FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Bouygues Telecom suite à déménagement

Charlotte35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2017, 20:00

Litige Bouygues Telecom suite à déménagement

Messagepar Charlotte35 » 10 mai 2017, 20:11

Bonjour,
J'avais un contrat ideo pro chez Bouygues Telecom à 29,89 euros/mois.
J'ai demandé le déménagement de la bbox début avril mais la personne qui a enregistré ma demande ne m'a pas informée que je ne pouvais plus bénéficier de cette offre après le déménagement. J'ai donc été basculé sur une offre box pro à 29,99 euros/mois + 3 euros/ mois de location + offre mobile à 36,99 euros/mois soit 69,98 euros/mois soit presque 2,5 fois plus cher que mon contrat de départ.
Quel recours puis-je avoir?
Merci de vos réponses

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige Bouygues Telecom suite à déménagement

Messagepar b58 » 11 mai 2017, 09:36

Bonjour,
Mettez BT en demeure de réactiver sous délai la formule que vous déteniez avant déménagement (précisez-la) sauf à ce que BT vous prouve que, lors de votre demande de déménagement, il vous a précisé son impossibilité de reconduire la même formule sur votre lieu d'emménagement, que le basculement se ferait sur l'offre à 69,98€ et qu'il a recueilli votre accord. A défaut, vous demanderiez une résiliation sans frais (une autre option serait de soumettre le litige au juge du tribunal de commerce). LRAR indispensable.
Un article du code de la consommation aurait pu étayer votre démarche mais il ne pourrait s'appliquer pas aux contrats pro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus