engie(GDF-Suez) pour toucher 1 prime de 148.06 euros
pour la menuiserie,et 708.40 pour les travaux du charpentier.J'ai donc suivi les indications demandées,avec la fameuse attestation sur l'honneur que j'ai renvoyé il y a quelques semaines pour la nième fois!Je ne vais pas rentrer dans le détail de ce qui est notifié à chaque fois pour rendre mon dossier incomplet,ce peut être la pagination,1 incohérence trouvée entre dates d'engagement ,il manque 1 marque sur la facture,etc..en fait j'ai acquis la conviction que mon dossier ne sera JAMAIS validé car il sera toujours possible à Engie de trouver 1 solution pour le refouler.Il ne s'agit pas,pour moi d'incompétence ou de logiciels mal conçus,mais,loin du tapage publicitaire donné par cette société autour de cette démarche"vertueuse",
d'épuiser les consommateurs de bonne foi(les travaux sont effectués,les factures réglées)qui, las de passer des heures
à recontacter les artisans,à re-scanner la fameuse(et fumeuse) attestation sur l'honneur...et autres amusements,finissent par jeter l'éponge!!!
J'aimerais simplement savoir quel est le pourcentage de dossiers acceptés par cette société..et je sais par les artisans qui ont fait les travaux chez moi
qu'il en est de même pour ceux qui s'adressent à d'autre sociétés,notamment de grandes surfaces renommées.
Ces sociétés se sont fait une publicité gratuite,et n'ont aucune contrainte vis à vis du consommateur.Quand aux aides accordées à ceux qui font des travaux d'économies d'énergie....il y a tant à dire ...
Merci.

ALKINOOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2016, 08:00

Re: ENGIE et Prime économies d'énergie

Messagepar ALKINOOS » 09 févr. 2016, 13:37

mon cas était légèrement différent, il s'agissait d'une prime "immanquable chaudière" de 300€ offerte par GDF SUEZ pour une chaudière installée par un partenaire DolceVita.
j'avais l'avantage d'avoir reçu un courrier de validation daté du 6 mai 2015 de mon dossier présenté par l'installateur partenaire.
Il a fallu 9 MOIS de relances acharnées à ENGIE groupe GDF SUEZ pour recevoir la prime en janvier 2016, au lieu des 8 semaines annoncées.

mamalou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2016, 10:37

Re: ENGIE et Prime économies d'énergie

Messagepar mamalou » 25 mars 2016, 10:46

Bonjour

j'ai l'impression de lire mon histoire en lisant la votre , Teuliere !
Depuis Octobre 2015, des allers retours de documents pour des histoires de cases et de prénoms ou de code postal , et en final une attestation RGE globale de mon entrepreneur qui ne leur convient pas
j'ai depuis 15 jours fait appel au médiateur, qui m'a renvoyé vers le service client , qui m'a redit hier que j'aurais des nouvelles dans 15 jours , ce qu'ils m'ont déjà dit il y a 15 jours

avez vous enfin pu avoir votre prime ?
merci
ml

ALKINOOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2016, 08:00

Re: ENGIE et Prime économies d'énergie

Messagepar ALKINOOS » 25 mars 2016, 16:57

Bonjour Mamadou,
j'ai bien reçu la prime de ENGIE pour changement de chaudière au bout de 9 mois.

Jelod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2016, 13:37

Re: ENGIE et Prime économies d'énergie

Messagepar Jelod » 16 mai 2016, 14:11

Bonjour,
J'ai fait isoler les combles de ma maison par Sanovia (entreprise qualifiée
RGE) qui doit me verser une prime energie de 1000€. Les travaux ont été fait en juillet 2015. A ce jour, malgré mes innombrables relances, je n'ai toujours rien recu ?!
Quels sont mes recours?

Ginny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:00

Re: ENGIE et Prime économies d'énergie

Messagepar Ginny » 05 sept. 2016, 19:47

Aviez vous eu un document spécifiant que vous alliez toucher cette somme ?

Barbier1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2016, 14:58

Re: ENGIE et Prime économies d'énergie

Messagepar Barbier1 » 23 sept. 2016, 15:04

J'aimerais vous faire partager ma déconvenue vis à vis de ENGIE, je viens d'apprendre ce matin après 1 an de relances et d'apports des informations nécessaires dans le dossier de prime que j'avais dépassé les délais alors que j'ai, au moins une fois par mois, envoyé les éléments manquants au dossier. Il faut dire qu'ils s'arrangent pour ne vous demander qu'un élément à la fois et attendent un mois pour vous relancer, ils sont forts !!!

Helene59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2016, 23:08

Re: ENGIE et Prime économies d'énergie

Messagepar Helene59 » 12 oct. 2016, 23:09

Bonjour à tous !
Cela fait plus d'un an et demi que j'attends ma prime énergétique avec GDF, en vain.
GDF fait tout pour repousser l'échéance depuis mes derniers travaux écologiques ! Et malgré mes appels hebdomadaire à la négociatrice du service prime Engie, rien ne change !
Leur excuse est une malheureuse faute d'orthographe dans mon nom causée par l'entreprise qui a réalisé les travaux (un e à la place d'un a), alors que je suis cliente GDF et qu'ils ont tout un tas d'informations à mon sujet. Aberrant et honteux.
Je compte bien changer de fournisseur dès que ce problème sera résolu.
Je vais devoir passer par la case justice pour un malheureux choix !
C'est une honte de proposer cette prime alors qu'ils font tout pour ne pas la payer ! Je vous conseille de choisir un autre fournisseur pour vos travaux énergétiques !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus