Messagepar visiteur » 20 oct. 2009, 09:14
Boujour, j''ai une 307 sw avec 73 000 KM et 14 mois d''utilisation, le tubo a ete changé en Aout suite à panne, 2000 km plus tard 2° turbo cassé, le mécano à fait son boulot et a trouvé un problème au niveau de la durite en acier de graissage du palier de turbo,coté prise d''huile sur carter moter( c''est le tube en acier que l''on voit sur le turbo quand on ouvre le capot moteur) le raccordement sur le coté moteur se fait par une vis creuse avec un tamis, raccord de banjo avec un tamis très fin)le filtre se colmate et bouche l''arrivée d''huile sous pression pour graisser le palier du turbo Le phénomème est connu chez PSA, il existe une notice interne de changement de turbo avec changement de ce raccord de bango ou nettoyage du filtre, mais il faut enlevé le filtre pour ne pas que ça se reproduise.
Pour les deux fois verdict défaut de lubrification du turbo, avec le niveau d''huile moteur Ok et pas d''alerte de voyant au conteur!
Par contre je ne sais pas si l''intervention d''enlever le tamis tiendra dans le temps.