Messagepar visiteur » 30 janv. 2007, 18:08
Bonjour.Je reagis tres fort a votre intervention, car cette situation perdure depuis tres longtemps.J'ai rencontré ,au cours de mon bénévolat dans une association de conso, ce probleme tres souvent.Je pense, qu'en dehors du fait de deposer une plainte aupres le Tribunal compétent(ce qui s'avère long et couteux),il n'y a qu'un seul moyen:les menacer oralement et par ecrit, a travers tous les medias possibles et tous les moyens de communication existants, de porter cette affaire sur la place publique.Avec l'aide et le support des assos, on peut y arriver.Faire pleuvoir les mises en demeure,les coups de tel, etc... des particuliers et des assos est un moyen tres fort, puissant pour parvenir a les faire plier.Pour ce qui est de la justice, seul les regroupements peuvent se permettre d'agir.Mais, toujours pareil, sommes-nous capables , particuliers ou non, de nous unir afin de faire cesser ce genre de pratique.Je n'en suis pas si sur,hélas.Entre parathèse, vous parler d'Orange, mais je crois qu'il faut mettre tous les fournisseurs de tel mobile(et les F.A.I.) dans le même panier de....crabes.Pas un capable de relever l'autre.Au pire, un autre moyen:faites cesser vos prelèvements bancaires et/ou vos paiements de ces services, d'autorité apres denonciation par recommandé , et ...attendez! Bien souvent,cela s'arrete.Mais il faut pouvoir subir le stress occasionné par quelques sociétés de recouvrement qui ne manquerons pas de vous harceler de multiples manières.ILS N'ONT, EN FAIT, AUCUN POUVOIR !!!Cordialement,Georges.