Bonjour,
J'ai accepté une offre de renégociation de mon prêt n° 4742827 au début du mois de novembre 2016 et j'ai reçu la confirmation de la réception de mon acceptation (coupon) (que j'avais envoyé par courrier avec AR) par le Crédit Foncier le 16 novembre 2016 par mail. Le mail indiquait un délai de traitement de 8 semaines pour m'envoyer un avenant, avec la mention :
"Nous vous assurons que nous prendrons bien en compte la date de réception de votre coupon pour déterminer le point de départ des nouvelles modalités de fonctionnement de votre prêt ."
J'ai ensuite reçu un mail le 9 janvier 2017 indiquant :
"Nous vous confirmons que nous avons bien réceptionné votre demande concernant la modification des conditions financières de votre prêt.
Suite à de très nombreuses sollicitations, votre demande est actuellement en cours de traitement.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous assurons que la mise en place des nouvelles conditions financières de votre prêt sera effectuée comme énoncé dans nos précédentes correspondances."
Je n'ai plus aucune nouvelle du crédit foncier depuis cette date et je continue à payer l'échéance mensuelle initiale alors que je devrais payer une échéance moins élevée. J'ai pourtant depuis cette date tenté de contacter le service client par mail, par courrier avec AR et par téléphone. La personne que j'ai quand même eu au téléphone (après plus de 20 minutes d'attente à 0.15€ la minute) aux alentours du 23 février m'a indiqué qu'elle plaçait mon dossier en prioritaire vu le retard, mais à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle. Bientôt 4 mois de retard et sans aucune explication. On croit rêver... Puisque des personnes sur ce forum ont fini par recevoir leur avenant en écrivant ici, je tente le coup. Avant de passer à des démarches plus coercitives...
Cordialement,
Laurent R.