FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

eleo1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2017, 16:56

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar eleo1963 » 29 mars 2017, 17:13

Bonjour
mon num de commande etait le COMMANDE N° :811 960 094
Par contre si c'est pour me dire , comme aux 4/5 des personnes qui ont ramené leur portable chez votre super réparateur oxydation etc... ce n'est pas la peine!!!
Quand on lit les avis de SBE il n'y a que des arnaques et c'est bien dommage pour des portables achetés chez vous 450 euros ou plus de 6 mois et garanti 2 ans
Dommage...............bien dommage

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 30 mars 2017, 09:10

Bonjour eleo1963,


Je suis désolé d'apprendre que votre votre smartphone est défectueux.

Je peux comprendre votre mécontentement mais il faut savoir que SBE est le réparateur agréé de la marque Samsung.

Ce réparateur a dénoncé la garantie de votre téléphone pour oxydation ce qui est un motif d'exclusion de prise en charge en garantie.

Un devis a donc été établit par SBE suite à la présence de traces d'oxydation dans votre appareil comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.

http://hpics.li/998ea68

C’est sur une utilisation non-conforme aux préconisations du constructeur que ce dernier a basé sa décision de dénonciation de garantie.

Une telle dénonciation de garantie par le constructeur éteint toute action possible contre la marque et/ou contre le revendeur de l’appareil diagnostiqué "oxydé", sauf une contre-expertise réalisée à vos frais.

Si vous êtes absolument certaine que le diagnostic du constructeur est erroné, vous pouvez refuser le devis du constructeur, recevoir l'appareil non-réparé en retour, et le faire expertiser à vos frais.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Je vous souhaite une bonne journée

Bien à vous.

Amine
Equipe WEB
Rue Du Commerce.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


eleo1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2017, 16:56

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar eleo1963 » 03 avr. 2017, 18:35

Bonjour
Par contre quand je leur demande date de renvoi , (j'ai signé mon retour de portable non réparé) pas de reponse de leur part , c'est épouvantable de travailler avec des gens comme eux!!
pouvez vousme tenir au courant c'est insupportable
merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 05 avr. 2017, 16:42

Bonjour eleo1963,

Je vous ai fait parvenir un mail vous demandant de me faire parvenir le devis que vous avez reçu afin de prendre en charge les frais de refus pour pouvoir vous renvoyer votre téléphone.

Pouvez-vous faire le nécessaire s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.


Amine
Equipe WEB
Rue Du Commerce.

MazéSeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2017, 16:43

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar MazéSeb » 02 mai 2017, 16:52

Bonjour,

J'ai ouvert un incident chez RDC le 14 avril, je verais bien à mon tour ce qu'il va se passer avec mon téléphone ...
je préviens au cas où une personne estampillée rue du commerce passerait par là, qu'il n'y a pas intérêt à il y avoir des histoire d'oxydation de pièce à changer où je ne sais quoi. mon téléphone a 4 mois, il n'est jamais, vous m'entendez (lisez) JAMAIS tombé ni pri l'eau ni quoique ce soit. La garantie est constructeur. d'ailleurs au passage obligé d'appeler le service client pour avoir des informations, car sur le site WEB je lis retour annulé !!! pas de mail de réception de mon appareil, rien...Pour info, le constructeur (google en OEM LG) change le téléphone dans ce même cas et en échange anticipé s'il vous plait !!! donc vous avez des chose à apprendre en terme de service client.
Pour la référence Retour 2217829 (commande 826599588).
Je n'hésiterais pas à prendre les mesures nécessaire, je commence à bien connaitre les tribunaux.

Cdt,

leguennec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2017, 07:40

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar leguennec » 08 mai 2017, 08:05

Bonjour, je suis dans le même cas que vous tous, j'ai envoyer mon téléphone, donc frais d'envois pour mon compte pour qu'au bout de 2 semaines ils me répondent que la carte mère est morte donc aucun problème liée à l'utilisation ni autre, cela passe par la garantie constructeur mais non il répare pas sauf à mes frais, ils sont injoignable bien entendu et le devis est supérieur au prix du téléphone. Aujourd'hui j'envois un mail à acean , à lg et à rue du commerce, demain je téléphone à LG , acean et rue du commerce (et oui aujourd'hui c'est férié), j'enregistre les conversations et selon leur proposition: soit ils trouvent une solution soit je dépose plainte à la gendarmerie contre les 3 intervenants, bien entendu je ne laisse pas 2 semaines pour trouver une solution, lg prend un prestataire de services qui se charge de leur faire une bonne promotion gratuite je dit lg mais ce prestataire travail pour bien d'autre marque et pour récupérer mon téléphone non réparer il me demande encoure de l'argent que bien sur la plupart des gens refuse comme cela ils réparent et revende bien organiser le vol, pour ma part mon téléphone ne faut pas très cher 90€ mais je ne suis pas une personne qui ne laisse les chose se faire et qui ne subit pas , j'ai des droits ils ont des obligations et même si le tribunal est long je ne lâcherais pas l'affaire, je vous tiendrais au courant des avancés bonne journée.

Fabrice92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2017, 21:04

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar Fabrice92 » 22 mai 2017, 21:43

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Mon téléphone Samsung Galaxy S7 Edge acheté le 12/01/2017 chez Rue du commerce ne fonctionnait plus en mai 2017. Il ne présentait aucune rayure lors de l'envoi vers la société SBE/ACEAN et a été emballé soigneusement pour éviter d'être endommagé lors du transport. L'envoi du colis via Mondial Relay a été réalisé le 9 mai 2017. Il a été reçu par SBE le 17 mai 2017 et réexpédié en retour le jour même. Je l'ai réceptionné le 22 mai 2017 avec des rayures et des points d'impact sur le châssis en alliage de magnésium, des rayures sont également visibles sur la coque arrière. Le rapport d'intervention précise que la carte mère a été remplacée, qu'un film protecteur amovible a été ajouté sur la coque (certainement pour cacher des dégâts générés lors de l'intervention). Le rapport d'intervention indique que l'aspect du produit reçu est "Usagé ou rayures légères", ce qui est évidemment faux étant son état avant intervention de SBE. L'intervention réalisée par la société SBE pour le compte de Rue du commerce a donc été réalisé à la va-vite sans se préoccuper des dégâts sur le smartphone. Les rayures profondes sur le châssis en alliage de magnésium atteste du manque de professionnalisme de la Société SBE.

Il est irresponsable de la part de Rue du commerce de continuer à travailler avec la société SBE.

Très déçu par Samsung (système d'assurance de la qualité défaillant) et par Rue du commerce.

Pour la référence Retour 2223634 (commande 828549414).

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 23 mai 2017, 08:47

Bonjour Fabrice92 ,

Votre message a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement navrée de lire le désagrément subit , suite au retour de votre produit chez SBE.

Je comprends votre déception et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

J'ai tenté de vous contacter ce jour par téléphone mais sans succès.

Dans un soucis de visibilité, je vous invite s'il vous plait, à revenir vers moi par mail en me communiquant vos disponibilités afin que je vous recontacte à ce sujet.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Equipe Web.
Rue Du commerce.
Sindy.

yanamare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2017, 10:19

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar yanamare » 02 juin 2017, 11:18

Exactement le même schéma que les autres témoignages.
Mon portable est immobilisé au SAV chez SBE depuis des mois, ils se dégagent de leur obligation contractuelle en prétextant l'oxydation.

Première panne : le smartphone est rendu la coque remontée à l'envers. Nouvelle panne quelques semaines après et là, refus de prise en charge du coût de la réparation par SBE dans une suite de simagrées inimaginables, pour enfin me pondre l'insoutenable et impensable conclusion : portable oxydé!

S'ensuivent appels téléphoniques, courriels, mise en demeure, recommandé. Ils s'en moquent et font la sourde oreille à mes demandes. Or SBE n'a pas rendu identiquement la chose qu'il a reçue (articles 1147 et 1932 du Code Civil) de plus mon portable est sous-garantie.

Je me retourne alors contre RDC qui en tant que vendeur doit respecter ses obligations contractuelles de garantie (Articles L.217-15 à L.217-16 du Code de la consommation).
Après moult laïus insensés de RDC, je pensais arrivé à un accord amiable en acceptant, "grand prince" ou "trop bon trop con" de régler 50€ de facture(alors que je ne dois rien) et eux 96€ pour "geste commercial" (culotter tout de même que RDC se permettent d'employer ce terme alors que cela devrait être intégralement gratuit).
Mon seul but est de récupérer rapidement mon smartphone et en finir avec ces gens là malheureusement force est de constater qu' ils me baladent depuis des semaines.

J'ai averti la DDPP du 92 de leurs pratiques.
La prochaine étape, qui me semble incontournable, un dépôt de plainte au Tribunal pour non respect de l’article 1932 du Code Civil et des articles L.217-15 à L.217-16 du Code de la consommation.
Mais là ce ne sera plus la réparation ou l'échange et 96 euros qu'ils paieront car je demanderais des dommages-intérêts pour les mois de forfait payés à mon opérateur que je ne peux utiliser intégralement, le temps d'immobilisation scandaleux de mon portable et le préjudice causé.

lamaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2017, 09:55

Re: SAV RDC...SBE/ACEAN la grande arnaque

Messagepar lamaille » 30 sept. 2017, 10:32

Je suis ds le meme cas que vous je m explique: apres avoir recu un sms le telephone a beuger en m indiquant surchauffe. Le telephone samsug galaxy s6 encore sous garantie constructeur (moins d un an) je le confie a la boutique sfr pour reparation.Je recois un premier devis de 478e pour reparation, des traces d oxydation sont observe.Je precise que le telephone est un telephone de bureau et qu il n est n a jamais expose a l eau (il est ds une pochette) . Je conteste donc et de demande une contre expertise.Cinq jours apres je recois le 2 eme devis qui s eleve a 312e !!!! Je me demande donc la fiabilite de cette fameuse societe SBE !!! pour info un devis doit comporter les pieces a changer ainsi que le nombres d heures a passer, aucune indication chez SBE !!! je me retrouve donc avec un telephone hs que je doit payer 10e pour le recuperer ,ainsi que 8e par mois .. je pense qu il faudrait faire une plainte collective....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus