Voici la 3em Lettre de réclamation
Envoyé maintenant à Free - Service National Consommateur
Service National Consommateur
Free - Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08
Objet : Requête pour une résolution amiable concernant une réclamation non satisfaite
Réf : Abonnée XXXXXX
Paris, le XX décembre 2024
Lettre recommandée avec AR
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser ce courrier dans le cadre d'une réclamation concernant un équipement non conforme à l’offre commerciale FIBRE Freebox Pop Wifi 7 (PJ2). Malgré de multiples démarches auprès du Service Abonnés (PJ1 et PJ3), le problème persiste.
Le XX octobre 2024, j'ai souscrit à une migration vers la fibre optique, incluant la fourniture d’une Box Routeur Freebox Pop Wifi 7 pour la FIBRE, comme stipulé dans l’offre commerciale (PJ2).
Cependant, l’équipement reçu ne correspond pas à celui attendu : il s’agit d’un Routeur Freebox Pop Wifi 5 (802.11ac, 802.11n ) qui ne prend pas en charge les standards Wi-Fi 6, ni Wi-Fi 7 (FIBRE), pour lesquels les canaux 802.11ax « Wifi 6 » et 802.11be « Wifi 7 » devraient m’être fournis.
Je joins également à ce courrier un message du XX décembre du Service Abonné FREE soutenant à tort que j’ai accès au réseau 802.11ax (PJ5). Ceci n’est pas la réalité, la vérification a été faite sur le site mafreebox.freebox.fr (PJ6).
Malgré ma demande d’échange (PJ1) pour un modèle conforme à l’annonce de souscription (Box Routeur Freebox Pop Wifi 7 pour la FIBRE), le service Abonné m’a simplement invité à commander un Répéteur Wi-Fi 7, facturé en supplément via mon espace client (PJ4), ce qui n'est ni conforme à l’offre, ni à ma demande, ni suffisant pour garantir les services souscrits et attendus.
Je vous transmets donc les pièces suivantes pour appuyer ma demande de résolution du problème :
1. PJ1 : Copie de ma lettre de réclamation envoyée à Free le XX décembre 2024.
2. PJ3 : Preuves de dépôt et de réception
(lettre recommandée avec accusé de réception).
3. PJ4 : Réponse écrite de Free en date du XX décembre 2024. (Répéteur).
4. PJ2 : Capture d’écran de l’offre commerciale mentionnant la fourniture de la Box Routeur Freebox Pop Wifi 7.
5. PJ5 : Courrier inapproprié du Service Abonnés soutenant la fourniture du canal 802.11ax.
6. PJ6 : Canaux Freebox Pop actuelle à ma disposition.
En conséquence, je sollicite votre intervention afin d’obtenir l’échange de l’équipement reçu contre une Box Routeur Freebox Pop Wifi 7 connectée au canal 802.11be pour la FIBRE, comme prévu dans les termes de l’offre souscrite. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à mon dossier.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.