FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Freebox facturée 400 €

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Freebox facturée 400 €

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 20:31

à votre avis y-a-t-il un risque à rejeter un prélèvement de 400 euros lorsqu'effectivement on n'a pas rendu sa freebox dans les temps?
c'est ce que j'ai fait après avoir été prélevé sans sommation 5 mois après la résiliation de mon abonnement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Freebox facturée 400 €

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 21:38

Exactement pareil pour moi, pas une lettre d'avertissement! Pas un recommandé! un rejet de prelevement automatique(bien sur annulé depuis la resiliation); et des menaces de poursuites sur une lettre simple...

Quels sont les risques???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

olilyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:53

re: Freebox facturée 400 €

Messagepar olilyon » 24 mai 2005, 21:51

Aucun, si vous avez gardé les preuves.

Ne vous laissez pas impressionner par les courriers de la société de recouvrement (SORECO) qui va vous menacer de poursuites.

S_WOEHLING
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 mai 2003, 11:15

re: Freebox facturée 400 €

Messagepar S_WOEHLING » 25 mai 2005, 10:32

Bonjour,

Concernant les pénalités de retard exigées par le FAI en cas de dépassement du délai de retour de la Free box, si ces conditions sont prévues dans le contrat, vous êtes tenus de les respecter en vertu de l'article 1134 du code civil.

Concernant les prélèvements effectués après la résiliation de votre contrat d'abonnement, vous pouvez réclamer le remboursement du trop perçu par lettre recommandée.
Une lettre-type est disponible sur le site dans la rubrique Télécommunication.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Freebox facturée 400 €

Messagepar visiteur » 25 mai 2005, 10:49

Bonjour,
j'ai fait un rejet de paiement pour la même cause il y a un an, free m'avait en effet débité 400€ pour une freebox que je leur avais retourné 4 ou 5 mois auparavant.... je les ai appelé et j'ai faxé l'AR de la poste. Depuis pas de nouvelles, ça semble reglé...
Le tout est de constater le débit de 400€ dans les 3 jours qui suivent l'operation car le rejet n'est plus possible après. Certaines banques facturent le "rejet" mais c'est négociable; ça ne m'avait personellement rien couté...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Freebox facturée 400 €

Messagepar visiteur » 25 mai 2005, 12:11

Si on a plus de preuve? comment faire? J'ai quitté mon appartement et n'ai actuellement plus de domicile fixe; est ce que la société de recouvrement va me tracer?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus