J'ai contacté Showroomprivé suite à un soucis rencontré avec une veste de Ski Kilpi achetée sur Showroomprivé il y a tout juste un an, donc dans le délai légal de conformité.
Prix d'achat 119€ au lieu de 360€.
Prix alléchant, je comprends mieux. Fermeture éclair défectueuse, arrachée à un endroit puis partout. Je ne comprends pas, je porte du Kilpi depuis 10 ans sans aucun problème.
Je contacte le service client et on se fout de ma **** en me disant qu'il n'y a pas de garantie
Je cite :
De qui se fiche-t-on?J'ai bien reçu votre message dans lequel vous me faites part de la défectuosité de votre veste.
J'accuse bonne réception des photos et je vous en remercie.
Cependant, je vous informe que le délai de réclamation de 14 jours stipulé dans nos conditions de vente est largement dépassé.
De plus, la veste en question n'est pas couverte par une garantie fournisseur.
De ce fait, je suis vraiment navré de ne pas pouvoir vous proposer le retour des articles pour un remboursement.
Cependant, soucieuse de vous aider, je vous attribue un bon d'achat d'une valeur de 10 euros.
Je suis persuadé que Showroom rachète des lots défectueux et ou de piètre qualité auprès de fournisseurs, les revends 4-5 fois le prix en ne remboursant jamais une fois l'objet détérioré car "délai de réclamation de 14 jours".
N'y a t il pas un délai légal de conformité de 2 ans qui s'applique?
Dois-je envoyer par recommandé avec accusé de réception une mise en demeure de respecter la garantie légale?
Où puis-je signaler ces agissements illégaux? Il me parait insensé qu'une telle entreprise puisse contrevenir à ses obligations en tout impunité en France.
Merci par avance
Cordialement