Jelod a écrit :Bonjour,
J'ai fait isoler les combles de ma maison par Sanovia (entreprise qualifiée
RGE) qui doit me verser une prime energie de 1000€. Les travaux ont été fait en juillet 2015. A ce jour, malgré mes innombrables relances, je n'ai toujours rien recu ?!
Quels sont mes recours?
Dermarché par la firme SANOVIA en Fevrier 2016, un technicien de rend à notre domicile pour nous faire une Etude gratuite concernant un ballon thermodynamique et une isolation, qui réduirait nos consommations de 70% et qui s'autofinancerai à 100%.
Le Mr X nous dira que c'est une étude qui n'engage à rien et que nous auront une réponse rapide.
L'installation coûterai 15900€ et je toucherai 11000€ de subventions.
Coût 4900€ qui s'autofinancerai én 3 ans par les économies déduit de la facture EDF directement.
Il nous fera signé des documents de demandes d'aides ainsi qu'un contrat de Credit FRANFINANCE en disant que c'est juste pour une demande gratuite.
Très peu de temps après un Mr nous rappel pour la date des travaux, nous refusons' mais il nous dira que le délai est dépasser et qu'il faut alors payer 30% des 15900€!!!
Pris de panique nous acceptons l'installations, car ils nous est impossible de payer 4770€.
Apres maintes appels et courriers, nous avons à ce jour recu 0€ de leur part.
Nous avons contacter un avocat pour assigner FRANFINANCE car leur Credit durerai 12 ans avec un taux à 5,90%.
C'est une honte que la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE puisse travailler avec des voleurs comme SANOVIA et laisse faire cette arnaque.
Nous ne sommes pas seul dans ce cas, il y a énormément de personnes à avoir déposer plainte.
Sachant que Le credit avait commencer alors que les travaux n'etait pas terminer au vu de notre probleme avec Le ballon d'eau chaude et l'isolation qui n'est pas aux normes de la RT 2012.
Nous avons aussi contacter un expert de notre assistance juridique, car Les travaux a sont pas conforme et il y a un risque d'incendie au niveau electrique. ( pas de cache spot, pas de pare vapeur, pas d'ecran sous toiture) sans compter le risque de fuites.
Nous avons aussi contacter la DDPP du Rhone pour faire valoir nos droits en tant que particulier.
Reunissons nous en tant que consommateurs!!!