FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

jcle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar jcle » 17 févr. 2017, 12:32

Bonjour
Très difficile d'obtenir une réponse auprès du crédit foncier concernant leur proposition de renégociation , de plus la conseillère une fois jointe par téléphone a mal noté mon mail et depuis pas moyen de les joindre .
L'interlocuteur crédit foncier via que choisir peut il intervenir ?
n de prêt : 146176 a
Cdt

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 20 févr. 2017, 10:07

minou83 a écrit :Bonjour, Depuis le 10 septembre 2016, date de ma demande de renégociation de prêt au crédit foncier, ma demande n'a pas avancée.
Le 23 septembre je recevais un coupon réponse m'annonçant qu'un avenant me serait envoyé sous 1 mois.
Le 12 octobre un mail m'annonçait un nouveau délai d'attente de 8 semaines.
Après 16 semaines d'attente j'essayais en vain de téléphoner sans résultat (on raccroche automatiquement dès qu'il s'agit d'une renégociation de prêt avec en plus appel surtaxé).
J'ai donc renvoyé en mail demandant où en était mon dossier on me demande un nouveau délai d'attente de 11 semaines ce qui fera 6 MOIS D'ATTENTE POUR RIEN.
Je vous serait très reconnaissant de bien vouloir intervenir en ma faveur. Avec tous mes remerciements.
N° du prêt : 1312024

Bonjour,

Je vous informe que votre demande a été traitée par nos équipes le 17/02.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 20 févr. 2017, 10:10

PORCHERD a écrit :Bonjour,
Nous avons reçu en janvier une lettre du CFF nous indiquant quelle date de reception mettre dans notre avenant et à quelle date le renvoyer.Nous avons renvoyé cet avenant en date du 18 Janvier comme indiqué dans le courrier.
L'avenant est parvenu au CFF (accusé de réception) et depuis plus rien...Nous avons téléphoné pour savoir si l'avenant était conforme. Réponse d'un chargé commercial : il est arrivé. Nous ne pouvons vous en dire plus. Délai : 8 semaines...8 semaines en ne sachant pas si tout était conforme...Donc le risque que l'avenant nous revienne une nouvelle fois...Avec un courrier laconique : avenant non conforme..A refaire....Nous voulons simplement un courrier nous indiquant si l'avenant est conforme et sa date d'application !!!!! ce qui nous est tout simplement refusé quand nous téléphonons !!! Nous avions réussi à avoir le nom de la personne qui gérait le dossier !!! et quand nous avons retéléphoné, on nous a dit que tout était géré au niveau de la France et qu'il était impossible d'avoir la personne qui administrait le dossier !!!!
Merci de prendre en compte ce mel et de nous envoyer un courrier postal pour nous indiquer où en est notre dossier et quand l'avenant sera appliqué !!!

Numéro du prêt : 5825886

Bonjour,

Je vous confirme que l'avenant reçu est bien conforme et qu'il a donc été mis en place de manière rétroactive.

Marie
Crédit Foncier

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 20 févr. 2017, 10:46

jcle a écrit :Bonjour
Très difficile d'obtenir une réponse auprès du crédit foncier concernant leur proposition de renégociation , de plus la conseillère une fois jointe par téléphone a mal noté mon mail et depuis pas moyen de les joindre .
L'interlocuteur crédit foncier via que choisir peut il intervenir ?
n de prêt : 146176 a
Cdt

Bonjour

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

minou83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar minou83 » 24 févr. 2017, 10:11

marie_dubois a écrit :
minou83 a écrit :Bonjour, Depuis le 10 septembre 2016, date de ma demande de renégociation de prêt au crédit foncier, ma demande n'a pas avancée.
Le 23 septembre je recevais un coupon réponse m'annonçant qu'un avenant me serait envoyé sous 1 mois.
Le 12 octobre un mail m'annonçait un nouveau délai d'attente de 8 semaines.
Après 16 semaines d'attente j'essayais en vain de téléphoner sans résultat (on raccroche automatiquement dès qu'il s'agit d'une renégociation de prêt avec en plus appel surtaxé).
J'ai donc renvoyé en mail demandant où en était mon dossier on me demande un nouveau délai d'attente de 11 semaines ce qui fera 6 MOIS D'ATTENTE POUR RIEN.
Je vous serait très reconnaissant de bien vouloir intervenir en ma faveur. Avec tous mes remerciements.
N° du prêt : 1312024

Bonjour,

Je vous informe que votre demande a été traitée par nos équipes le 17/02.

Marie
Crédit Foncier

Bonjour Marie Dubois,

J'ai bien reçu mon avenant le 18 février et je vous remercie pour votre intervention. Très cordialement

Philiplaf94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philiplaf94 » 24 févr. 2017, 21:51

Bonjour,
En octobre 2016 j'ai fait une demande de changement de taux, 3 semaines plus tard j'ai reçu un document à remplir et signer puis à retourner.
Le Crédit Foncier m'a dit avoir bien reçu ma demande et qu'il fallait attendre 3 mois pour recevoir un décompte, puis encore 3 mois avant que le taux change.
Cela fait maintenant près de 4 mois, et je n'ai reçu aucun décompte.
J'ai appelé une 1ere fois, ils m'ont répondu "désolé, on est en retard, je vous mets en haut de la liste en urgent. vous recevrez une confirmation sous 8 jours." 2 semaines plus tard toujours rien j'ai appelé à nouveau, la réponse "vous êtes en urgent dans ma base de données, j'en parle à mon chef et on vous envoie un email de confirmation sous 4 jours" cela fait 6 jours et toujours rien.
Je désespère d'arriver à quoi que ce soit avec cette société.
En plus à chaque appel, ils me font mariner un peu plus sachant que c'est surtaxé, j'en suis à près de 20 € d'appel.
Y a t il une procédure que l'on peut tenter contre cette société pour abus de confiance ou [Message Modéré] en bande organisée, ou autre ?

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 27 févr. 2017, 11:51

Philiplaf94 a écrit :Bonjour,
En octobre 2016 j'ai fait une demande de changement de taux, 3 semaines plus tard j'ai reçu un document à remplir et signer puis à retourner.
Le Crédit Foncier m'a dit avoir bien reçu ma demande et qu'il fallait attendre 3 mois pour recevoir un décompte, puis encore 3 mois avant que le taux change.
Cela fait maintenant près de 4 mois, et je n'ai reçu aucun décompte.
J'ai appelé une 1ere fois, ils m'ont répondu "désolé, on est en retard, je vous mets en haut de la liste en urgent. vous recevrez une confirmation sous 8 jours." 2 semaines plus tard toujours rien j'ai appelé à nouveau, la réponse "vous êtes en urgent dans ma base de données, j'en parle à mon chef et on vous envoie un email de confirmation sous 4 jours" cela fait 6 jours et toujours rien.
Je désespère d'arriver à quoi que ce soit avec cette société.
En plus à chaque appel, ils me font mariner un peu plus sachant que c'est surtaxé, j'en suis à près de 20 € d'appel.
Y a t il une procédure que l'on peut tenter contre cette société pour abus de confiance ou [Message Modéré] en bande organisée, ou autre ?

Bonjour,

Afin de vous aider, pourriez-vous svp me communiquer les références de votre prêt? Merci

Marie
Crédit Foncier

Laurence38160
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurence38160 » 02 mars 2017, 09:36

Bonjour,

Je suis en attente de la prise en compte de ma renégociation depuis le 23/05/2016 !!!
Toujours un document manquant, si je n'appelle pas ( minimum 25 minutes d'attente) personne ne signale la pseudo non conformité du dossier.
Je suis actuellement en attente au téléphone avec eux, j'ai eu le temps de chercher les infos, de trouver ce forum, de m'inscrire et de rédiger ce post ...
Je trouve leur attitude inadmissible !! J'ai déjà appelé un nombre incalculable de fois, personne n'est apte à répondre à mes demandes ... qui est simple et légale, obtenir mon nouvel échéancier au bon taux !!!
Mon numéro de crédit 3233271.
Merci

Marlou87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marlou87 » 02 mars 2017, 11:51

Bonjour le 25 Novembre 2016, je vous ai envoyé ce message sur ce site :
"Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable
Messagepar Marlou87 » 25 Nov 2016, 10:31
Bonjour,
Cela fait presque 2 mois maintenant que nous attendons le retour de notre avenant.
Ils sont injoignables et vu le prix de la communication, on commence a limité les appels
Effectivement, nous avons reçu notre avenant le 22.08.16, signer et renvoyer le 15.09.16
Et depuis, plus de nouvelle ...
Date d'effet de l'avenant selon le contrat : 10/07/2016
Date de 1ere échéance réaménagée : 10/08/2016
Mais depuis, nous payons toujours l'ancienne échéance.
Numéro de prêt : 6789333"
1 semaine après votre réponse, le Crédit Foncier nous à renvoyé un nouveau dossier à compléter, après le délai des 11 jours nous avons tout renvoyé, c'est à dire la 3eme semaine de Décembre, nous sommes le 02.03.2017 et toujours aucune nouvelle et toujours injoignable.
Du coup, depuis le mois d'Aout nous sommes censés payer une échéance moins lourde et malheureusement ce n'est toujours pas le cas.
J'espère que vous pourrez agir pour ce dossier,
Merci d'avance,
Cordialement

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 02 mars 2017, 11:54

Laurence38160 a écrit :Bonjour,

Je suis en attente de la prise en compte de ma renégociation depuis le 23/05/2016 !!!
Toujours un document manquant, si je n'appelle pas ( minimum 25 minutes d'attente) personne ne signale la pseudo non conformité du dossier.
Je suis actuellement en attente au téléphone avec eux, j'ai eu le temps de chercher les infos, de trouver ce forum, de m'inscrire et de rédiger ce post ...
Je trouve leur attitude inadmissible !! J'ai déjà appelé un nombre incalculable de fois, personne n'est apte à répondre à mes demandes ... qui est simple et légale, obtenir mon nouvel échéancier au bon taux !!!
Mon numéro de crédit 3233271.
Merci

Bonjour

Je prends en charge voter demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »