FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange - Refus de résiliation suite à hausse de tarifs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Orange - Refus de résiliation suite à hausse de tarifs

Messagepar visiteur » 17 janv. 2007, 10:46

Orange ayant annoncé le 16/11/06 une hausse tarifaire des sms envoyé vers l'étranger, à partir 18/01/07, j'ai réclamé la résiliation anticipée de ma ligne.

Or, à ce jour, malgré une lettre recommandé (le 30/11/06), ainsi qu'une lettre de mise en demeure recommandée (le 20/12/06), Orange refuse cette résiliation anticipée sous prétexte que je n'aurais pas fait une utilisation "significative" du service (d'après eux, avoir envoyé au moins 30 sms vers l'étranger dans les 6 mois précédents le 16/11/06 - or j'ai pris ma ligne le 15/11/06 je ne vois pas comment j'aurais pu envoyer plus de 30 sms vers l'étranger en une journée). Ce refus a été fait par téléphone et également par courrier (2 lettres reçues le 09/01/07 soit plus d'1 mois après mon premier courrier)

De plus, cette utilisation "significative" n'est mentionnée nulle part sur le contrat. C'est soit disant une "note interne".

Orange a-t-il le droit d'ajouter des clauses de ce type sans qu'elles n'apparaissent nulle part?

De plus, Orange a-t-il le droit de prévoir mes consommations futures en se basant sur mes communications passées (et si ma copine est amenée à déménager à l'étranger dans 2 mois? il faudrait que je paye 2 fois plus qu'actuellement pour l'appeler?).

Enfin, Orange a-t-il le droit de refuser ma résiliation anticipée?

Merci de vos réponses et ceux dans le même cas que moi, n'hésitez pas à vous manifester.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Orange - Refus de résiliation suite à hausse de tarifs

Messagepar visiteur » 17 janv. 2007, 14:34

même souci, et pourtant j'ai la double nationalité italienne et de la famille en Italie.

--
Christophe

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2007, 16:01

Je suis dans le meme cas que toi... mais vraiment pas en essayant d'avoir un tel gratuit... je me suis vu essuyer un refus, alors que j'avais pris cette ligne (le 14/10/2006) pour me femme qui est chauffeur routier et qui part de temps en temps à l'etranger... dont en italie, portugal, espagne, autriche, allemagne... etc etc...

Ils ne veulent pas me resilier...

En cherchant bien sur unternet, je suis tombé sur plusieur discution qui disait que Orange refusait toutes les resiliations jusqu'a njouvel ordre... car des plaisantins qui connaissaient l'existance de cette augmentation on pris 2,3 voir plus de ligne avec un super tel, et qui demandent à resilier le lendemain...

Pas cool Orange... ils n'ont qu'a faire attention à ce qu'il font signer...

Moi j'ai mis le dossier au tribunal... j'attends une reponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2007, 16:04

idem
nous avons un abonnement orange "anciennement ola" depuis 1997. Nous avons renouvelé notre portable au mois d'avril 2006 donc engagé pendant 24 mois de plus. Après avoir envoyé la lettre avec AR. Orange refuse la demande anticipée de résiliation. Il précise dans leur courrier que nous n'avons pas justifié d’un usage significatif.
Ceci constitue un argument non recevable.
En effet, une hausse de tarif ne peut s’appliquer qu’à une utilisation future dont orange ne peut par anticipation démontrer l’utilisation insuffisante.
Que faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2007, 20:23

j ai envoyé plus de 10 sms vers l etranger avant le 16 novembre mais orange ne veut pas résilier car je n ai pas atteint les 30 sms ( cette clause ne figure pas sur le contrat)je vais etre obligé de passer par un tribunal

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2007, 21:35

Carton rouge à Orange. Je suis dans le même cas et là j'attends une réponse suite à ma lettre de mise en demeurre. Quelq'un aurait il des conseils à donner en cas de refus ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2007, 21:39

Idem, pour deux lignes...
Je ne comprend pas qu'une si grosse société emploi de tels moyens de blocus et de refus de discussion.

De tels actes, sachant qu'ils enfreigent l'article L 121-84 du code de la consommation et les articles 12.2; 12.3 et 20.2 de leurs propres conditions générales d'abonnement!

Serait-il possible de regrouper les personnes concernées et de tenter quelque chose de comun?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2007, 22:08

Je suis dans le même cas que vous. La DGCCRF est mise au courant et prépare un dossier contre Orange.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2007, 23:02

+1
vraiment inadmissible de la part d'une société comme orange à gros capital.. Ils se mettent hors la loi!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2007, 08:19

Idem pour moi, ligne prise en juin 2006. Relus 2 fois ( demande de resil + mise en demeure ).

Orange est dans l'illégalité, ils n'ont pas le droit de modifier les clauses du contrat sans notre accord. La condition des 30 sms ne figure pas dans les CGA et il est bien stipulé dnas le contrat que l'on a pas besoin de faire un usage signifigatif du service pour pourvoir resillier.

C'est aux assos de consommateur et aux médias de s'occuper de cette affaire maintenant. Orange nous prends pour des cons.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »