FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivé SAV absent

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Showroomprivé SAV absent

Messagepar Showroomprive » 01 déc. 2016, 09:53

Bonjour YSG,

Je suis sincèrement désolée que vous rencontrez de nouveau un incident avec la livraison de votre commande.
Au vu de la situation, je vous propose d'effectuer la reprise à domicile de l'ensemble de votre composition murale afin que vous puissiez en être remboursé.
Je vous laisse revenir vers moi si cela vous convient.

Elsa

YSG
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar YSG » 01 déc. 2016, 17:06

Madame,

Nous avons eu un appel hier de DHL pour la livraison de la deuxième planche (4 Kg) abimée qui se fera vendredi matin. Elles ne sont pas envoyées ensemble. Donc nous allons voir sont état à la reception.
Ils nous ont demandés la raison de notre refus du colis de mercredi (la première planche de 20 Kg). Ils vont remonter l'information auprès de la société productrice afin qu'elle fasse un emballage protecteur. Nous attendons donc une rapide livraison de cette dernière planche.
Je vous recommande d'insister aussi auprès de la société productrice pour bien emballer cette planche lourde et volumineuse sinon elle sera systématiquement esquintée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sandytl47
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sandytl47 » 03 déc. 2016, 13:25

Bonjour

Voici notre numéro de commande 79154100
Bizarrement quand nous appelons votre service client on nous dit que vous etes encore entrain d essayer de joindre le fournisseur pour un échange mais vous arrivez visiblement à le joindre facilement pour remontre en vente le même canapé !
Je trouve vraiment inadmissible de balader les gens de cette manière. Vous remettez le même canapé en vente mais vous ne faites aucun efforts pour satisfaire les clients qui l ont déjà acheté....

stef123456
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stef123456 » 03 déc. 2016, 16:39

Bonjour,
Problème du même ordre : problème qui aurait pu être vite résolu mais se transforme en une situation inadmissible !!
Commande faite en 4/16 (numero 69823676) livrée début 5/16. Robot de cuisine multifonction (type thermomix) auquel il manque les accessoires et qui ne sert donc pas à grand chose. Sans les accessoires il sert à faire la soupe mais un appareil de ce type coute 50e et non les 270e payés...
Après 4/5 mails et plusieurs coups de fils le problème n'est toujours pas résolu en 12/16 !!
Une réponse générique est faire suite mails = réponse sous 48h (que j'attend encore...),
Courrier recommandé auquel il n'y a jamais eu de réponse,
appels au SAV= 1er appel, la personne au telephone me dit qu'ils se mettent en contact avec le fournisseur pour me renvoyer la piece s'ils ont en stock et le cas échéant qu'on me fera un remboursement de la valeur de 50% du prix de mon achat. On me tient au courant sous 48H. J'attend encore...
2e appel au SAV = je suis dans un monde parallèle !!!! je tombe sur un homme qui me propose un avoir (pas de remboursement) de 12e en compensation des pièces manquantes car le fournisseur ne peux les fournir a nouveau et que j'ai utilisé l'appareil donc pas de reprise. Quand je lui explique que 1/ avoir c'est mort 2/ ces pièces sont indispensables 3/ les propositions faites lors de mon précédent appel, l'homme au telephone réagit à ce dernier point en me disant "c'est parce-que vous vous êtes comprises entre femme, moi je suis un homme la cuisine c'est pas mon truc je ne sais pas à quoi ça sert et ce qu'il manque c'est juste du plastique"... Bref la conversation se termine avec on me rapelle sous 48H. C'était il y a 1 mois...
Problème toujours pas résolu, appareil inutilisable que, oui, j'ai utilisé et très récemment me disant que vu le problème et délai pour simplement obtenir des accessoires il serait peut-être bon de brancher l' appareil pour vérifier qu'il fonctionne !!

BREF ! FUYEZ SHOWROOMPRIVE ! Le SAV est incompétent et à en voir ce forum on est nombreux à cumuler les articles inutilisables après leur avoir fait confiance !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 07 déc. 2016, 09:58

Bonjour sandytl47,

Nous avez-vous fait parvenir des photos de la partie défectueuse de votre canapé ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à nous les envoyer à l'adresse [email protected].
Dès réception, une solution vous sera alors apportée.

Merci, Elsa

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 07 déc. 2016, 10:16

Bonjour stef123456,

Je suis sincèrement désolée de cette situation.
A quelle date nous avez vous contacté la première fois afin de nous signaler cela ?
De plus, je vous invite à entourer les pièces manquantes sur la notice de montage et nous envoyer la photo par mail à l'adresse [email protected].
Cela nous permettra d'avertir notre fournisseur et de voir s'il est possible de vous les faire parvenir au plus vite.

Elsa

stef123456
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stef123456 » 07 déc. 2016, 22:20

Bonjour,
J'ai contacté par mail le service client le jour de la réception du colis. Les pièces manquantes sont connues et après moult contacts on me dit que les pièces ne sont plus disponibles auprès du fournisseur. Seulement, on ne me propose pas de solution palliative. Au début 50% du prix de vente (ce qui le convenait) qui s'est transformé à mon contact suivant puisqu' absence de nouvelles en un avoir de 12€ "parce-que quand même c'est que du plastique" ...
bref, pas de pièces pour compléter la commande et aucune suite aux propositions en sus de débarqués sexistes hallucinantes....
J'attend donc encore une solution. J'imagine qu'à mon prochain appel on me proposera un jeton de caddie à l'effigie de La marque en compensation du préjudice d'avoir payé 270€ un article encombrant et inutile !!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 08 déc. 2016, 10:23

Bonjour stef123456,

Après étude de votre dossier je vous informe qu'un bon d'achat supérieur à celui proposé initialement à été crédité sur votre compte client.
Ce dernier est disponible dès à présent sur votre compte client et est valable 3 mois sur l'ensemble de nos ventes.

Excellente journée, Elsa

YSG
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar YSG » 08 déc. 2016, 15:53

Bonjour,

Suite de notre péripétie. Vendredi(2/12) le livreur DHL n'est pas passé comme prévu le matin(8h30-10h30), merci pour la demie journée de travail posée. L'après-midi un avis de passage était dans notre boite (passage à 14h30)... Pas de coup de téléphone bien sûr. Nous reprenons rendez-vous cette fois-ci pour la journée entière de mercredi. Et bien ils ne sont jamais passés, pas d'avis de passage non plus. En regardant sur le site DHL pour avoir des infos de notre colis, ils l'avaient déposé en relais colis!! Merci la journée de travail posée!!!
Ce jour (jeudi) je suis allé chercher notre colis. En l'ouvrant à la maison... planche toujours cassée!
Hormis l'incompétence des services de DHL (je ne suis pas prêt de les solliciter personnellement), l'empaquetage pose problème. Et Showroomprive.com n'est pas à la hauteur (voir le début de mon post) depuis 4,5 mois ...
La nouvelle étape est une lettre de mise en demeure avec plainte auprès de la mairie (tribunal de proximité) afin d'avoir nos deux planches manquantes de notre composition murale en état intact. Nous demanderons aussi des préjudices pour le temps de traitement (4,5 mois) et les jours chômés.
Je vous encourage à agir de cette manière avec cette société (Showroomprive.com) qui n'a aucune compétence.

stef123456
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stef123456 » 08 déc. 2016, 18:12

Bonjour Elsa,
Merci pour ces informations. Je me suis connectée et constate qu'on a mis à ma disposition un avoir de 50€. Je n'en étais pas avisée.
Cependant :
1/ J'ai bien précisé par telephone que je n'accepterai pas d'avoir car il est hors de question que je passe à nouveau commande sur shoowromprive
2/ il me semble que 50€ est bien inférieur à la 1ère proposition faite que j'avais acceptée qui était de 50% du prix d'achat (270€), soit 135€ !!
Me faire balader depuis avril et devoir écouter des remarques sexistes pour me voir finalement imposer un avoir ridiculement inférieur à sa valeur et au préjudice.... comment dire !
C'est simple la mise en demeure étant restée lettre morte, sans remboursement de 50% du prix d'achat comme initialement proposé je vais suivre les conseils D' YSG... on est dans le 8e mois de tentative de résolution. Le 9e mois, en ma qualité de femme (comme vos conseillers savent le distinguer !!!!) n'accouche d'une bonne procédure !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »