Orange ayant annoncé le 16/11/06 une hausse tarifaire des sms envoyé vers l'étranger, à partir 18/01/07, j'ai réclamé la résiliation anticipée de ma ligne.
Or, à ce jour, malgré une lettre recommandé (le 30/11/06), ainsi qu'une lettre de mise en demeure recommandée (le 20/12/06), Orange refuse cette résiliation anticipée sous prétexte que je n'aurais pas fait une utilisation "significative" du service (d'après eux, avoir envoyé au moins 30 sms vers l'étranger dans les 6 mois précédents le 16/11/06 - or j'ai pris ma ligne le 15/11/06 je ne vois pas comment j'aurais pu envoyer plus de 30 sms vers l'étranger en une journée). Ce refus a été fait par téléphone et également par courrier (2 lettres reçues le 09/01/07 soit plus d'1 mois après mon premier courrier)
De plus, cette utilisation "significative" n'est mentionnée nulle part sur le contrat. C'est soit disant une "note interne".
Orange a-t-il le droit d'ajouter des clauses de ce type sans qu'elles n'apparaissent nulle part?
De plus, Orange a-t-il le droit de prévoir mes consommations futures en se basant sur mes communications passées (et si ma copine est amenée à déménager à l'étranger dans 2 mois? il faudrait que je paye 2 fois plus qu'actuellement pour l'appeler?).
Enfin, Orange a-t-il le droit de refuser ma résiliation anticipée?
Merci de vos réponses et ceux dans le même cas que moi, n'hésitez pas à vous manifester.