FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit défectueux Kilpi acheté chez Showroomprivé et refus de garantie : illégalité?

severnaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit défectueux Kilpi acheté chez Showroomprivé et refus de garantie : illégalité?

Messagepar severnaya » 26 janv. 2025, 16:48

Bonjour.

J'ai contacté Showroomprivé suite à un soucis rencontré avec une veste de Ski Kilpi achetée sur Showroomprivé il y a tout juste un an, donc dans le délai légal de conformité.

Prix d'achat 119€ au lieu de 360€.

Prix alléchant, je comprends mieux. Fermeture éclair défectueuse, arrachée à un endroit puis partout. Je ne comprends pas, je porte du Kilpi depuis 10 ans sans aucun problème.

Je contacte le service client et on se fout de ma **** en me disant qu'il n'y a pas de garantie

Je cite :
J'ai bien reçu votre message dans lequel vous me faites part de la défectuosité de votre veste.

J'accuse bonne réception des photos et je vous en remercie.

Cependant, je vous informe que le délai de réclamation de 14 jours stipulé dans nos conditions de vente est largement dépassé.

De plus, la veste en question n'est pas couverte par une garantie fournisseur.

De ce fait, je suis vraiment navré de ne pas pouvoir vous proposer le retour des articles pour un remboursement.

Cependant, soucieuse de vous aider, je vous attribue un bon d'achat d'une valeur de 10 euros.
De qui se fiche-t-on?

Je suis persuadé que Showroom rachète des lots défectueux et ou de piètre qualité auprès de fournisseurs, les revends 4-5 fois le prix en ne remboursant jamais une fois l'objet détérioré car "délai de réclamation de 14 jours".

N'y a t il pas un délai légal de conformité de 2 ans qui s'applique?

Dois-je envoyer par recommandé avec accusé de réception une mise en demeure de respecter la garantie légale?

Où puis-je signaler ces agissements illégaux? Il me parait insensé qu'une telle entreprise puisse contrevenir à ses obligations en tout impunité en France.

Merci par avance

Cordialement

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Produit défectueux Kilpi acheté chez Showroomprivé et refus de garantie : illégalité?

Messagepar lnacbdo » 26 janv. 2025, 17:15

Bonjour,

De qui se fiche-t-on?

De vous, n'en doutez pas.
Allez faire un saut à l'article 10 de leurs CGV traitant des garanties.
https://www.showroomprive.com/contratcgv.aspx

Dois-je envoyer par recommandé avec accusé de réception

Oui, c'est recommandé.
https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-remise-en-conformite-par-la-reparation-ou-le-remplacement-du-produit-n97592/.

Où puis-je signaler ces agissements illégaux ?

Là :
https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Produit défectueux Kilpi acheté chez Showroomprivé et refus de garantie : illégalité?

Messagepar Showroomprive » 27 janv. 2025, 17:55

Bonjour Severnaya,

Je suis navré d'apprendre cela et tiens à vous présenter mes sincères excuses au nom de Showroomprivé pour cette déconvenue.

Afin de vous aider, je vous invite à réitérer votre commentaire et de bien renseigner le numéro de la commande concernée s'il vous plaît.

Dans cette attente.

Arimbola

severnaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar severnaya » 28 janv. 2025, 09:06

Bonjour.

Je confirme que la veste est défectueuse, inutilisable.

Commande 299547193

Un dossier a été ouvert auprès de l'agence Signal Conso pour non respect de la garantie de 2 ans.

Cordialement

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 28 janv. 2025, 19:20

Bonjour Thibault,

Je vous remercie pour cette information et de votre retour.

Ayant vérifié, je constate que votre dossier a déjà été remonté auprès du service dédié.

Je vous assure que ce dernier fera le nécessaire afin de vous contacter et de vous apporter la solution adéquate.

Je vous remercie.

Arimbola

severnaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar severnaya » 31 janv. 2025, 09:12

Bonjour.

Pour le moment c'est faux je n'ai aucun retour.

Je me demande d'ailleurs à quoi sert ce compte ShowroomPrivé sur le forum si ce n'est pour faire de la communication.

"Nous avons pris en charge votre dossier blablabla".

Il ne faut pas 1 semaines pour prendre une décision.

Vous vous pliez à la loi française, vous prenez en garantie, point.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 31 janv. 2025, 12:17

Bonjour Thibault,

Je vous remercie pour ces informations et de votre retour.

Je vous confirme que votre dossier est bien en cours de traitement auprès de nos services.

Afin de vous aider, j'ai relancé ledit service pour qu'il puisse vous aider et vous recontacter par e-mail au plus vite.

Je vous remercie.

Arimbola

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »