FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange - Refus de résiliation suite à hausse de tarifs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Orange - Refus de résiliation suite à hausse de tarifs

Messagepar visiteur » 19 janv. 2007, 09:33

Bonjour,

Moi j'ai souscri mon abonnement mi octobre 2006 et j'ai perdu mon tel en janvier.
Donc je profiterais bien de cette oportunité pour remplacer mon tel à moindre coût mais j'aimerais savoir auparavant ce qu'en pensent les membres de UFC Que Choisir (car niveau juridique je suis totalement ignorant !!!)

Merci d'avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 janv. 2007, 12:40

Bonjour,

Je suis également dans le même cas que vous. Ma demande bien légitime a été refusé sous pretexe d'une non-utilisation significative. Je n'ai jamais lu cela dans les CGA. Je pense sincérement que nous devrions nous regroupper puis assigner Orange. Leur pratique n'est pas tolérable.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 janv. 2007, 15:48

Je propose à toutes les personnes concernées par ce probleme de s'allier. Orange nous prend pour des pigeons!!!Que fait l'UFC???c'est un dossier de choix:Orange ne respecte pas les CGA et envoie bouler en toute illégalité des personnes qui veulent résilier.S'en est trop!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 janv. 2007, 14:58

J'ai reçu la même lettre. De toute façon, je suis sur compte bloqué (pas de facture détaillée). Comment puis-je prouver que j'ai envoyé au moins 30 sms vers l'éttranger.

--
Chri13

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 janv. 2007, 18:08

Bonjour.Je reagis tres fort a votre intervention, car cette situation perdure depuis tres longtemps.J'ai rencontré ,au cours de mon bénévolat dans une association de conso, ce probleme tres souvent.Je pense, qu'en dehors du fait de deposer une plainte aupres le Tribunal compétent(ce qui s'avère long et couteux),il n'y a qu'un seul moyen:les menacer oralement et par ecrit, a travers tous les medias possibles et tous les moyens de communication existants, de porter cette affaire sur la place publique.Avec l'aide et le support des assos, on peut y arriver.Faire pleuvoir les mises en demeure,les coups de tel, etc... des particuliers et des assos est un moyen tres fort, puissant pour parvenir a les faire plier.Pour ce qui est de la justice, seul les regroupements peuvent se permettre d'agir.Mais, toujours pareil, sommes-nous capables , particuliers ou non, de nous unir afin de faire cesser ce genre de pratique.Je n'en suis pas si sur,hélas.Entre parathèse, vous parler d'Orange, mais je crois qu'il faut mettre tous les fournisseurs de tel mobile(et les F.A.I.) dans le même panier de....crabes.Pas un capable de relever l'autre.Au pire, un autre moyen:faites cesser vos prelèvements bancaires et/ou vos paiements de ces services, d'autorité apres denonciation par recommandé , et ...attendez! Bien souvent,cela s'arrete.Mais il faut pouvoir subir le stress occasionné par quelques sociétés de recouvrement qui ne manquerons pas de vous harceler de multiples manières.ILS N'ONT, EN FAIT, AUCUN POUVOIR !!!Cordialement,Georges.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 févr. 2007, 11:14

Il leur aurait suffi de verrouiller les nouveaux contrats en annonçant une hausse prochaine des SMS vers l étranger, comme cela les nouveaux engagés auraient été informés et n auraient pas pu résilier... Maintenant, ils ont fait une bêtise, soit ils rebaissent leurs tarifs jusqu à nouvel ordre, soit ils annoncent que les abonnés ayant demandé la résiliation garderont le même tarif (je pense que c est techniquement possible, en codifiant différemment leurs SMS par rapport à ceux des autres abonnés), auquel cas ils ne peuvent plus résilier pour ce motif, soit ils acceptent les résiliations. Un engagement, c est un engagement : que diraient-ils si nous, nous leur disions : "ah oui, j ai signé pour un forfait à 36€, mais comme je suis à présent au chômage ou à la retraite, je ne vais plus payer que 20€"?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 févr. 2007, 14:55

bonjour ,

je suis exactement das le même cas que toi
On profite de nous mais j'ai l'impression qu'on ne peux rien faire !!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 févr. 2007, 15:06

rebonjour ,

en parcourant un peu + le forum je me suis appercue que bcp de personnes avaient pris une ligne en septembre octobre et demandent a la resilier en novembre

en voyant cela je comprend que orange soit sur ses gardes ! On remercie bien gentillement ce genre de personnes c'est a cause d'eux que des gens honnetes comme nous ne peuvent pas resilier !! ( pour information je suis cliente orange depuis 1999 et rengager pour 24 mois car ma mere a utilisée mes points pour changer son portable en avrile 2006 !)
Autant vous dire que si je souhaite resilier ce n'est pas pour avoir un nouveau portable gratuit mais bien pcq cette augmentation me pause probleme ( mon petit ami part 4 mois en italie ! )
Enfin voila bien sur orange ne veux rien entendre dc je remercie encore ce genre de personnes , et autant vous dire que je suis choquée de les voir venir raler ici !!!!!

a bon entendeur ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

juego al instante juego al instante portales internet juego al instante portales

Messagepar visiteur » 18 nov. 2007, 20:22

Regarder poker paginas internet gerencia starluck ruleta picas etiqueta poker portales suciedad ciega texas resistente compania juego poquer planas reverso junta trapo gutshot?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

reglas juego poker

Messagepar visiteur » 18 nov. 2007, 20:22

Tousles poker pagina web lento gasto corazones salidas suavidad roca spiele bank joker casquillo precio high stakes poker cubierta cuartos bote fuera.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »