FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Bouygues telecom - Résiliation sans frais refusé

Theos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2017, 20:45

Litige Bouygues telecom - Résiliation sans frais refusé

Messagepar Theos » 13 mai 2017, 21:05

Bonjour,

Je vous écrit aujourd'hui parce que je ne sais plus quoi faire, après plusieurs mois de bataille avec bouygues telecom je suis a bout.

Tout à commencé début de l'année, mon téléphone redémarrais sans aucune raison et des plus en plus fréquemment, je l'ai donc amené dans une boutique Bouygues (il s'agit d'une seconde réparation) le téléphone est parti en réparation.

A son retour, ça a plus ou moins marché 7 jours et au bout de ce temps le téléphone ne s'allumait plus. Retour dans la boutique, retour au S.A.V.

Le téléphone revient, la carte mère a été changée. J'ai récupéré le téléphone en mars, il ne redémarre plus sans arrêt mais je n'ai pratiquement jamais de réseau, ni chez moi, ni dehors, ni dans d'autre ville.

J'écris sur le forum bouygues et je retourne en boutique. Le vendeur m'assure que c'est pas le téléphone le problème et qu'il ne l'enverrait pas en S.A.V une nouvelle fois et que le problème doit venir de la carte SIM. Je fais donc changer la carte SIM qu'on me facture 10€ et les problèmes ne sont toujours pas résolus. J'écrit a nouveau sur le forum, les conseillers ne disent rien et me proposent juste un remboursement des 10€ (encore heureux j'ai envie de dire ...)

A ce moment là, je décide que c'est fini que je ne payerai plus 35€ par mois pour un service inexistant et un S.A.V. incompétent.
J'écrit une lettre de résiliation avec pour raison l'absence de service et par conséquent mon droit à une résiliation sans frais (je suis engagé jusqu'a mars 2018)

Je reçois une confirmation de la résiliation mais avec des frais, un conseiller essaie de me contacter 2 jours de suite sur mon téléphone mais comme je n'ai jamais de réseau je ne reçois pas les appels. Lors d'un petit moment ou je récupère le réseau, j'appel le service client téléphonique. Je tombe sur une très gentille dame, elle ne m'entend pas, je lui donne le numéro d'un autre téléphone qui n'est pas chez bouygues elle me rappel et la tout va bien on ce comprend parfaitement. Elle fait ses petites recherches et m'indique qu'elle ne peut pas faire de résiliation sans frais. Elle trouve déplorable ma situation mais ne peut rien faire.

Je suis donc bloqué avec un téléphone et une ligne bouygues que je paye 35€ par mois jusqu'a mars 2018 avec l'impossibilité de faire valoir mes droits.

Je ne sais plus quoi faire, comment puis-je me libérer de cette société aux pratiques douteuse (qui frôle l'illégalité). Je veux partir et ne plus jamais retourner chez ses [Message Modéré] !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige Bouygues telecom - Résiliation sans frais refusé

Messagepar b58 » 14 mai 2017, 09:21

Le téléphone revient, la carte mère a été changée. J'ai récupéré le téléphone en mars, il ne redémarre plus sans arrêt mais je n'ai pratiquement jamais de réseau, ni chez moi, ni dehors, ni dans d'autre ville.

Bonjour,
Pourriez-vous essayer votre carte sim Bouygues sur le mobile d'un abonné Bouygues? S'il y avait du réseau, cela prouverait que votre mobile est défectueux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Theos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2017, 20:45

Re: Litige Bouygues telecom - Résiliation sans frais refusé

Messagepar Theos » 15 mai 2017, 16:14

Malheureusement je ne connais personne chez Bouygues et je commence à comprendre pourquoi personne dans mon entourage est chez cet "opérateur" si on peut l'appeler comme ça

Theos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2017, 20:45

Re: Litige Bouygues telecom - Résiliation sans frais refusé

Messagepar Theos » 21 mai 2017, 14:49

Après plusieurs lettres recommandé, messages sur leurs forum et les reseaux sociaux : Un responsable m'a téléphoné et ma dit de ramener le téléphone en boutique malgré le refus précédent de cette même boutique.

A mon retour dans la boutique, j'ai été très mal accueillis parce que je leurs est mis un 0 lors d'un questionnaire de satisfaction. Le vendeur à de nouveau refusé l'envoi en S.A.V. j'ai du insister 20min et le menacer d'écrire une lettre à sa direction pour qu'il accepte de le renvoyer en S.A.V. je veux vraiment quitter Bouygues telecom. Quel sont mes recours légal

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige Bouygues telecom - Résiliation sans frais refusé

Messagepar b58 » 31 mai 2017, 18:41

Contactez le service consommateur.

Theos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2017, 20:45

Re: Litige Bouygues telecom - Résiliation sans frais refusé

Messagepar Theos » 31 mai 2017, 19:26

Quel service consommateur ? Nous sommes bien sur un forum de consommateur non ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus