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Information Freebox Pop Problème Débit Wifi.

Freebox_Pop
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Re: Information Freebox Pop Problème Débit Wifi.

Messagepar Freebox_Pop » 24 déc. 2024, 05:59

Voici la 3em Lettre de réclamation
Envoyé maintenant à Free - Service National Consommateur


Service National Consommateur
Free - Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08


Objet : Requête pour une résolution amiable concernant une réclamation non satisfaite
Réf : Abonnée XXXXXX
Paris, le XX décembre 2024

Lettre recommandée avec AR

Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser ce courrier dans le cadre d'une réclamation concernant un équipement non conforme à l’offre commerciale FIBRE Freebox Pop Wifi 7 (PJ2). Malgré de multiples démarches auprès du Service Abonnés (PJ1 et PJ3), le problème persiste.

Le XX octobre 2024, j'ai souscrit à une migration vers la fibre optique, incluant la fourniture d’une Box Routeur Freebox Pop Wifi 7 pour la FIBRE, comme stipulé dans l’offre commerciale (PJ2).

Cependant, l’équipement reçu ne correspond pas à celui attendu : il s’agit d’un Routeur Freebox Pop Wifi 5 (802.11ac, 802.11n ) qui ne prend pas en charge les standards Wi-Fi 6, ni Wi-Fi 7 (FIBRE), pour lesquels les canaux 802.11ax « Wifi 6 » et 802.11be « Wifi 7 » devraient m’être fournis.

Je joins également à ce courrier un message du XX décembre du Service Abonné FREE soutenant à tort que j’ai accès au réseau 802.11ax (PJ5). Ceci n’est pas la réalité, la vérification a été faite sur le site mafreebox.freebox.fr (PJ6).

Malgré ma demande d’échange (PJ1) pour un modèle conforme à l’annonce de souscription (Box Routeur Freebox Pop Wifi 7 pour la FIBRE), le service Abonné m’a simplement invité à commander un Répéteur Wi-Fi 7, facturé en supplément via mon espace client (PJ4), ce qui n'est ni conforme à l’offre, ni à ma demande, ni suffisant pour garantir les services souscrits et attendus.

Je vous transmets donc les pièces suivantes pour appuyer ma demande de résolution du problème :

1. PJ1 : Copie de ma lettre de réclamation envoyée à Free le XX décembre 2024.

2. PJ3 : Preuves de dépôt et de réception
(lettre recommandée avec accusé de réception).

3. PJ4 : Réponse écrite de Free en date du XX décembre 2024. (Répéteur).

4. PJ2 : Capture d’écran de l’offre commerciale mentionnant la fourniture de la Box Routeur Freebox Pop Wifi 7.

5. PJ5 : Courrier inapproprié du Service Abonnés soutenant la fourniture du canal 802.11ax.

6. PJ6 : Canaux Freebox Pop actuelle à ma disposition.

En conséquence, je sollicite votre intervention afin d’obtenir l’échange de l’équipement reçu contre une Box Routeur Freebox Pop Wifi 7 connectée au canal 802.11be pour la FIBRE, comme prévu dans les termes de l’offre souscrite. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à mon dossier.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Freebox_Pop
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Re: Information Freebox Pop Problème Débit Wifi.

Messagepar Freebox_Pop » 15 janv. 2025, 18:21

Voici la réponse du Service National Consommateur de FREE

Mes commentaires en gras.

Paris, le XX janvier 2025
Référence dossier :
Dossier suivi par :

Par votre courrier du XX décembre 2024, vous faites part d'une anomalie dans l'utilisation de votre Freebox Serveur POP. Vous déclarez que celle-ci n'est pas équipée du wifi 7.
Par conséquent, vous demandez la résolution du problème par le biais d'un échange matériel.

Je comprends votre demande.

L'étude de votre dossier indique que vous avez effectué une demande de migration en fibre optique le XX octobre 2024, (une seule procédure de migration ADSL > FIBRE Freebox Pop Wifi 7) soit avant d'être raccordée en fibre (Faux et Impossible).

Techniquement, vous avez alors reçu une Freebox Pop compatible ADSL.
Ainsi, nous n'avons pas la possible de procéder à un nouvel échange.

Toutefois, si vous le souhaitez, je vous invite à commander un répéteur wifi 7 depuis votre espace abonné.

À titre
commercial, je vous propose la prise en charge de ces frais et à me recontacter une fois la facture éditée afin de procéder au remboursement de cet achat (10€).
(ça ne règlera jamais le problème de puissance de la Wifi)

Je reste disponible pour des informations complémentaires sur ce dossier au 0.805.92.50.50 (appel gratuit depuis une ligne fixe) du lundi au vendredi entre 8h15 et 14h45.

Vous souhaitant bonne réception de ces éléments, veuillez recevoir, mes plus cordiales
salutations.

Raphaël SEMO
Directeur Service National Consommateur


Que faire en cas de litige ?

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Freebox_Pop
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Re: Information Freebox Pop Problème Débit Wifi.

Messagepar Freebox_Pop » 15 janv. 2025, 18:49

Pour Saisir le Mediateur

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

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Re: Information Freebox Pop Problème Débit Wifi.

Messagepar Freebox_Pop » 07 févr. 2025, 12:40

Saisine recevable > Votre dossier est déclaré recevable

La Médiation des Communications Electroniques

Gentilly, le XX janvier 2025

Le XX janvier 2025, vous avez soumis au Médiateur un litige qui vous oppose à Free.

Votre saisine vient d'être déclarée recevable par le Médiateur.
Le professionnel en est informé. Dès lors que celui-ci accepte le processus de Médiation,
et conformément à l’article R612-5 du Code de la consommation, un avis vous sera transmis dans les 90 jours à compter de la déclaration de recevabilité de votre saisine.
Ce délai peut être prolongé à tout moment en cas de litige complexe.

Chaque partie est libre de se retirer à tout moment du processus de Médiation
(Art. R612-2. Code de la consommation). Il lui incombe d'en informer le Médiateur
par écrit.

L'acceptation par les parties d'entrer en Médiation suspend la prescription
(Art.2238.C.Civil). Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Médiateur a soumis votre litige au professionnel et est en attente de sa réponse.

...Affaire à suivre !

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Re: Information Freebox Pop Problème Débit Wifi.

Messagepar slack » 18 févr. 2025, 07:36

Que de temps perdu en courrier :mrgreen:


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Re: Information Freebox Pop Problème Débit Wifi.

Messagepar Freebox_Pop » 24 févr. 2025, 08:05

En attente !

Cela fait 1 mois et Free n'a toujours pas répondu
à la Saisine du Médiateur des Télécom...
Modifié en dernier par Freebox_Pop le 22 mars 2025, 09:16, modifié 1 fois.

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Re: Information Freebox Pop Problème Débit Wifi.

Messagepar Freebox_Pop » 22 mars 2025, 09:16

Toujours en attente !

Cela fait 2 mois et Free n'a toujours pas répondu
à la Saisine du Médiateur des Télécom...

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Re: Information Freebox Pop Problème Débit Wifi.

Messagepar Freebox_Pop » 28 avr. 2025, 10:25

Toujours en attente !

Cela fait 3 mois et Free n'a toujours pas répondu
à la Saisine du Médiateur des Télécom...

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