Bonjour,
J'avais une literie qui datait de plus de quinze ans. Ayant un mal de dos atroce, j'ai décidé de commander un sommier et un matelas ultra ferme chez Matelsom fin juillet 2015. J'ai été déçue de ma commande. En effet, le matelas n'était pas ferme du tout. Je m'enfonçais dedans alors que je rechercherais quelque chose de dur pour mon dos. Pourtant il était soit disant en latex haute densité. On aurait dit un matelas en mousse pour enfants. Le sommier était censé avoir un renforcement pour les lombaires, il n'en est rien. Je me levais le matin avec le dos fracassé, un cauchemar. J'appelle donc Matelsom pour faire valoir mon droit de rétractation sur la camelote livrée. On m'indique que c'est à moi d'organiser le retour et que bien sûr les frais de retour seront à ma charge. On me conseille de rechercher un transporteur sur internet. Je leur réponds que j'ai le droit de me rétracter pendant un délait de 14 jours et que donc c'est à eux de s'occuper du retour. Le monsieur me dit : "Madame, il faut lire les Conditions Générales de Vente affichées sur notre site, le retour est à la charge du client". Je leur demande donc de m'envoyer le bon retour au plus vite pour que je puisse effectuer le retour. Deux jours après, n'ayant rien reçu, je les appelle à nouveau, quinze minutes d'attente après, on me dit qu'il faut un certain délai pour envoyer le bon retour. Je leur demande pourquoi il ne m'envoie pas le bon par internet. On me dit que cela prend du temps et qu'il faut savoir être patient dans la vie. Après une dizaine de mails au service client, je reçois enfin le bon retour une semaine après. Pourquoi autant de temps pour un simple formulaire ? Bref, j'appelle le transporteur qui m'avait livré les produits Matelsom. Ils me font un devis pour le sommier et le matelas à 450 €. J'hallucine ! C'est la moitié du prix de la marchandise. Du coup, je ne vois pas l'intérêt de perdre une telle somme. J'ai donc décidé de réinstaller mon ancienne literie et j'ai fait don du matelas et du sommier Matelsom à une amie. De plus, sur la facture, Matelsom m'avait facturé des frais de débarras de 50€ alors que je n'avais rien demandé. Je leur ai envoyé un mail pour qu'ils me remboursent cette somme puisque leurs livreurs n'ont jamais pris mon ancienne literie. Je n'ai jamais reçu de réponse. Alors un conseil à tous, si vous ne voulez pas faire de cauchemars, évitez Matelsom.