FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

hausse unilatérale des tarifs de Orange

couicsilver
Consom'acteur *
Consom'acteur *

hausse unilatérale des tarifs de Orange

Messagepar couicsilver » 03 août 2009, 17:56

Bonjour à tous,
Orange entre dans la danse pour se débarrasser de ses clients gênants ??: je viens de recevoir un avis m''indiquant que les tarifs de mon offre Orange vont augmenter de 5 € au mois de septembre.
J''ai actuellement un modem 512 ko, je suis en offre illimitée en zone non dégroupée et je paye (pour l''instant) 19,90 € par mois.
Est ce que quelqu''un est dans le même cas que moi?
Que peut on faire ?(à part prendre une offre supérieure ou résilier)
Merci d''apporter de l''eau au moulin...

madilouqc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: hausse unilatérale des tarifs de Orange

Messagepar madilouqc » 04 août 2009, 07:18

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous. Nous avons le même tarif et sommes dans la même situation. Bien sûr, je suis abonnée au même tarif depuis 4 ans. Je conçois qu''il soit temps pour FT de l''augmenter. Néanmoins, rien dans leur avis très lapidaire n''indique que je puisse résilier cet abonnement de plein droit du fait du changement de tarif.
Est-ce légal pour eux de ne pas m''en informer ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 août 2009, 08:09

Bonjour, même cas pour moi aussi. Je me demande si cette augmentation est légale et justifiée. J''espère que nous serons nombreux à réagir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 août 2009, 14:40

Bonjour
Je suis dans le même cas, 5 Euros c''est 25% d''augmentation sans justifications.
J''espère que les associations de consommateurs vont réagir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 août 2009, 15:37

Bonjour
Avez vous contacté la DGCCRF? Question légalité c''est leur rayon.

boudine0001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar boudine0001 » 10 août 2009, 06:48

Bonjour

Même cas que vous tous. J''aurai voulu contacter quelqu''un de ufc que choisir pour avoir une réponse à notre pb mais je ne sais en fait pas à qui m''adresser.

Chez Orange on nous répond que nous sommes passés du 512k au 1go. Désolée mais on a rien demandé!!!

Est-il possible d''avoir une réponse?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 août 2009, 17:42

Bonsoir à tous,
Nous sommes dans le meme cas que vous et avons eu le meme reflexe de s''adresser à UFC, mais ne trouvons pas l''interlocuteur.
Nous avons adresse un courrier de plainte a France Telecom, sans grande conviction quant au resultat. Mais 25% d''augmantation sans laisser aux abonnes le temps de chercher ailleur je trouve cela vraiment cavalier !
J''espere avoir bientot des tuyaux sur les autres actions que nous pouvons engager.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 août 2009, 05:11

Je ne sais pas à quel opérateur est abonné QUE CHOISIR mais dans ce domaine ils sont aux ABONNES ABSENTS!

tigy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tigy » 20 août 2009, 17:59

Je suis aussi dans ce cas. Un appel téléphonique au service clients d''Orange a suffit à me pousser à résilier pour aller voir ailleurs.
Ce que j''ai aussi du mal a admettre, c''est qu''il faille adresser un recommandé pour résilier alors qu''un simple formulaire sur internet suffit pour contracter. D''autant qu''il y a des moyens d''identification pour s''assurer de la personne qui effectue l''opération.
Pas les mêmes droits selon que vous êtes clients ou commerçants...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 août 2009, 19:13

bonjour
oui!30% d''augmentation... c''est scandaleux!moi aussi j''ai téléphoné le 4 aout à orange pour des explications et l''on m''a répondu que rien était fait....et ensuite, on me conseille de rappeler vers le 20 aout...Ce que je fais et là on m''annonce que le tarif change obligatoirement...Et on m''incite à prendre cette offre comme un avantage...Moi, j''ai dit non!!!!!On devrait interdir des augmentations de 30% sur des contrats fidélité......Ah! Orange m''envoie un courriel du 28 aout m''informant que l''augmentation se fera que à partir du mois d''octobre...Merci de m''avoir lu.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »